Märklin sort une E 3/3 Feldschlösschen

Bonour à tous,
Nouveauté inattendue:modellbahntraum.com/product_info.php?info=p105611_Maerklin–37147-Tender–Dampflok-T3-Werkslok—Feldschloesschen-CH-8481-H0.html
Apparemment réservée au marché suisse.
Cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bonjour

Merci de l’info ; elle est toute mignonne :smiley:

J’ai la version allemande en sound. J’ai en revanche des soucis de passage sur la TJD en voie C où le frotteur a tendance à soulever la machine ce qui la fait patiner.

Hello,

C’est du recyclage d’une machine allemande maquillée en Suissesse. Cela ne me plait pas du tout et n’achèterai donc pas.

Bonjour,

Je connais bien cette brasserie, mon épouse et moi avons habité pas très loin de Rheinfelden.
Pour moi ce n’est pas bien mon goût, mais bon il en faut pour tout le monde.
Philippe

Bonjour à tous,
C’est vrai que comparé à une image de la machine réelle la reproduction est approximative.
Bon week-end.
Jean / Montreux

Dans un autre genre, il y a aussi la version “photo” (référence 37146) que je ne connaissais pas (c’est une série “Eurotrain”).

Le modèle “Tigerli” de Liliput se rapproche plus du modèle réel :
Liliput Tigerli.jpg

Oui c’est vrai, le modèle Liliput est meilleure, mais existe-t-il en 3 rails ?

Bonsoir,

Si mes souvenirs sont bons, cette machine était garée dans la cour de l’usine, enfin ca remonte a 1982.
Philippe

Oui! Les premiers séries par Liliput Austria avec frotteur sous la machine et qualité de roulement pas terrible puis par Liliput Bachmann (vers 2005) avec wagon fantôme sous lequel est placé le frotteur.
Morep proposait l’adaptation pour retirer le wagon fantôme et améliorer la motorisation.