MARKLIN-Toute Petite Vitesse ou TGV ?????

Bonjour a tous

Je suis d’accord avec Wilfried. C’est vraie que les caisses sont en plastique, pas en metal… c’est vraie que les boogies ont des “petits truques”, mais je crois que dans le global, c’est un modelle reussie… naturelement que les suivants (si c’est le cas dans le futur) seront mieux… avec plus de details… peut-être deja en metal… mais le plus important… c’est le 1èr pas… :smiley:

Bonjour,

Je prends en compte vos remarques.

Tout d’abords il est vrai que les caisses du TGV sont en plastiques et qu’elles s’emboitent sur le châssis, j’ai envi de dire, sur le même principe qu’un wagon.
Ce n’est pas la première fois que Märklin adopte ce système sur un engin motorisé, et je ne vois pas en quoi cela remet en cause la qualité de la rame.

Quant au châssis, il est en zamac peint en couleur noir, je ne vois pas en quoi il est “bâclé”. Sur ce châssis vient s’emboiter un moteur de marque allemande avec l’ensemble de ses connections.

Dans l’ensemble une création plutôt propre…

Si je peux également rajouter quelque chose, nous savons tous que Märklin a connu quelques difficultés l’année dernière donc je pense que l’objectif de la firme était de livrer une rame plutôt bien finie sans avoir des coûts de production exorbitants.

Je pense que le parie est gagné.

Où voyez vous une transmission à cardan plastique?

wilfried
Bonjour Wilfried,

Excuse moi d’avoir repris une de tes photos :

i23.servimg.com/u/f23/11/33/10/05/p1020810.jpg

Cela me rappelle étrangement la technique utilisée par Roco sur mon ET420, le châssis est aussi en zamac et ça était fabriqué dans les années 70; il y a donc 40 ans!! :no: :no:

Je n’appelle cela un montage propre, à mes yeux c’est juste bon pour un jouet bas de gamme …

i23.servimg.com/u/f23/11/33/10/05/et42011.jpg

J’ai retiré la platine électronique pour qu’on puisse voir le moteur.

Les amateurs des autres marques doivent être contents:

Il y a enfin du progrès chez Märklin, ils font comme les autres :laughing: :laughing:

Bonne journée :sunny1:

PS : les cardans entre moteur et bogies ne seraient ils pas en plastique sur le TGV?

En prime une petite photo de la mécanique de ma BB67000 Piko à 99 Euros !!

Le châssis est en zamac et la caisse est fixée par une vis :laughing:

i23.servimg.com/u/f23/11/33/10/05/piko10.jpg

Bonjour à tous,

Heureusement qu’il existe des modelistes satisfaits de la marque, sinon à qui Marklin vendrait ses produits.

Markliniste de longue date, je m’aperçois qu’il existe en fait deux grandes epoques Marklin:
-Avec M. Marklin
-Sans M. Marklin

Avec M. Marklin, je n’ai JAMAIS renvoyé en SAV un produit neuf (digital).(Une seule exception qui confirme la regle: la plaque tournante digitale marklin)
Sans M. Marklin, je n’ai vraiment pas de chance car 75% des produits neufs (appareils motorisés) sont repartis en SAV.

J’ai pu comparer sur le meme reseau le VT11.5 et le TGV… C’est quand meme le jour et la nuit!

Bon train

J’ai pu comparer sur le meme reseau le VT11.5 et le TGV… C’est quand meme le jour et la nuit!

Bonjour

Voyons… le VT 11 (sans et avec turbine) est peut-être le “top of the top” de Märklin… plus où moins, tous les marklinistes sont d’accord avec ça… mais la mecanique est different (seulement une motrice) et le TGV est avec deux motrices. Mais sourtout je crois que les temps ont changé les choses… et maintenant l’important est une construction avec limitation des coûts… c’est vraie que l’attente était grand… mais comme j’ai deja dit, c’est le 1èr modelle… nous devons attendre à des améliorations dans un second modèle…

salut à tous
moi, je constate une chose:
les “anciens” trouvent le TGV plutot décevant alors que les plus jeunes sont plutot enthousiaste :smiley: :smiley:
personnellement, je pense que l’age d’or du train miniature est révolu, soyons déjà content que Märklin produise encore du matos :exclamation: :question: :exclamation:
Quelqu’un pourrait me dire combien coûte le VT11,5 ?

Bonjour à tous,

Désolé jjccr120, mais le VT11.5 (37605) a deux motrices… En metal, avec 3 voitures en plus, sans etre une foudre en vitesse il est plus rapide que le TGV… Et ne se couche pas en virage!!!

moimch, le prix du VT11.5 est de 400 et qq euros (koll’s 2008)… Il a été fabriqué en 2002. Il me semble assez logique aussi que les jeunes apprécient les materiels nouveaux, car ils sont assez peu à avoir pu gouter aux joies du materiel ancien (celui de papa).

