Märklinistes en région parisienne

Bonsoir ami(e)s du 3 rails,

Je viens vers vous afin de savoir si certains d’entre vous habitent en région parisienne (je suis à Chaville dans le 92). Je ne sais pas si des séances d’amusement à domicile sont possibles pour faire partager vos créations, vos réseaux.

N’ayant pour le moment que la possibilité d’avoir un réseau au sol (pas l’espace disponible dans mon appartement), j’aurai souhaité savoir où voir des réseaux 3 rails etc et pouvoir échanger de vive voix sur notre passion commune et apprendre les ficelles de la réalisation d’un réseau fixe (pour lorsque j’aurai plus de place !)

Ma question est sans doute un peu cavalière et maladroite, veuillez m’en excuser.

Bonne soirée à toutes et à tous

Antoine

1 « J'aime »

Bonsoir Antoine,

Non, pas du tout !

Voir ici :
[size=150]LIEN[/size]

Il faut cliquer sur le département afin de voir la liste des membres concernés.
*Maintenant, dire que cette carte est parfaitement à jour ; rien n’est moins sûr… * :blush:

Bonne nuit ! :zzzz:

[size=85](Animateur)[/size]

Antoine,

Tu peux me contacter pas message. J’habite à 20 km de Chaville, et c’est tout droit par la N10.
ROZ

Merci Daniel et Roland.

Roland, je t’ai envoyé un MP.

Bonne journée à tout le monde.

Antoine

Bonjour à tous
C’est effectivement une bonne idée pour créer une nouvelle rubrique " invitation à circulation".
Il y a beaucoup d’amateurs qui n’ont pas de réseau fixe.
Ce serait l’occasion comme le dit Antoine de pouvoir échanger en direct et pouvoir faire circuler son matériel
Bien à Vous
Jerome

Bonjour à toutes et à tous,

Je rebondis sur le dernier message de Jérôme.

Quelqu’un sait-il si des réseaux de clubs existent en région parisienne pour qu’on fasse rouler notre propre matériel ? Une sorte de réseau participatif. Je sais que beaucoup de clubs 2 rails fonctionnent comme ça. Et je trouve cela très convivial et cela permet de se motiver en discutant avec d’autres passionnés pour apprendre, aider etc.

Et comme Jérôme l’indique, tout le monde ne peut pas avoir de réseau fixe. C’est mon cas malheureusement et bien que je rêverai de pouvoir en faire un, je n’ai pas l’espace pour …

Bien à vous

Antoine

Bonjour tout le monde,

Je relance un peu ce sujet !
Ne devrions-nous pas profiter de la nouvelle année pour relancer un peu cette dynamique ?

Une rencontre autour d’un des réseaux franciliens ?
@johnjeanb ? @TroisRoz ? @benjisuisse ? @Manu93 ? @bertrand_v ? @Christian91 ? @KROKODIL93 ?
Et j‘en oublie bcp d’autres !

J’aimerai bien faire connaissance avec d’autres franciliens …

A.

1 « J'aime »

En ce qui me concerne, il me faut achever le bouclage du réseau avant de pouvour vous inviter a faire quelques circulations. Il me reste 1 mur sur les 4. J’espère que cela sera fait bientôt.

Mais oui, j’avais trouvé l’idée sympa lorsqu’on s’étaient reunis chez Errol (en 2018).

1 « J'aime »

Salut Antoine,

Ha mais elle est bonne cette idée.
J’habite à Mennecy en Essonne (40Km), pfufff on fait ça en vélo :sweat_smile:
Mais entre la N118, la A6 ou la Francilienne, c’est environ 1h30 de route, soit 3h A/R :woozy_face:

Pour moi, c’est un gros frein. J’en ai marre des bouchons :rage:

Phil,

Bonne année à tous
C’est OK pour moi.
Je suis à Neauphle le Château, c’est sur la N12 et pour Poissy c’est la RD30.
Je viens juste de finir de mettre en place mon passage à niveau Faller.
On peux aussi venir en vélo comme les olympiens ou en train.
Pour déjeuner il y a un petit restaurant sympa et pas cher.
A bientôt
Roz

1 « J'aime »

Bonjour et meilleurs vœux,

Ok pour venir chez moi à Croissy sur Seine près de Rueil Malmaison. Ok aussi pour Neauphle le Château.
Il y a une bonne pizzeria au bout de ma rue.
Il faut rajouter Merlin et Francis54 dans la boucle.
Mon réseau a cent mètres de voie et une cs3.
Amicalement.
Errol.

Bonjour à tous et BONNE ANNEE,

C’est une bonne idée Antoine, Je demeure en Essonne comme tu le sais, J’ai un grand réseau fonctionnel, MAIS seulement en analogique. Lorsque j’ai commencé mon réseau le digital en était seulement à ses balbutiements. Mais les 3/4 de mes locos sont en digital et fonctionnent très bien en analogique et même que mes locos avec décodeur sonore ESU produisent le son en analogique ( ROCO et Jouef HJ par exemple ).

Cordialement :partying_face:

Christian

Merci à tous pour vos réponses !

@Vian78, @merlin et @francis1954 vous êtes également notifiés maintenant :wink:

@errol ou @TroisRoz semblent les plus à même d’accueillir un petit troupeau de joyeux Marklinistes.

À tous les franciliens qui lisent ce message, pouvez-vous m’envoyer un MP avec vos adresses mail, noms et prénoms ? Je vais refaire une liste de diffusion. Cela simplifiera les échanges. Je sais qu’il y en a déjà une qui existe mais je ne sais pas si elle est 100% à jour.

Merci !!

A.

Ok c’est noté :+1: très bonne idée

Je pense que tu peux peut être rajouter

• Olivier le voisin de Roz
  • Patrice

mais c’est à eux de décider !

Cordialement

1 « J'aime »

Bon … va falloir que je répare mes bécanes pour monter à la Capitale (pas envie de subir les bouchons en 4 roues …)

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Sympa, une stammtish 3 rails parisienne ou francilienne :grinning::+1:

2 « J'aime »

Et moi de l’autre côté dans le même village que ROZ!

2 « J'aime »

Pour ceux qui veulent faire des films ou photos avec leur locos au milieu d’un décor réaliste je demeure près orly et Evry au croisement de la 104 et A6 ( mais en analogique ).
Voilà un petit film.
Cordialement

Christian

5 « J'aime »

Merci à tous.
J’ai commencé à recevoir quelques MP avec les adresses mail. Il me manque encore du monde je pense.
N’hésitez pas.
A.

Bonsoir,

J’ai eu quelques retours. Merci à ceux qui se sont manifestés.
Pas eu de retour de @johnjeanb par ex. Dommage, plusieurs voulaient le voir en vrai :upside_down_face:

Je fais la mailing list demain !

A.