matériel pour perçage fin

bonjour à tous :slight_smile:
j’aimerais savoir ce que vous me conseillez pour effectuer des perçages fins. j’ai noté en effet que la pose de caténaires Sommerfeldt nécessitait dans certains cas de percer des trous de 1mm de diamètre (pour les tendeurs par exemple). en parcourant certains sujets, je vois que plusieurs membres utilisent une “Dremel”. j’ai vu qu’on en trouve sous forme de kit avec plus ou moins d’accessoires : est-ce un bon investissement?

merci par avance pour les conseils :thks:

Si tu commandes chez Conrad Belgique (uniquement en néerlandais) 19.99 EUR

:vieux: :vieux: Coffret mini-perceuse 80 pièces Basetech

c’est moins cher que Conrad France 29.95 EUR :grr: :grr: :grr:

conrad.fr/coffret_mini_perceuse_80_pieces_basetech_p_53207_59643_837676_493320_FAS

Bonjour Pbgarcol

Personellement j’ai une mini perceuse PROXXON qui est de qualité professionelle (Qualité Allemande :slight_smile: )
Tu peux voir quelques machines et leur prix [size=150]Ici[/size]**
Bonne nouvelle année :rendeer:**

Je me suis offert une Dremel il y a qques années. Une simple, pas la super-duper, et j’en suis trèèèès content. Elle me suit partour. Je l’ai acheté chez LM et quand j’ai besoin d’un accessoire pas de pb.

Bon train :smiley:

Bonjour.
J’ai une Dremel à vitesse de rotation variable achetée en promo en GSB avec un petit coffret d’accessoires et j’en suis satisfait.

La Dremel est vraiment un outil à tout faire. Excellent investissement et increvable.

Dremel aussi . Comme dit ci dessus, très bonne petite machine .

Seul bémol, ce foutu cable d’alimentation semi rigide qui ne prends jamais la position que je veux .

@+

Salut !

j’ai une dremel avec choix de rotation qui est très utile lors de certaine manoeuvre délicate, j’ai aussi eu avec mon outil un fexible pour le travail de précicion et c’est le top pour travailler sur les modèle réduit.

si jamais j’ai un fer à souder Dremel aussi de très bonne qualité et bien pratique

bonne année

Si tu commandes chez Conrad Belgique (uniquement en néerlandais) 19.99 EUR

…bonsoir et merci pour toutes les réponses : j’ai de quoi me trouver l’outil idéal sans me ruiner.

pour “noeumoulin” remarque :hs: mais c’est assez étonnant que Conrad qui est une grande enseigne européenne soit à ce point “exclusif” en Belgique sur l’usage des langues…
pour revenir au sujet : je trouve que c’est aussi le grand bonheur de ce forum, c’est de pouvoir faire du comparatif de prix à une plus grande échelle. les petites économies font les grands réseaux :grad:

Salut !

j’ai une dremel avec choix de rotation qui est très utile lors de certaine manoeuvre délicate, j’ai aussi eu avec mon outil un fexible pour le travail de précicion et c’est le top pour travailler sur les modèle réduit.

si jamais j’ai un fer à souder Dremel aussi de très bonne qualité et bien pratique

bonne année

Salut,

T’as acheté ce matos dans quel magasin ?

Merci d’avance

Alain

Salut Alain
j’ai acheter ça dans un dans un bon Bico, Mr bricolage ou brico plan-it je sais plus mais c’est du bon matosse!

au plaisir!

Bonsoir à tous :smiley:

J’ai une Dremel et une Proxxon que j’ai acquise plus tard.
L’avantage de la Proxxon est de posséder un mandrin plus fin et plus long qui permet d’accéder plus facilement aux endroits difficiles et qui rend la découpe de rails ou autres plus aisée aussi.
Sinon, d’un point de vue mécanique, pas de soucis ni avec l’un ni avec l’autre bien que la Proxxon fait nettement plus “pro” et possède un nombre d’accessoires très large et de très grande qualité.
Finalement, le choix dépendra de l’utilisation qu’on en a ou que l’on voudra en faire!

Faut pas employer une masse pour enfoncer un clou! :affraid: :lol!: :yesno:

Cordialement, :sunny:

JEAN