Une ressemblance (en fabrication) au TGV fabriquée par Marklin et qui est HORS DE PRIX (plus de 1100 euros au koll’s 2008)… Le NORTHLANDER (3150 fabriqué en 98) équipé lui aussi de caisses en plastique (mais vissées). Sa vitesse est plus elevée que le VT11.5 et il ne se couche pas en courbe… C’est sa rareté qui fait cette valeur folle (mais surement pas sa qualité car à mon avis c’est une piece tres banale au point de vue fabrication, chassis en tole emboutie et caisse en plastique). Ce qui mene tout droit à la question suivante: Ce TGV serait-il destiné aux collectionneurs, vous savez ceux qui ne font JAMAIS rouler?

Bon train

Le NORTHLANDER (3150 fabriqué en 98) équipé lui aussi de caisses en plastique (mais vissées).
Bonjour

Le Northlander 3150 fut fabriqué en 1978… en 1998 fut le set Northlander II avec la F7 en metal.

Quand je parle du VT 11 avoir une motrice, je veut dire une seule motrice (avec moteur)… l’autre est dummy (sans moteur)…

:wink:

salut à tous
moi, je constate une chose:
les “anciens” trouvent le TGV plutot décevant alors que les plus jeunes sont plutot enthousiaste :smiley: :smiley:
personnellement, je pense que l’age d’or du train miniature est révolu, soyons déjà content que Märklin produise encore du matos :exclamation: :question: :exclamation:
Quelqu’un pourrait me dire combien coûte le VT11,5 ?
Et puis aussi le TGV est le parent pauvre du modélisme , 80% des TGV sortis par des firmes , l’étaient en coffrets de départs pour gamins avec un niveau de qualité merdique , je suis désolé de le dire mais même les TVS Lima collection ou Mehano dans la gamme modéliste n’arrivent pas a la cheville qualitativement du TGV Marklin (au niveau caisse en tous cas ), ou alors , faut les customiser , rajouter un décodeur , des pantos qui tiennent la route , refaire les lignes de toiture , les sièges en plasticarte , mettre des attelages plus courts , équiper la rame de lumières … au final , le cout doit avoisiner le produit de chez Marklin et il reste des imperfections sur la caisse auxquelles on ne peu que difficilement remédier comme des lignes de gravure trop superficielles etc …

D’ailleurs , même sur le forum LR ou dans le magazine Loco Revue , on attend la sortie de la rame par Trix car l’offre proposée par les autres firmes n’atteint pas le niveau de Mätrix en terme de qualité.

Bonjour Loic

Voyons… le TGV des sa 1ère sortie, fut un modele “pauvre” en details… et ça se passait en toutes les marques (Lima, Jouef, Mehano)… comme j’ai deja dit: peut-être l’expectative etait très elevée…

Bonjour à tous,

Faute de frappe entre 78 et 98 pour le Northlander, autant pour moi!

Mais, jjccr120, le VT11.5 (37605) a 2 motrices, chacune equipée d’un moteur, et du son; une seule motrice est equipée d’un décodeur.

Je remets les pendules à l’heure: je n’ai jamais dit que le TGV Marklin ne valait rien, je dis simplement qu’il ne va pas assez vite (moins de la moitié de sa vitesse à l’échelle!!!) et que par consequent il n’est pas digne de Marklin…

Avez vous essayé l’ICE avec sa camera… Moi Oui… et j’ai été particulierement déçu aussi par ce produit… Par contre, je possede quelques grosses Mallet bavaroises au fonctionnement (realisme mouvement et son) absolument extraordinaire… Et ce ne sont pas les seules!!!

Bon train

Avez vous essayé l’ICE avec sa camera… Moi Oui… et j’ai été particulierement déçu aussi par ce produit…

Bonsoir

Cette version du ICE avec camera est sans doute très “hobby”… est seulement comme train de support de la camera…
le TGV… bon, c’est une question de gôut personal… pour moi, la vitesse est bonne, à l’echelle, mais enfin, c’est toujours très subjectif…

Après cela ne vous étonnez pas que j’aime tant mes locos 00… :lol!:

Le ICE camera hobby??? vu le prix???

En regard de la subjevtivité, on peut aussi essayer d’etre objectif!!! Je me suis fait enrhumer plusieurs fois par des TGV alors que j’affichais un 135 (au GPS) sur autoroute. Bien!

