MARKLIN TAGE 2013

J’ai trouvé aucune info…désolé!

Ah, tiens, j’ai trouvé: Il y a que 2500 réservations possibles, donc 2500 confirmations. Si tu n’as pas recu de confirmation, ca veut dire que c’est déjà complet, hélas :angry: :angry:

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit déjà complet car dans le message qui apparait sur l’écran après l’inscription, cela dit bien que l’inscription est prise en compte et qu’en temps voulu on va recevoir toutes les informations nécessaires et pratiques pour la visite. :youpi: :youpi: :byebye:

Tant mieux pour tous ceux qui veulent visiter l’usine :smiley:

J’ai appelé MARKLIN en Allemagne, afin d’avoir des précisions sur les inscriptions pour les visites de la fabrique.

Ils doivent me rappeler demain matin, car la personne contactée ne parlait pas français et mon allemand laisse à désirer, lol !!! :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :trainregard: :trainregard: :byebye:

Bonjour à Tous,

Après avoir eu MARKLIN au téléphone, j’ai eu toutes les précisions concernant la visite de l’usine le samedi 14 septembre 2013, lors des MARKLIN TAGE.

Alors donc on s’inscrit comme nous l’avons déjà tous fait. Ensuite il y a un tirage au sort (le 25 août 2013) 100 personnes seront sélectionnées parmi les personnes inscrites membres insiders. 50 personnes visiteront l’usine le matin et 50 personnes l’après midi.

Les “gagnants” de ce tirage au sort recevront par la poste une confirmation d’invitation avec toutes les modalités pour s’y rendre (lieu, transport etc…).

Voilà donc, bonne chance à tous…que les meilleurs gagnent, lol !!! :malade:

ca ne fait pas 2500 ca! :affraid: :vieux:

y a comme qui dirait un petit problème de la part de Marklin…moi je suis trop loin pour y aller…mais pourquoi limiter les entrées à 2500…puis permettre à 100 personnes de visiter l usine par tirage au sort ???

ou tu limites tes inscriptions à 100 ou tu autorises la visite de l usine aux 2500 …faut penser a celui qui va faire un long voyage pour Groppingen…puis pas moyen de visiter l usine…ouais…pas très soucieuse de sa clientèle la mère Marklin

Serge le caribou belge

Salut “Le caribou belge”,

Apparemment ils prennent 2500 inscriptions sur le net et avec ces inscriptions ils organisent une “loterie”. et font un tirage au sort des 100 élus !! c’est comme un concours. C’est vrai que ça ne laisse qu’un pourcentage infime de chance de visiter l’usine. Mais bon lors des MARKLIN TAGE il y a plein d’autres choses à faire à GOPPINGEN : un immense hall avec des réseaux, la possibilité de monter soi-même un wagon commémoratif, le musée, la gare avec tout le matériel férroviaire…et tout ce que j’oublie certainement. Donc bien de quoi s’occuper lors de ce week-end. :trainregard: :byebye:

donc avec ma chance aux loteries adios la visite usine
il reste donc si je comprends bien le musée marklin le hall avec réseaux et? quoi d’autre?
pour savoir ce qu’on peut faire

La manifestation se déroule sur 5 sites dans la ville de goppingen avec plusieurs navette de bus qui te prend n’importe ou sur un site pour t"emmener sur d’autres sites de la manifestation si mais souvenir sont bon il y a avait en 2011 33 bus normal ou accordéon qui fessait la navette.

Voici les sites

1 la gare de goppingen avec de vrai machines a vapeur diesel électriques
2 le musée marklin avec des fin de série a prix intéressant + véhicules de pompiers réel ancien
3 l’entreprise léonard weiss avec démonstration de matériel pour la pose de rails + expo réseau miniature et machines réel + navette avec schienbus de la gare a l’entreprise weiss 1 euro l’aller retour
4 le parc staufer avec revendeurs réseau miniature jeux pour enfants restauration etc…
5 l’usine mère marklin avec visites sur inscription

Pour ma part je serait présent le samedi 14 et dimanche 15/09/2013.

A+

Je vous conseille la visite chez l’entreprise Leonhard Weiss (TTX), j’y ai fait un stage l’année dernière et c’est super intéressant!!

Bonjour à Tous,

Après avoir eu MARKLIN au téléphone, j’ai eu toutes les précisions concernant la visite de l’usine le samedi 14 septembre 2013, lors des MARKLIN TAGE.

Alors donc on s’inscrit comme nous l’avons déjà tous fait. Ensuite il y a un tirage au sort (le 25 août 2013) 100 personnes seront sélectionnées parmi les personnes inscrites membres insiders. 50 personnes visiteront l’usine le matin et 50 personnes l’après midi.

Les “gagnants” de ce tirage au sort recevront par la poste une confirmation d’invitation avec toutes les modalités pour s’y rendre (lieu, transport etc…).

