Märklin m83 + pupitres de commande

Bonjour tout le monde.

Suite au dernier problème rencontré avec ma CS2 (je la pense définitivement HS), je me suis rabattu sur mes anciennes commandes Control Unit 6021 et Control 80. Ces dernières me permettent de contrôler les locomotives, mais pas les aiguillages reliés aux décodeur m83 (première et seconde génération, de Märklin). Certains aiguillages étant difficiles d’accès, pour les tourner manuellement, je pensais les brancher à des pupitres de commande Mä 72710 ou Mä 72720, en passant par les décodeurs m83 (ou k83), afin d’éviter de tout démonter et retirer des câbles. Je sais que les décodeurs m84 sont prévus, avec des prises situées à l’arrière
Ma question est donc la suivante: est-ce possible de commander les aiguillages branchés sur le décodeur, avec les pupitres cités plus haut?

Merci d’avance et bons rails

Si le sujet existe déjà, je vous laisse le mettre en lien. Je n’ai malheureusement rien trouvé sur le forum

Bonjour
C’est un “Keyboard” (6040) qu’il faut pour envoyer les ordres aux aiguillages / signaux et à leur décodeurs Il faut compter sur 40€ sur ebay
Amicalement
Jean

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide et c’est ce qui est aussi ressorti de mes recherches, mais rien sur les “petits” pupitres.
J’aimerais éviter de réinvestir dans du matériel de commande, sachant que si Märklin est dans l’incapacité de faire quelque chose avec mon ancienne CS2, ils proposent une CS3 à prix réduit (et, selon mon revendeur, c’est ce qui risque d’arriver). Si ça tarde trop, je verrai pour un ou deux Keybiard 6040.
J’ai effectivement vu des Keyboards 6040 sur eBay et d’autres sites, mais, comme indiqué plus haut, j’aimerais éviter d’investir dans du nouveau matériel. Merci du conseil, au passage :wink:

Le petits pupitres sont dispos comme matériel neuf a env 30€ sinon un vieux pupitre en occasion peut convenir
Amicalement
Jean

Il m’en reste encore quelques pièces. Si je dois en racheter, je vais me tourner vers la première proposition! Ce sera moins cher :smiley:

Simon

Bonsoir à tous

Un pupitre d’aiguillage peut être branché en parallèle avec un décodeur type k83 ou M83. Il est juste important que le brun utilisé soit celui du décodeur et que les moteurs d’aiguille soient bien alimenté au jaune des décodeurs. C’était présent dans les anciennes versions des notices.

Bonne suite

Sylvain