Marklin SNCF 2011 projets ??

Marklin possède des projets SNCF pour 2011 ? Ou pour les années à venir ??
Parce que mon réseau est composé uniquement de matériel SNCF d’époque récente (V/VI) et je suis parfois obligé de “tricher” en d’achetant du roco…

Bonne soirée

Bonsoir,

A priori, pour l’instant, a peu près rien dans les nouveautés à part un coffret de wagons transport de céréales dans une nouvelle déco!

Denys

oui là tu vas avoir un dilemme, marklin préférant toujours sont marché domestique, comme Liliput cette année…

il vaut mieux prendre du 3 rails d’autres marques si tu as des impératifs d’ici 10 ans… http://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/820365.gifhttp://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/820365.gifhttp://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/820365.gifhttp://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/820365.gif

Salut , je dirais que tu es quasi toujours obligé de tricher si tu veux un parc SNCF conséquent.Mis a part les BB 26000 et 22000 Fret et le POS, Marklin n’a quasi rien sorti en matos SNCF epoque V et pour les modèles export ils privilégient souvent du matos étranger mettant un pied en Allemagne , a l’image du POS ou du Thalys.Donc , dans ta situation , je ne saurais que trop te conseiller d’acheter du Roco , Jouef ou LSM pour compléter ta collection car si tu attends que Marklin sorte ces mêmes modèles tu as bien des chances de ne jamais les voir sortir.

Moi qui collectionne +/- tout ce qui sort comme matos Luxembourgeois en époque V-VI , je possède que 50% de Marklin , le reste c’est Roco , LSM , Piko et Jouef.

Eh oui malheureusement Märklin nous oublie presque complètement :no:

Ils en font plus en N avec Minitrix qu’en HO avec Märklin :no:

Le catalogue Minitrix propose une CC72000 en livrée “En Voyage” …
Ils auraient pu nous faire la BB26000 ou la BB7200 en HO dans la même livrée même si certains n’aiment pas cette livrée …

Je n’achète pratiquement plus de matériel Märklin pour cette raison uniquement, dommage parce que j’aime bien Märklin.

Bonne soirée :sunny:

Eh oui malheureusement Märklin nous oublie presque complètement :no:

Ils en font plus en N avec Minitrix qu’en HO avec Märklin :no:

Le catalogue Minitrix propose une CC72000 en livrée “En Voyage” …
Ils auraient pu nous faire la BB26000 ou la BB7200 en HO dans la même livrée même si certains n’aiment pas cette livrée …

Je n’achète pratiquement plus de matériel Märklin pour cette raison uniquement, dommage parce que j’aime bien Märklin.

Bonne soirée :sunny:

Marklin aurait pu faire des livrées EV ? je croyais que les droits avaient été seulement acquis par Jouef comme quoi …

Mais , a leur décharge , je comprends parfaitement que Marklin ne soit pas trop intéressé par le marché Français :

-Grosse majorité de 2raillistes (pinailleurs en plus ) , bien que suite a l’achat de Trix ils peuvent a moindre frais faire du 2 comme 3 rails , ils en font encore un peu mais ne vont pas se cramer les ailes sur un marché saturé.Ils ont sortis la 40100 au bon moment , la BB 12000 également (qui s’est faite allègrement descendre alors que Jouef qui l’avait également sortie avait tout faux avec un modèle bourré d’erreurs ) , ils sortent 2-3 trucs mais leur marché c’est l’allemagne et la Suisse , c’est la dessus qu’ils font leur beurre.Jouef ne sort que très peu de modèles DB pour la même raison.

Bref , je ne saurait que conseiller soit d’acheter tout marklin et prendre du DB, SBB et 2-3 modèles SNCF sortis , soit si l’on ne fait que du parc SNCF , ben aller voir ailleurs .Pas le choix.

Bien entendu c’est beau d’etre attaché a une marque comme Marklin mais il ne faut pas se leurrer , la France n’est pas un marché si porteur que cela pour eux , surtout comparé a l’Allemagne .

