Maurice Lacroix

Enfin! Une bonne affaire sur un site de vente…
La locomotive est arrivée ce matin, elle va avec la montre arrivée, elle, il y a 2 semaines (elle par contre directement du fabricant).

La loco n’ira elle pas dans le coffre…

Et bien! :affraid:

De bien belles acquisitions , le Père-Noël ne t’a pas oublié :tongue:

:sunny: Hello Pierre - Yves :sunny:

Comme le précise si bien Jonathan, effectivement, je vois que le Père Noël était très très gentil de la belle région Bernoise :lol!: :lol!: :lol!:
Très très belle acquisition, un magnifique modèle.
Cordialement.
Daniel.

Ouais… À choisir entre les trois fabricants de Re 460 en HO, à savoir Märklin, Roco et HAG, j’ai une préférence pour le dernier. Non pas que je sois chauvin, mais je trouve que c’est la 460 la plus aboutie, autant par sa robustesse, que par les finitions des livrées ! Bon, c’est aussi la plus chère… et la récente dévaluation de l’euro face au franc suisse risque de changer le prix des deux autres, mais pas pour celle-là !

Bon, les dernières réalisations de Re 460 publicitaires de HAG (Coop, Air 14) laissaient à désirer, sans doute parce que le fabricant était pressé par le temps. Mais la récente bls Re 465 “Centovalli” réalisée sur demande de EYRO (eyro.ch/) m’a rassuré : elle est à la hauteur de mes attentes !

:no: Problème : HAG n’annonce pas la Maurice Lacroix, ou plutôt, selon mon fournisseur, annonce ne pas vouloir la produire ! Nuance. Je souhaite ardemment l’avoir dans ma collection, car j’ai un proche qui travaille à la manufacture Maurice Lacroix à Saignelégier. Il me restait deux marques… Märklin ne la propose qu’en megacoffret comprenant 2 locomotives, 3 voitures, 4 wagons, des rails C et une CS2, pour la modique somme de… 1’599,95 euros ! Argh !!! J’ai déjà une Ae 6/6 rouge, je n’aime pas les voitures raccourcies au 1/100e (limite au 1/93e si elles n’existent pas au 1/87e), ma maquette est en voies K, et je roule ECoS 2… Je ne me voyais pas dépenser une telle somme pour cette Re 460 et 4 malheureux wagons ! :no: :no:

Donc : reste la Roco. Je l’ai achetée…

:affraid: :affraid: :affraid: Et là, coup de bol ! Spielwaren Stücki (shop.zugkraft-stucki.ch) à Vogelsang (Argovie) propose la Märklin, au détail, dans une caisse en bois, pour CHF 395.00 ! Miracle… Mais en regardant de plus près les photos présente sur son site…

http://shop.zugkraft-stucki.ch/data/bilder/29463_01_MAR_EL_20141122_2_b.jpg
http://shop.zugkraft-stucki.ch/data/bilder/29463_01_MAR_EL_20141122_3_b.jpg
http://shop.zugkraft-stucki.ch/data/bilder/29463_01_MAR_EL_20141122_4_b.jpg

:pale: :pale: :pale: :pale: :pale: Les flancs sont bleus !!! On distingue même clairement la séparation des couleurs parallèle à la courbure de la face frontale, qui elle est bien noire… :suspect: Nononononon, la vraie Re 460 a les flancs NOIRS ! Pas même gris foncés, noirs ! Voyez vous-mêmes :

Merci à notre amis Jean de Montreux, alias Semaphore01, pour la photo !

Quant à la Roco :

C’est visible : elle est nettement plus correcte que la Märklin ! On pourrait souligner qu’autour de la montre de gauche, le gris de la Roco est un peu trop foncé ; peut-être que si HAG change un jour d’avis, son modèle sera parfait… On peut rêver. En tout cas, ils auront au moins un acheteur !

:charte: Bin désolé les zamis de Göppingen, je renonce à acquérir votre modèle… Je sais pas ce que vous en pensez ! :zen:

Amicalement,
Stef

D’ailleurs, on trouve une certaine annonce sur un site d’enchères : ricardo.ch/kaufen/modellbau-und-hobby/modelleisenbahnen-und-zubehoer/spur-h0-wechselstrom/lokomotiven/liliput/maerklin-29463-tolle-re-460-e-lok/v/an748832300/, où on a même l’impression qu’elle est mauve…

http://pics.ricardostatic.ch/ImgUsers/2/7/748/74883/7488323/748832300_2_Big.jpg

C’est une pub pour Maurice Lacroix ou pour Milka ?

:mdr: :mdr: :mdr:

L’offre émane d’un certain “SwissLok”, le même pseudo que toi, Pierre-Yves… Ce ne serait pas toi qui chercherait déjà à t’en débarrasser ?

Salut Etienne,

Moi aussi je me suis fait avoir… :imp: Et ça te fais rire…? :wink: :wink: Il est vrai que venant de Märklin, ce genre de faute est particulièrement inadmissible… :grr: Qui sait, ça deviendra peut-être un collector… :mrgreen:

:suspect: Non, je ne suis pas fait avoir, mais de justesse !

J’ai commandé la Re 460 VSLF “Yeux de hibou” pour mon fils ; j’espère qu’elle sera davantage digne d’être une Märklin… Mais je t’avoue que je serre les fesses ! :confused:

L’ami Semaphore01 nous en a fait une vidéo de présentation : [1er roulement de la Re 460 livrée VSLF Märklin), on verra bien… :zen: :zen:

Salut Etienne,

Sur ce coup là, je vais faire confiance à ton regard d’expert, en espérant ne pas me prendre une baffe car… j’en ai acheté 2 exemplaires il y a quelques semaines, une pour Sara, l’autre pour moi. Heureusement que pour l’une d’entre-elles j’ai pu avoir un bon prix… :unamused: Ma fille préfère largement la VSLF à la Môôôôrice Lacroix, 6ème sens féminin peut-être :laughing:

:suspect: Expert, moi ??? Je me considère plutôt comme “compteur de boulon” ! Ce sont les pires, parce qu’en plus ils sont pinailleurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !

Blague à part, je te rassure ; j’ai reçu la 460 VSLF de mon fiston vendredi dernier : l’image rend superbement, le tamponnage est net et les teintes semblent correctes. En bref : elle est magnifique !

Je te le dit : [barre]compteur de boulon[/barre] pinailleur ! :grr:

Bien du plaisir avec tes z’hiboux.
Amicalement, Stef

Salut Stef !

Eh ! Eh !.. :wink: :wink:

[attachment=1]IMG_0245.JPG[/attachment]

[attachment=0]IMG_0240.JPG[/attachment]

Bonjour,

Ah oui, effectivement elle est très belle, comment dire… elle attire le regard :face:
Cordialement

:sunny: Hello Manu, Hello tout le monde :sunny:

Elle est vraiment belle cette locomotive avec le hibou dessus, ah elle me plait bien.
Pour la Maurice Lacroix cela me fait peur, je la récupère cette semaine chez mon détaillant et si elle est pas noir, j aurais plutôt les nerfs et surtout les boules, mais bon, l avenir me le dira, du coup j essssssssssssssssssssssspère très très fort :question: a voir