Marklinisation d'une CC 060 DIESEL d'HORNBY

Bonjour,

Depuis plusieurs années, j’ai récupéré un BB CC060 HORNBY en 2 rails …
Je cherche à savoir si un chassis Marklin pourrait s’adapter à cette loco afin de pouvoir la faire rouler sur mon réseau …
l’idée étant de récupérer un chassis efficace en trois rails et d’adapter la carrosserie de cette loco…

OU alors de trouver un moteur ad hoc pour remplacer l’existant ?
Peut être avez vous déjà fait de type de transformation ? :drunken:

Merci
Christophe

Bonjour Christophe,

le moteur n’est pas le problème - de toute manière tu mettras un décodeur (ou un inverseur électronique pour moteurs c.c., si tu insistes sur l’analogique) et c’est réglé. Le seul gros souci est de pouvoir mettre un frotteur sous la loco.

salut…

  • oui , j’ y ai pensé aussi ,vu que Mistral traîne à refaire une production de cette machine… :study:

donc , il me semble que le châssis d’ un gros nez Belge devrait faire l’ affaire , suffit de vérifier entre les longueurs de châssis… :study:
sachant qu’ il est toujours possible de grignoter sur le châssis du gros nez , si il serait légèrement trop long de quelques millimétres , … :vieux:

Bonjour Marcus

Justement, le châssis Roco Nohab est trop court, il faut allonger.
modiftrains.over-blog.com/article-34432275.html

Bonjour Olivier…

  • lors d’ une visite dans une bourse , un collègue avait pris un châssis Marklin diesel pour équiper sa machine…
    hélas sa remonte à une exposition à Malines , de combien de mm trop court ce châssis de gros nez ?
    Et , d’ après toi quel châssis ferait l’ affaire…?? :study:

ou alors , il suffirait de prendre un châssis d’ une autre machine électrique , de monter dessus un décodeur son diesel et le tour serait joué… :study:

Bonjour Marcus

Si il manque 1 cm à la Roco, ce doit être pire avec une Märklin qui est plus courte, du moins les anciennes ( les nouvelles de 2016 sont à l’échelle )
Le cm manquant, il se trouve sur le châssis de la Méhano 51 sncb.