Bonsoir a tous

Malheureusement, märklin a oublié completement France, Espagne aussi et Portugal… bon, Portugal c’est mieux ne parler… c’est vraie que Roco possede dans ce moment beaucoup des droits et l’exclusivitée, mais enfin, aucune “nez cassez”, aucune BB 9200, aucune diesel… :no: seulement le TGV…

Oui c’est bien pauvre cette année, question loco typiquement Francaise.

Filipi

Eh oui malheureusement Märklin nous oublie presque complètement :no:

Ils en font plus en N avec Minitrix qu’en HO avec Märklin :no:

Le catalogue Minitrix propose une CC72000 en livrée “En Voyage” …
Ils auraient pu nous faire la BB26000 ou la BB7200 en HO dans la même livrée même si certains n’aiment pas cette livrée …

Je n’achète pratiquement plus de matériel Märklin pour cette raison uniquement, dommage parce que j’aime bien Märklin.

Bonne soirée :sunny:

Marklin aurait pu faire des livrées EV ? je croyais que les droits avaient été seulement acquis par Jouef comme quoi …

Mais , a leur décharge , je comprends parfaitement que Marklin ne soit pas trop intéressé par le marché Français :

-Grosse majorité de 2raillistes (pinailleurs en plus ) , bien que suite a l’achat de Trix ils peuvent a moindre frais faire du 2 comme 3 rails , ils en font encore un peu mais ne vont pas se cramer les ailes sur un marché saturé.Ils ont sortis la 40100 au bon moment , la BB 12000 également (qui s’est faite allègrement descendre alors que Jouef qui l’avait également sortie avait tout faux avec un modèle bourré d’erreurs ) , ils sortent 2-3 trucs mais leur marché c’est l’allemagne et la Suisse , c’est la dessus qu’ils font leur beurre.Jouef ne sort que très peu de modèles DB pour la même raison.

Bref , je ne saurait que conseiller soit d’acheter tout marklin et prendre du DB, SBB et 2-3 modèles SNCF sortis , soit si l’on ne fait que du parc SNCF , ben aller voir ailleurs .Pas le choix.

Bien entendu c’est beau d’etre attaché a une marque comme Marklin mais il ne faut pas se leurrer , la France n’est pas un marché si porteur que cela pour eux , surtout comparé a l’Allemagne .

+1000 entièrement d’accord avec toi!!

:laughing: Que Marklin OUI? … cela ne change pas beaucoup.

mais il y 050 Brawa…locsoud…
BB 15000, 7200 ,7003 etc …SLModel ainsi que les rames rapide Nord et express a portiéres latérale.
230 chez Fleischmann ,hélas a modifier en 3 rail…

locotracteur sncf chez makette en trois rails
et qui se prépare a nous sortir le AYA.AYA 62000 en plusieurs versions trois rail loc sound
R.E.E? qui va nous sortir des modéles laiton trois rails en fin d année ,141 e.f., et 231 G…
le probléme c est que les finances ne suivent plus… :malade:

Bonjour,

Acheter autre chose que du marklin c’est pas forcément “tricher”. J’ai du Roco et de l’electrotren et j’en suis pleinement satisfait. :smiley:

Bonjour,

Acheter autre chose que du marklin c’est pas forcément “tricher”. J’ai du Roco et de l’electrotren et j’en suis pleinement satisfait. :smiley:

D’accord avec toi ! Je dis ça puisque nous sommes sur forum marklin ! J’ai une locomotive ROCO et j’en suis très content ! :smiley:

Bonsoir,

Je croyays que ce Forum était un Forum dédié au 3 rails, pas un Forum Märklin!

Denys

Bonsoir,

Je croyays que ce Forum était un Forum dédié au 3 rails, pas un Forum Märklin!

Denys
Bonsoir Denys

D’accord avec toi!

