Matériel Errol

Suite à aucun achat pendant quinze ans, je me suis rattrapé dernièrement:
1/Wagons de marchandise et fourgons principalement SNCF de chez Marklin et Trix
2/ Locomotives



Bonjour Errol,

Encore du bien joli matériel, merci pour le partage des photos, les Granit sont super TOP.

Cordialement.
Daniel.

Bonsoir,
Quelques précisions sur les locos:
Je viens de faire rajouter par le Pullman des décodeurs mfx sur:
Vapeur 150Z noire Sncf (achat en 1999)
Diesel 22200 fret verte Sncf
Électrique Br185 Veolia Mannesman-Vallourec (cadeau d’un ami qui travaillait dans cette société mais qui par erreur me l’avait offerte en deux rails de chez Trix. Depuis passage en trois rails et destinée à tirer des wagons de tubes, bien sur.

J’attends la diesel CC72 000 de chez Roco en trois rails

Le TGV est de marque Lima en trois rails(achat en 2000)
Le Thalys est de marque Mehano en trois rails (achat en 2000)

A bientôt.

Bonsoir Errol,

Sans vouloir être trop indiscret, est il possible de savoir combien coute une digitalisation d une loco :question: :question: :question:

Cordialement.
Daniel.

Bonjour Daniel,

Décodeur: 100 Euros
Main d’œuvre: 30 Euros.

Cordialement.
Errol.

Bonjour Errol,

COOL, super sympa, merci beaucoup de la réponse.

Est ce un prix correct ou existe il moins cher :question: d avance merci.

Cordialement.
Daniel.

Bonsoir a tous

Errol « J’attends la diesel CC72 000 de chez Roco en trois rails » Pour moi la 72000 roco est sortie en au moins 3 versions/époques , avec et sans vitres d’angle, Fret et ….
Dany-on « Est ce un prix correct ou existe il moins cher d avance merci. », le moins cher reste de le faire soit même, un décodeur et ça roule, maintenant on risque de passer du temps si l’on veut toucher a l’éclairage.
Errol « Draisine Jouef: Non, elle n’a pas été transformée en 3 rails malgré mon souhait mais cela semble pas possible. » j’ai passé en 3 rails il y a quelques années une DU65 jouef, le plus difficile étant de mettre un inverseur, depuis elle a été digitalisée et c’est de la rigolade avec un LockPilot micro. Maintenant depuis la sortie de la DU65 chez REE on peut se poser la question de bricoler la Jouef, l’utilisation d’un frotteur Viessman qui équipe le Robel devrait passer pour le dessous.
Sur les anciennes Marklin équipées du DCM, il faut a mon avis ajouter un moteur 5 poles et la le kit 60760 est compétitif.

Bonjour à toutes et à tous, passionnés

Quelques photos avant d’attaquer la structure en bois:

Locomotives SNCF Nez cassés Marklin sauf Maurienne de chez Roco
Voitures grand confort SNCF de chez LS Models qui me rappelle les années 70 à la Gare de l’Est de Paris
Quelques voitures SNCF (Roco) que j’adore: voiture-lits, fourgon UIC et voiture de mesure Hélène

Bonjour,

jolie collection.

Bonne soirée.

Gilles

Hello,

HOOO oui, tout a fait d accord, une bien belle collection.

Cordialement.
Daniel.

Bonsoir,
La construction du réseau redemarre après l’été et aussi quelques réflexions (construction des pentes, organisation des cantons,…).Quelques photos à venir.
Évidemment pas mal de temps sur internet et le forum pour trouver des solutions mais aussi pour le plaisir des images.
Conséquence, achat de quelques wagons, voitures et locos principalement du Marklin et du Roco.
A bientôt.




Quand on aime les trains de travail et de maintenance.

Bonjour et bonne année 2018,

Je découvre votre fil et une très belle collection, toutes mes félicitations ! et mes remerciements pour faire partager celle ci sur le fil.

Cordialement
Christophe :smiley:

Bonsoir,

Dernières arrivées:
Train de banlieue Paris Est des années 80: BB16500 (lsm 10653) et voitures Vb2n (Vitrains 1007)
Wagon Insider 2018 (Marklin 48168) et wagon Interfrigo Sncf (Roco 44319)
Personnage de gare sur la gauche et personnages divers sur la droite
Voiture Db des années 70 (Marklin 4090 et 4085, Hornby Ho pour les bleues) pour accompagner la BR 10-112 Tee





Bonsoir Errol,

Belle collection. Les nez cassés sont celles que je préfère dans le matériel SNCF avec notamment la CC 72000. J’en voyais régulièrement passer près de chez moi quand j’étais gamin.

Bonsoir Manu et merci.

J’avais oublié ce fil. Quelques nouveautés depuis un an.



Jolie collection avec de belles pièces.
De quoi composer de sympathiques compositions sur ce réseau en devenir.

Bonsoir Errol
Je vous une belle BB 68000 sur la dernière photo. Il s’agit de quelle marque?

Bonjour Xavier,

Il s’agit d’une Roco trois rails sortie l’année dernière.

Bon dimanche.
errol.

Bonjour,

Revue d’effectif. Je n’avais jamais sorti en même temps tout mon matériel. Quel plaisir même si cela va peut-être entraîné une extension de 3,50 m sur 0,70 m sur un seul niveau pour une gare de triage avec un accès par une passerelle.

Aujourd’hui, matériel SNCF marchandises et travaux: 120 wagons et 14 locos.
Prochaines étapes:
Matériel SNCF voyageurs: 45 voitures et 9 locos.
Matériel étranger (DB et CFF/SBB/FFS principalement) marchandises, travaux et voyageurs: 56 wagons, 20 voitures et 8 locos.
Enregistrement dans la base de données Excel de tous les numéros de wagons.

Errol.