Marklin V100.20 37008

Bonjour à tous,
j 'ai fais l’acquisition sur Ebay d’une locomotive Marklin référence 37008 et j’ai un petit souci au démarrage si je mets le bruit moteur fonction F2 à certains endroits du circuit la locomotive devient muette (le son s’arrête) alors que la locomotive roule? puis le son reprend, cela se produit pas toujours au même endroit, et la loco V60 37861 elle aussi sonore sur le même circuit fonctionne parfaitement.
Si quelqu’un connait ce problème et la solution je serais intéressé.
merci d’avance.
cordialement
Mon reseau06_2018.tcd.zip (14.6 KB)

Bonsoir Biscotte

C’est signe que la voie ou les roues ne sont pas propres Ça m’arrive de temps en temps

Christian,
Tu as joint un fichier Itrain à ton intervention et … il n’y a rien dedans.

Bonsoir,
merci de ta réponse, j’y avais pensé pour ce qui est de la voie elle est propre (passage journalier du train nettoyeur) et puis la V 60 au même endroit passe sans problème, pour les roues je suis septique car j’ai nettoyé et graissée la loco la semaine dernière quand je l’ai reçue, mais je vais vérifié par acquis de conscience.
je te tiens au courant
cordialement

Il m’a semblé qu’il fallait un peu d’activité pour que les locos neuves fonctionnent parfaitement.
Il n’y a plus vraiment de rodage mécanique mais un “rodage électrique” pour obtenir un bon contact (frotteur et paliers de roues)