:trainregard:

Idem, mais on ne sais plus trop :scratch:

Au final c’est kif-kif…

bonjour a tous
Moi aussi je suis mutimarque et mon réseau est d inspiration est(alsace lorraine )donc circulation a droite et je peux facilement faire circuler la Db conjointement avec la sncf ce qui se voie frequemment a strasbourg lauterbourg saint louis ou bantzenheim-neuenbourg
Alors pas de lézards la seule entorse que je me suis permis à ce que cette région faissait circuler comme machine est la cc 7100 qui n à jamais circulée en alsace :blush: :blush: bicause le 25000v mais elle me plaisait alors pourquoi s’en priver??? :cheers: :cheers: ,

la mienne a la RG a ete modifié NA!!! :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:
La prochaine sera la 141 jouef(retour a nos premiers amours)en 3 rail svp :appl: :appl:
Cordialement a tous Charly

:byebye: :byebye: :byebye:

Bonjour à tous!

Sans vouloir polémiquer, c’est très différent!

Je m’explique:

Si nous sommes sur un Forum Märklin, tout le Märklin est concerné, mais pas que les trains!
Il y a les voitures, les poupées, les jouets anciens, les boites de construction, etc…, etc…!

Si nous sommes sur un Forum 3 rails, il n’y a plus que les trains, quelle qu’en soit la marque, pourvu qu’ils soient en 3 rails, mais aussi en 3 rails continu, en 0, en 1, etc…;mais sont alors exclu le Z et le Märklin 1 actuel, tous deux en deux rails!

:mdr:

Bon, je crois que tout a sa place ici et qu’il ne faut rien exclure, tout peut être intéressant et enrichissant!

Denys

Heu, ben moi aussi j’ai dû acheter qques locos SNCF à la concurrence.

J’ai une BB900, une 2D2 et une BB300 de chez Rocco, et une CC7100 de chez Electrotren. J’aurais bien aimé avoir une CC72000 et aussi une 141R en 3rails (je n’ai qu’une Jouef de chaque que j’avais achetées en 1970 pour la déco de mon réseau de l’époque).

Je viens de finir un petit présentoir pour mettre dans ma vitrine. Dès que possible je vous fais des photos de mes vieux engins dans un autre fil.

Bon train :smiley:

Forum 3 rails, Forum Marklin??? Faux rhum des halles, vrai Pastis de Marseille???

Si l’on s’en réfere aux titres, en haut de la page il est bien ecrit “Forum marklin” et en bas de page des posts, au dessus du bouton “nouveau”, il est bien mentionné “forum marklin”

Il est vrai que sur les vespasiennes à Paris il etait mentionné en lettres blanches sur fond bleu “DUBONNET”… Mais c’en était pas!!!

Moi aussi je suis mutimarque et mon réseau est d inspiration est(alsace lorraine )donc circulation a droite et je peux facilement faire circuler la Db conjointement avec la sncf ce qui se voie frequemment a strasbourg lauterbourg saint louis ou bantzenheim-neuenbourg
Salut Charly,

J’ai fait un peu comme toi :lol!:

Un jour, j’ai décidé d’arrêter de tout mélanger et de me limiter au matériel SNCF circulant ou ayant circulé dans le Sud Ouest de 1970 à aujourd’hui en privilégiant l’époque moderne…

Donc exit mon matériel DB, SBB, mes vieilles vapeurs … Märklin :laughing:

Finalement Märklin me gate avec des électriques : BB9200, BB7200, BB22200, BB26000 … et même que la 3364 de Märklin est maintenant affectée au dépôt de Toulouse :laughing:

Elles côtoient du matériel Roco (Y8000, BB900, BB8000, BB9300 (immatriculée à Toulouse :laughing: )) Jouef (Z2), Lima (XAB2200), Piko (BB66000 (immatriculée à Toulouse :laughing: ), BB67500, …)

Et puisque le dépôt de Toulouse conserve une 141R … j’ai une 141R Rivarossi en 3 rails évidemment …

Il m’arrive souvent de penser que j’aurais pu tout revendre et passer en 2 rails, ce serait plus simple

Mes prochains achats seront surement des danseuse Piko, un X73500 Jouef, … une CC6500 Roco :lol!:

Bonne journée :sunny: