marklin mobile station 60657

Bonjour à tous,j’ai une question,sur la mobile station.Si j’achète une d’occasion,qui a environ 5 ans,comment se fais les mises à jour pour les nouvelles locomotives sortie ,cette année ,c’est la locomotives qui détecte la mobile station,est s’enregistre dedans.(Mfx digital 3 rails).A vous lire ,merci pour vos réponse .

Bonsoir Christophe,

D’ores et déjà, je ne suis pas un adepte de ces articles là, je précise, :wink: , mais votre élocution est fausse, sur le faite que ce n’est pas la lok qui détecte la mobile mais le contraire, la mobile par elle même posséde une banque de donnée et, détecte oui ou non la lok installée sur la voie ! Après suivant je pense qu’il est possible (sous réserve), d’enregistrer une lok inconnu dedans la mobile. Ensuite pour les Maj, il y aaura bien un autre adepte qui vous répondra …

Cordialement …

Bonjour,merci pour votre réponse.Cdr.

Bonsoir,

La mise à jour des MS (1 et 2) se fait via le branchement à une Central Station… :sunglasses:

Didier.

Bonjour,

Avec une MS2 il n’y a pas forcément besoin de sa base de données pour enregistrer une loc.
J’y ai souvent enregistré du Roco, du Piko, du HAG ou même du “No Name” qui n’y figurent pas pour faire des essais.
On peut lui faire détecter une machine, puis en changer au besoin l’adresse, lui attribuer un nom et un icône au choix dans la liste etc.
Il reste encore l’entrée manuelle à condition de pouvoir lui attribuer un protocole et une adresse manuellement si connue.
Cette MS2 reconnait les protocoles MM, DCC et Mfx. Elle est géniale et relativement simple (si on a bien lu la doc !).

Comme l’indique Didier, la mise à jour vers la version x…1.7 ne peut se faire qu’à travers une “Centrale Station” 2 ou 3.
Il faut juste contrôler dans les paramètres quelle version est l’actuelle. Mais à mon avis ce n’est pas essentiel.
Je n’ai décelé aucune différence de fonctionnement entre les deux versions, probablement l’ajout de nouvelles entrées dans la base de données et c’est tout.

Bonne journée.

Merci à tous.pour vos explications,maintenant,je comprend mieux.Cdr.

Bonjour à tous
Je viens d’acheter une MS2 et je ne comprend pas pourquoi elle me détecte que certaine locos et pas d’autres alors qu’elle sont bien en MFX.
Parfois elle s’eteind toute seule et redemarre après