Marklïn Orient-Express

Bonjour,

Je ne sais pas s’il y a beaucoup de personnes intéressés par cette production sur commande de Marklïn. En tout cas, je suis obligé d’aller chercher outre Rhin les éléments car ce matériel était sur commande en France (cf: Au Pullman). N’ayant pas eu l’information suffisamment tôt, je n’ai pas pu faire autrement.

J’ ai donc fais l’acquisition des deux coffrets de voitures 42795 et 42796, j’attends désormais la disponibilité de la machine 37117 pour mettre en tête de rame.

Toujours pas sortie, j’ose espérer que cela ne sera pas pour 2016 !!!

Quelqu’un parmi vous a-t-il des infos à ce sujet que je puisse provisionner un budget pour ce modèle car la bête va pas être donnée :affraid:

Laurent

bonjour,
sur le site de Marklin ils annoncent un prix de 450 €

marklin.fr/fr/produits/detailsh0.html?page=3&perpage=40&level1=5809&level2=5810&newprod=1&art_nr=37117&era=0&gaugechoice=2&groupchoice=0&subgroupchoice=0&backlink=%2Fwww.marklin.fr%2Ffr%2Fproduits%2Fvoie_h0%2Fnouveautes.html

Bonjour Laurent

Et la liste des délais de livraison indique que la loc devrait être livré ce mois encore.

Bonne soirée

Delias, qui attend aussi la loc…

Bonsoir Delias,

Si je comprends bien, on est deux sur le sujet. L’avez vous réservée ou bien vous faites comme moi, vous scruter le Web régulièrement ?

Laurent :laughing:

Bonsoir Laurent

Oui, mais réservée chez mon marchant habituel dans le mois qui à suivi l’annonce du modèle.

Bonne soirée

Delias

Bonsoir,
J’ai mis en tête de l’orient-express une BR 18.3 bleue ( Marklin 39023 ) : la couleur est identique et l’effet visuel est parfait d’autant que la locomotive est de même époque.
Cordialement
Joseph
[attachment=0]IMG_4401.JPG[/attachment]

Superbe !
Cela doit faire une très belle rame.

Bonjour Joseph,

Je rebondis à votre post, effectivement cela rend parfaitement bien avec les voitures de ‘Orient-Express’. Le bleu semble correspondre parfaitement qui plus est.

Je dois vous remercier au passage car je ne m’étais même pas aperçu que j’avais une machine similaire en vitrine, je vais donc pouvoir d’ors et déjà mettre les deux coffrets de voitures OE sur les rails de mon oval de voies C pour voir ce que cela donne !!! :thks:

Bonne Journée et peut être une petite vidéo d’ici la fin de la semaine pour le plaisir …

Laurent :smiley:

Bonsoir,

Je reviens sur le sujet après avoir mis, en attendant de pouvoir obtenir la 37117, une 37951 BR03 Bleu/Noir pour tirer le convoi de voitures OE.

J’aurais apprécié que Märklin eu la bonne idée d’installer un décodeur de fonctions dans l’une des voitures pour commander l’éclairage alors que là l’éclairage est permanent.

On a des attelages à connexion électrique et un patin sur l’un des fourgons. L’éclairage blanc me semble un peu élevé par rapport à ce qui devait existé dans la réalité.

Sinon, côté roulement, rien à redire et ça passe le R1 sans broncher. Vidéo à venir !!!

Laurent

Bonsoir Laurent,

Bah, Märklin nous incite ainsi au recyclage de nos vieux décodeurs C 90 pour leurs faire commander l’éclairage voyageur d’une part, les feux de fin de convoi d’autre part :mrgreen:

Bonsoir Bertrand,

Pour tout dire, ce qui commence à me gaver sérieusement avec Märklin, et surtout sur ce sujet, c’est que le prix de ces voitures n’est pas à la portée de toutes les bourses et de plus uniquement sur commande jusqu’à une certaine date. Quand c’est comme ça, on essaye de faire un produit d’exception. Cela n’aurait pas coûter bien cher de pouvoir obtenir un éclairage pilotable depuis ma centrale et je n’avais pas mentionné les feux de fin de convoi. :no:

Je serais tenter de poser la question au “Pullman” pour savoir s’il peuvent le faire ?

Laurent

Bonjour Laurent,

Je serai tenté de répondre “oui c’est faisable et ils le font”.
De plus, avec un décodeur de fonctions ESU placé dans le fourgon possédant le frotteur, cela ne posera aucun souci.
Mais il est vrai qu’à ce niveau de prix, Märklin aurait pu faire un effort (la grande dame de Göppingen n’en est quand même pas à 30 Euros main d’oeuvre comprise … ou alors cela commence à devenir grave :imp: )
Et pour ma part, l’autre sujet qui moi commence sérieusement à me gaver chez Märklin, c’est la taille des boites par rapport à leur contenu (dernier exemple en date, les coffrets 43306 et 43307 ne contenant chacun que 3 voitures mais où il y a de la place pour 6 …). Mais bon, c’est HS par rapport au titre de ce post.

Bonsoir,

Je serais d’avis d’ouvrir un sujet qui récapitule tous les griefs que nous avons sur eux et faire en sorte que Märklin en soit tenu informer, peut-être par l’intermédiaire de la boutique “AU PULLMAN” qui justement représente la marque.

Qu’en pensez-vous ?

Laurent :charte:

En ce qui me concerne, je trouve que la marque Märklin est une marque de qualité dont le prix est entièrement justifié.
Bien sûr ,on pourra toujours pinailler à l’infini sur tel ou tel point de détail,
mais globalement les marques concurrentes sont bien souvent moins fiables .

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche de cette 37117 pour aller avec les deux coffrets OE. D’après ma recherche sur le site Märklin, la machine serait sortie mais déjà épuisé.

Bonjour Delias82, l’avez-vous reçu ou pas encore ?

Laurent :unamused:

Bonjour à tous,
bonjour Laurent,

“Suggestions, propositions, y compris dans des améliorations envisageables…”, oui, “griefs”, non, gardons à l’esprit qu’il faut toujours rester constructifs en partant d’éléments positifs.
J’ai encore en mémoire les fameuses “lettres ouvertes à Märklin” ; (cela date un peu, certes) ; le résultat n’avait absolument pas été probant, et qui plus est, cela n’avait fait que de provoquer un début de polémique sur le forum… :grr:

Ouvrir un sujet dans ce sens, pourquoi pas, je n’y serais pas opposé ; il pourrait même être placé au niveau des “posts attachés”.
Il faudra juste penser à bien segmenter et parfaitement argumenter les idées et autres propositions… :bulb:
Après, il resterait à déterminer le meilleur “fil conducteur” afin que le message puisse passer…

Bonne journée ! :zen:

[size=85](Animateur)[/size]

Bonjours à tous .
C’est de celle là dont vous parlez ?

conrad.fr/ce/fr/product/1310359/Maerklin-----37117-----Locomotive-a-vapeur-S-18-de-la-DRG-H0

Bonsoir

Pas encore reçue, mais par expérience mon marchant n’est pas dans les premiers servit.

Delias

Bonjour Philou,

Je confirme, il s’agit bien de ce modèle. Maintenant, CONRAD est-ce fiable ?

Merci de me dire,

Laurent

Bonjour Laurent,
Parfois oui, parfois non !
et c’est malheureusement là, tout le problème chez Conrad France.
Vu le prix, quant à moi, j’hésiterais. :no:
Via un magasin (Au Pullmann par ex) c’est à mon avis plus sûr