Matériel Errol

Bonsoir Errol,

Belle collection. Les nez cassés sont celles que je préfère dans le matériel SNCF avec notamment la CC 72000. J’en voyais régulièrement passer près de chez moi quand j’étais gamin.

Bonsoir Manu et merci.

J’avais oublié ce fil. Quelques nouveautés depuis un an.



Jolie collection avec de belles pièces.
De quoi composer de sympathiques compositions sur ce réseau en devenir.

Bonsoir Errol
Je vous une belle BB 68000 sur la dernière photo. Il s’agit de quelle marque?

Bonjour Xavier,

Il s’agit d’une Roco trois rails sortie l’année dernière.

Bon dimanche.
errol.

Bonjour,

Revue d’effectif. Je n’avais jamais sorti en même temps tout mon matériel. Quel plaisir même si cela va peut-être entraîné une extension de 3,50 m sur 0,70 m sur un seul niveau pour une gare de triage avec un accès par une passerelle.

Aujourd’hui, matériel SNCF marchandises et travaux: 120 wagons et 14 locos.
Prochaines étapes:
Matériel SNCF voyageurs: 45 voitures et 9 locos.
Matériel étranger (DB et CFF/SBB/FFS principalement) marchandises, travaux et voyageurs: 56 wagons, 20 voitures et 8 locos.
Enregistrement dans la base de données Excel de tous les numéros de wagons.

Errol.







C’est super tout ça, profites en le temps s’y prête… :smiley:

Bonjour à tous,

Beaucoup de matériel sur le réseau… à ne plus savoir où donner de la tête :affraid: ! De très belles locos et wagons en tout cas. Vivement quelques vidéos :bounce:

Bonne journée,
Yoan

Bonsoir,

C’est vrai que cela fait beaucoup de matériel. Trop peut-être après les avoir étalés. D’où l’idée d’une extension dont je vous soumettrait le plan pour commentaires/amélioration.
Il y a quand même une gare cachée et des cantons pour sept convois (reste à faire la programmation).
Ces chiffres de matériel roulant sont le résultat de la base de données Excel (défaut professionnel) et non la recherche de comparaison (néanmoins, j’ai souvent été admiratif de lire des chiffres comme 600 voire 3 000 matériels roulants).
Tout ceci est le résultat de vouloir tout le matériel Marklin français de ces trente dernières années (sauf doublon ou matériel/loco m’intéressant moins) et aussi de s’offrir d’autres beaux wagons.

Pour la vidéo, j’ai essayé avec mon IPad mais ne peut être chargée!?

A bientôt.
Errol.

Bonsoir,

Aujourd’hui quelques photos du matériel SNCF voyageurs.

Quelques soucis quand même:
Certains attelages se défont en route du à la mixité des marques (Roco, LSM, Marklin)
Le tgv Lima déraille souvent. J’ai lesté, changer des essieux. Rien n’y fait.
La loco diesel cc 72000 de Roco démarre à fond, toute seule, sans raison, lorsque de nombreuses locos sont sur rail alors que son adresse est bien distincte.

NB: j’espère faire de belles photos après la mise en place du décor (2021?).

Bon week-end.
Errol.





J’ai le même souci que toi avec ma cc 72000 Roco, je ne sais pas trop pourquoi ?

Ça doit être de saison , pareil pour moi aussi avec ma 72000 qui a démarré à fond … en marche arrière cette fois. Bilan plongeon de 1m pour deux de mes quatre voitures couchettes REE :affraid:
Miraculeusement, aucun dommage .
Mais quand même bizarre ce comportement des locos Roco :scratch:

Bonjour,

J’aime ces locomotives diesel. Pour rappel, la draisine Jouef n’est malheureusement pas en trois rails.

Bon dimanche.
Errol.

Bonsoir,

De nouveau, démarrage intempestif de trois locos Roco alors qu’elles sont à zéro comme vitesse sur des zones d’arrêt avec signal et module de ralentissement. Que faire, svp?

Je vais continuer a faire des tests dans les prochaines semaine. Je prévois éventuellement les solutions suivantes:

  • je ne les mettrai pas dans des itinéraires programmés.

  • stockage sur des voies avec zéro alimentation (m84).

Errol.

Bonsoir Errol,

Une question quand au démarrage intempestifs des locos .

Avec quoi pilotes tu ton réseau ?

CS2 ou CS3 ou Mobile station ? Et avec quelle alimentation ?

Tes aiguillages sont ils commandés par des décodeurs, donc en digital ?

@+

Conflit de protocoles, mais avec les dernières mises à jour, ça devait être résolu depuis longtemps.
Comme chez moi, tout en PUR DCC, Mfx désactivé, digitalisation des anciennes Märklin en décodeur DCC. Plus jamais d’ennui.

Bonjour Olivier,

Merci pour la réponse.

J’ai pourtant chargé la dernière maj de Marklin il y a trois jours!

Errol.

Bonjour à tous

Problème classique, il faut désactiver le mode analogique DC (prévu pour le 2 rails) dans la configuration du décodeur.

Zimo, c’est le CV29 bit 2 à mettre à 0. (La valeur par défaut de ce CV c’est 14, doit passer à 10).
Pour reconnaître le module de freinage type Märklin il faut que le CV124 bit 5 soit à 1 et le CV112 bit 6 également à 1.

Bonne suite

Delias

Bonjour Sylvain pour ta réponse,

J’ai programmé la valeur 10 sur le CV 29 sur deux Roco en DCC. Je n’ai pas encore pu vérifié si l’incident est clos.

Néanmoins, en programmant, j’ai perdu tous les CV sur l’écran de la CS3 même si les fonctions physiques demeurent lorsque j’utilise les locos. Que faire pour les récupérer à l’écran « Configuration », stp?

Pour les CV124 et 112, ils n’apparaissent pas à l’écran et si je les crée, que mettre comme valeur d’origine, stp.

Merci d’avance.

Errol.

Bonsoir Errol

Désolé, mais je ne comprends pas, c’est deux choses indépendantes.
Il n’y a que en mfx où le décodeur peut transmettre la signification de ses CVs à la centrale. En DCC c’est uniquement une communication très simple qui est possible. Si tu te réfères à mes anciens messages sur la programmation DCC avec la CS3, tu verras que je ne sais pas comment faire pour lire un CV autre que la petite liste sélectionnée par défaut. Et c’est pour moi le plus grand défaut de cette centrale, en voulant singer le fonctionnement mfx, les supers ingénieurs de Märklin ont rendu la centrale inutilisable pour cette tâche.

Seul le CV29 conditionne le démarrage à pleine vitesse (et normalement marche arrière) sur les zones d’arrêt. Si les deux autres ne sont pas juste, la loco ignorera les zones de freinage (dans les deux sens pour le 124, ou dans un seul sens pour le 112), mais ne changera pas sa vitesse ou ne repartira pas à pleine vitesse.

Bonne suite

Sylvain