Voilà donc, bonne chance à tous…que les meilleurs gagnent, lol !!! :malade: C’est effectivement un procédé bizarre… et qui ne correspond pas du tout à ce qui est dit sur la page web de l’entreprise :

maerklin.de/de/service/erleb … esuch.html

Aus Platzgründen müssen wir jedoch die Anzahl der Besucher begrenzen. Die ersten 2.500 Personen, die sich auf dieser Seite anmelden (s. unten), erhalten nach dem Ende der Registrierungsphase Ihre Teilnahmebestätigung. Mit dieser Bestätigung steigen sie im Stauferpark in einen der vier Shuttle-Busse, die sie direkt in den Hof des Werkes bringen. Von 09:00 Uhr bis 16:30 Uhr verkehren die Busse alle 15 Minuten und bringen die Besucher ins Werk und wieder zurück. Die Besichtigungen finden ohne Führung statt, der Zeitbedarf für eine Tour liegt nach unseren Erfahrungen bei ca. 2 bis 2,5 Stunden inkl. Bustransfer.Pour des raisons de capacité, nous sommes cependant obligés à limiter le nomre de visiteurs. Les 2500 premières personnes à s’inscrire sur cette page (ci-bas), recevront, après la fin de la phase d’inscription, leur confirmation de participation. Avec cette confirmation, ils monteront dans un des quatre cars de transfer qui les amèneront du Stauferpark directement dans la cour de l’usine. Entre 9:00 et 16:30 heures, les cars circuleront toutes les 15 minutes et transporteront les visiteurs dans l’usine et retour. Les visites se feront sans guide, et nécessiteront selon nos expériences env. 2h à 2h30, le transfer par car inclus.

Y aurait-il éventuellement un programme particulier, limité d’emblée aux membres du club insider, et de plus à la centaine d’Insider tirés au sort ? Johannes, que disent tes sources ?

Bonjour à tous,

Essayez de téléphoner au centre insiders de MARKLIN, afin de voir si ils vous apportent la même réponse qu’à moi. Les deux personnes que j’ai eu s’exprimaient dans un français correct et m’ont toutes les deux dit la même chose que ce que je vous ai relaté dans mon message ci-dessus.
TEL 00 49 71 61 60 … … ENVOIS EN MP LE RESTE

:youpi: :youpi:

Rassure-toi, Franck, je ne doute point de ta parole. Je suppose - comme je l’ai dit plus haut - qu’il y a deux événements distincts, peut-être y a-t-il pour les insider une visite guidée, pour laquelle les places sont limitées et seront tirées au sort ?

Je ne suis pas insider, donc n’ai pas forcément accès à ce service. Par contre je suis germanophone… tout comme Johannes d’ailleurs, qui de plus est presque sur place et aura peut-être plus d’informations. Attendons ce qu’il nous dira.

Ne t’inquiètes pas, je n’ai a aucun moment pensé une chose pareille…tu as raison attendons que notre ami Johannes nous apporte plus d’éléments.

Ce qui est sûr c’est que ce n’est pas très clair ! :trainregard: :trainregard:

Désolé, mais pour l’instant, je n’ai pas d’infos plus précises :blush: . Il y a des infos contradictoires et j’ai l’impression que c’est un peu le b***el chez Märklin côté organisation :angry:

Je vais les appeler pour voir plus clair!

A+
Jo

Je viens de trouver la newsletter de Märklin dans ma boîte.

Quelques liens - mais en langue allemande :

maerklin.de/de/service/erleb … a2013.html
la page de toutes les manifestations de ces jours-là

maerklin.de/de/service/erleb … esuch.html
la page d’inscription pour la visite de l’usine (Werksbesuch), il reste quelques rares places.

et puis

Terminsache für Clubmitglieder

Letzter Aufruf: Die Gewinnchancen für exklusive Treffen mit der Geschäftsleitung, spezielle Werksführungen bei Märklin und Workshops bei Heki im Rahmen der Märklintage bestehen nur noch bis zum 25. August. Falls Sie also noch nicht teilgenommen haben, wird es jetzt höchste Zeit: *Affaire à accès à durée limitée pour membres du club

Dernier appel : les chances de gagner des rencontres exclusives avec la direction, des visites guidées particulières chez Märklin ou des ateliers chez Heki dans le cadre des Märklintage ne dureront que jusqu’au 25 août. Au cas où vous n’avez pas encore participé, il est grand temps*

et un lien qui me guide vers la page d’inscription à Insider, donc qui ne me mène pas plus loin.

Ce qui me fait conclure que la visite non guidée, c’est pour 2500 personnes, et que les visites guidées, pour 2 fois 50 gagnants parmi les membres du club Insider.

Etant trop loin pour pouvoir m’y rendre (et ayant épuisé une bonne part de mes vacances…), je souhaite à tous ceux qui peuvent y aller, de prendre beaucoup de plaisir et d’avoir leurs places pour la visite de la production ! Revenez avec plein d’impressions - et de photos !

Ce qui me fait conclure que la visite non guidée, c’est pour 2500 personnes, et que les visites guidées, pour 2 fois 50 gagnants parmi les membres du club Insider.

Hello,

Je confirme les propos de Wolfram. Sachant que les visites guidées des 100 gagnants Insiders se feront la veille de la visite non guidée “tous publics”

A+

Etienne

:youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: