Marque HOBBYTRAIN

Bonsoir Yann,

J’ai bien une S2/6, celle de l’avatar en version Kbay, ça doit pas coller du coup.
J’ai eu la Fleischmann P4 mais je ne l’ai pas gardé.

Bonsoir Patrice,
La S 2/6 étant Bavaroise construite en 1906 aurait théoriquement été en mesure de tracter un tel convoi lors de son passage par la Bavière. Je suppose que la machine dont tu parles est une Brawa. Sa puissance de traction doit être suffisante pour tracter cette superbe rame.
Question : pour quelle raison n’as tu pas gardé la P4 Fleischmann ?
Cordialement,

Bonsoir Yann,

La S2/6 est le modèle Marklin 37015. Superbe machine.
Je n’ai pas gardé la P4 pour deux raisons, le son n’est pas assez puissant (le HP situé dans le haut de la cabine est trop fin) et le poids de la machine n’est pas suffisant (parfois sur les aiguillages, le patin soulevait légèrement la machine et elle perdait contact). Dommage car elle est très chouette et bien finie.

Merci Patrice pour les infos sur la P4 Fleischmann. J’envisageais d’acquérir ce modèle sonorisé en remplacement de la même P4 Roco dont je dispose qui n’est pas sonorisée mais qui possède une bonne puissance de traction (tender moteur, 4 bandages, renvoi cardan sur la motrice). Aucun pb de fonctionnement sur les aiguillages ni de prise de courant. Je vais donc revenir à ma première idée et trouver moyen d’y placer un loksound micro.
Bonne soirée.
PS : Fleischmann à sorti la même année une loco tender T10 ref 394673 dont le son est parfait. Pas de pb de fonctionnement sur voie K, le seul bémol c’est la force de traction un peu juste. Dommage que FL ne construise pas ses modèles tout métal.

Yann,

Côté traction, la Fleischmann est surement comme la ROCO, la force de traction me paraissait normale d’autant que le moteur est dans le tender donc posé sur les roues bandées. C’est la partie chaudière qui pose problème, car elle est trop légère et peut être que j’avais un patin dont le ressort n’était pas assez souple.

Bonsoir,

Baisse de prix chez MSL, et hop j’ai enfin commandé ce matin le coffret H44017.
J’ai mis du temps à me décider mais je suis impatient de les voir de plus près.

C’est vrai que la baisse de prix amène cette magnifique rame dans des zones de prix correctes pour ce type de modèle.
De quoi se régaler les yeux !

Bonjour à tous

C’est vrai, le prix conseiller par Hobbytrain pour trois voitures était un peu excessif.

Sébastien

Bonsoir à tous,

J’ai reçu le coffret aujourd’hui. :bounce:
La boite est de très belle facture avec dès l’ouverture, une belle chiffonnette beige avec le blason CIWL qui trône sur toute la largeur du coffret.


L’intérieur est moussé et les wagons sont bien protégés. Ils ont une superbe finition avec pas mal de pièces en métal. C’est détaillé et l’ensemble semble robuste.

Sur le premier wagon, le patin est détaché… en observant de plus près, les lamelles ont été bidouillées et sont toutes tordues, avec des traces de doigts sur les vitres. **Je soupçonnais **MSL de vendre des produits pas toujours neuf, j’en ai maintenant la certitude. Ce doit être un retour ou autre. Fort heureusement les autres wagons sont ok. Avec un peu de patience et quelques essais, tout semble rentré dans l’ordre mais des lamelles qui ont été pliées n’ont plus la même souplesse et offre un moins bon contact.

L’éclairage est de qualité, avec une intensité réaliste ton chaud et muni d’une mémoire tampon, ce qui est un vrai plus pour ne pas voir le train clignoter. Ce que je craignais est bien là, deux frotteurs + un contact sur chaque roue, la rame est lourde et doit être difficile à tracter pour certaines locomotives. Pas sûr que ma S2/6 en soit capable, sa force de traction étant un peu juste.

J’essaierai de faire quelques photos dès que possible.

Bonjour,

Je suis fort intéressé par cette rame.
Finalement, la S2/6 de Maklin parvient elle à la tracter?
Amitiés
Thierry

Bonjour Thierry,

Ça fait 1 an que je n’ai pas ressorti mon train, déménagement + jardin chronophage m’ont écarté de ma passion ferroviaire. Et puis je travaille 5j/5 sur site, car je ne supporte pas le télétravail, donc pas beaucoup de temps. Donc de souvenir la S2/6 ne tracte pas cette rame mais ce n’est pas la seule surtout quand on passe les courbes. Pour moi la rame doit être corrigée pour que tout se passe bien. Je n’ai pas regardé avec précision, mais on doit pouvoir supprimer quelques contacts aux roues vu qu’il y a un buffer. Le mieux serait d’avoir un seul patin, une ou deux prises de contact aux roues sur toute la rame. C’est ce que j’ai fait sur des rames Marklin et ça marche très bien.

Bonjour,

Un tout grand merci pour ces informations.
Je pense que je vais privilégier l’allègement de la prise de courant sur ma rame ORIENT EXPRESS de Marklin et graisser les pointes d’essieux, ca fait beaucoup, de ce que j’ai pu en constater avec une rame CIWL de Rivarossi.

Bonne fin de we!
Amitiés
Thierry