Alors installez un Faller Car System sur votre réseau avec, en parallèle à votre voie, une simple route permettant, à l’échelle, du 90!!!Votre TGV Marklin aura beaucoup de mal à enrhumer votre petite voiture (ou camion) Faller. Il faudra donc la ralentir, ainsi que tout les reste…

Mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas!

Bon train à tous

Le ICE camera hobby??? vu le prix???

Le ICE du coffret de la camera est une rame Hobby… seulement ça… ont paie le prix de la camera et même ainsi, avec beaucoup de speculation… (magasins à vendre à 800 euros, d’autre à 500 euros…)…

Bonsoir,

Voici maintenant plus d’un an que je suis cette aventure TGV.
Je trouve vos critiques bien faciles, on aura vraiment tout entendu, c’est du plastique, c’est un moule racheté à Jouef, Mehano…et bien d’autre encore.
Si vous aimez la vapeur ou le diesel, contentez vous de critiquer vos modèles.
Je crois bien que beaucoup d’entre vous sont peut-être jaloux.
Avez vous réellement vu ce modèle en réel ?
Moi je l’ai reçu depuis quelques jours et il n’y a vraiment rien à redire sur la finition, il est parfait et réaliste.
Qui peut prétendre avoir un réseau capable de voir (même en miniature) un train passer à la vitesse de 350 KM/h ?
C’est quoi votre problème, pourquoi voulez-vous tuer le bébé dans l’oeuf.
Votre comportement sur le choix des composants qu’a utilisé MARKLIN n’est pas justifié.
Peut-être auriez vous voir se produit en vente à 600 euros.
Toutes les entreprises aujourd’hui doivent faire des choix stratégiques entre frais personnel, matériaux, et prix final du produit.
J’étais aux dernières portes ouvertes MARKLIN au mois de septembre, je peux vous dire que la technologie utilisée, le contrôle visuel humain et le savoir faire de cette marque est impressionnant.
Peut-être devrions-nous créer un nouveau forum uniquement sur le TGV car à entendre vos critiques cela peut détruire les rêves de certains voulant l’acquérir.
Merci encore à MARKLIN d’avoir conçu ce fleuron du chemin de fer Français.

Voici maintenant plus d’un an que je suis cette aventure TGV.
Je trouve vos critiques bien faciles, on aura vraiment tout entendu, c’est du plastique, c’est un moule racheté à Jouef, Mehano…et bien d’autre encore.
Si vous aimez la vapeur ou le diesel, contentez vous de critiquer vos modèles.
Bonsoir Pierre,

J’ai toujours critiqué ces modèles conçus avec un châssis bloc en zamac et une caisse en plastique en-clipsée comme savent très bien faire Roco, Jouef, Mehano, LS Models … depuis des décennies …
Je n’aime pas beaucoup ces transmissions à cardan, je préfère de loin les entrainements à pignons droits comme faisait Märklin autrefois; le rendement est meilleur et c’est plus fiable.

Faut il que je change d’opinion parce que Märklin adopte cette technique?

Je ne vais quand même pas sauter de joie parce que Märklin utilise la même technique. :no: :no:

Comme tu peux voir sur mon avatar, j’aime beaucoup le matériel moderne et particulièrement le matériel français et j’attendais impatiemment de voir à quoi ressemblerait ce TGV Märklin.

J’aime Märklin pour sa tradition, sa qualité et son savoir faire qui le distinguait des autres et j’exprime simplement ma grande déception en disant que pour moi ce n’est pas dans la tradition Märklin

C’est un très beau TGV en 3 rails, mais rien de plus; Roco, LSM, … aurait pu en faire autant :no:

Alors d’accord Roco, LSM ne le font pas, on peut être content que Märklin le fasse ; mais cela n’empêche pas d’exprimer ma déception !!

Bonne soirée :sunny1:

…J’étais aux dernières portes ouvertes MARKLIN au mois de septembre, je peux vous dire que la technologie utilisée, le contrôle visuel humain et le savoir faire de cette marque est impressionnant…
Hello Pierre,

Dommage que nous ne nous soyions pas croisés avec les membres de la Stammtisch. Habites-tu toujours en Alsace (ou dans le Grand Est) ?

A+

Etienne

Bonjour Patrick,

Félicitations pour tout ce que tu nous montre dans ce forum et spécialement pour la vapeur vive.

Je serai le vendredi à Villebon pour Railexpo. Ce sera un plaisir de te rencontrer.

Cordialement,

Christian

Salut Christian, alors à railexpo

si tu a le temps, va voir… trains.ho1vapeurvive.pagesperso- … index.html

Bonjour Patrick

Merci pour le lien… magnifique! :wink: