Marklin SNCF 2011 projets ??

  1. Marklin c est une marque comme
    ROCO
    ELECTROTTREN
    LIMA
    RIVAROSSI
    ECT…

Donc 3 rails est le mot juste, 3 railliste.bien que la voie a perdue son troisiéme rail pour des picots…
A l époque Marklin c etait égal a l alternatif. ou le sigle AC…

De nos jour comme les moteurs des machines sont en DCC ,il n y a plus lieu de parler alternatif, mais il est plus facile de mettre pour AC que de devoir écrire tout le long au bas de la boite et dans toutes les langues.
Machines 3 rails alternatif, systéme Marklin…
donc AC…

Pour la voie ,il y a PECO, qui propose des picos pour mettre sur toutes les voies 2 rail.ou aiguillages…

mais Marklin est mondialement connu pour etre en 2 rail et picots
le 2 rail Marklin a également ésisté …Marklin hammo…
qui a fait un peu de tord sur les ventes marklin qui a rectifier le tir en rachetant la marque TRIX, qui elle ne faisait que du N en 2 rail , La bizarerie du commerce… :nerd:

Forum 3 rails, Forum Marklin??? Faux rhum des halles, vrai Pastis de Marseille???
Si l’on s’en réfere aux titres, en haut de la page il est bien ecrit “Forum marklin” et en bas de page des posts, au dessus du bouton “nouveau”, il est bien mentionné “forum marklin”
Il est vrai que sur les vespasiennes à Paris il etait mentionné en lettres blanches sur fond bleu “DUBONNET”… Mais c’en était pas!!!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

C’est tout bon ! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

+1 j’aime bien le pastis mais pas nécessairement à Marseille :clown:

  1. Marklin c est une marque comme
    ROCO
    ELECTROTTREN
    LIMA
    RIVAROSSI
    ECT…

T’es fou toi !!!

C’est comme si tu disais:

Rolls Royce c’est une marque comme

DACIA
SKODA
FIAT
DEAWOO
RENAULT

:mdr: :mdr: :mdr:

A+ :sunny:

Forum 3 rails, Forum Marklin??? Faux rhum des halles, vrai Pastis de Marseille???
Y a du vrai Rhum Märklin? Où c’est y qu’on le trouve ??? :lol!:

A+ :sunny:

Heu, ben moi aussi j’ai dû acheter qques locos SNCF à la concurrence.

J’ai une BB900, une 2D2 et une BB300 de chez Rocco, et une CC7100 de chez Electrotren. J’aurais bien aimé avoir une CC72000 et aussi une 141R en 3rails (je n’ai qu’une Jouef de chaque que j’avais achetées en 1970 pour la déco de mon réseau de l’époque).

Je viens de finir un petit présentoir pour mettre dans ma vitrine. Dès que possible je vous fais des photos de mes vieux engins dans un autre fil.

Bon train :smiley:
Un bon plan pour une 141R en trois rails:

Achètes une TAB, on en trouve en ce moment sur eBay bien moins cher qu’avant, c’est très facile à passer en trois rails digital, c’est tout métal (hormis la caisse du tender) et ça marche du feu de dieu, en plus c’était français!

Si quelqu’un veut les astuces pour la transformation, je les communique volontiers!

Denys