Märklin Insider 2010 - BR 03.10 référence 37915

on se calme…et on élève le niveau SVP !!!

-jouef fait le bonheur des petits Français.

-Marklin fait le bonheur des petits Allemands ( et le mien)

que redire la dessus?

Et pour ton info je suis plus modérateur, je peux plus supporter des phrases comme le tiennes sur ce forum.

bonne continuation

wilfried

Allez 1 partout et la balle au centre.

Si dans 1 ans vous relisez vos posts un peu trop à vif, vous en rougirez sûrement.

Peace, love et vapeurs (de locomotives !)

Bonjour,

Un avis éclairé en Saxon de l’ouest donne ceci:

It’s not a BR 03, it’s a BR 03.10.
They don’t have much in common beside the axle configuration.
DRG just didn’t have enough numbers in their class scheme …

Märklin already made the BR 03 (never streamlined (except for 2 experimental locos)) and streamlined BR 03.10.
Roco makes non-streamlined BR 03.10 with old boiler.
Now Märklin announces BR 03.10 with new boiler.

I think it’s a good move: while the new tooling is limited to DB in era III, it’s without competition in its price range.
And since it’s SDS-free, a following outside model has chances in the DC market, too.

The 03 was introduced as a lightweight version of the 01, for use on main lines which could not take the axle loading of the 01. Both were 2 cylinder engines.

The 03.10 was a development of the 03, providing more power by adding a third cylinder. From new they also had a streamlined casing over the boiler. The 01.10 was a similar enhancement of the 01.

Both 01.10 and 03.10 classes had the streamlining removed after the war to facilitate maintenance. Both these classes had been fitted from new with inferior boilers, which soon deteriorated in condition. They were fitted with new boilers by the DB. The Trix model of the 03.10 is, I believe, one with the new type boiler.

BR 41/041/042 have the same boiler as the new 03.10.
So Märklin could use it as a start for a 042 model.
The current M* BR 41 shows the old boiler instead.
BR 42 is a completely different loco (would be nice to have a BR 42 model from Märklin).
BR 42.90 is yet another completely different loco (already made by Mother M*).
Donc maintenant vous pouvez rêver car cela explique le choix de Marklin, et les possibles candidats avec ce nouveau moule.

Bonjour,

Il y a aussi des évolutions pour les membres Insider. J’ai mis un post à la suite du débat sur le courrier envoyé à Märklin; c’est là, en page 8:
3rails-forum.org/news-f10/ma … 2b941f6468

Sinon, pour la BR 03-01, mis à part l’originalité du tender, rien de bien extraordinaire; mais à force de nous proposer des vapeurs tous les ans en tirage limité, cela en devient lassant.

Bertrand

Bons ooooiiiirrrr, :manippc:

Pas à dire, vous n’êtes ni Pacific pour cette loco :laughing: :lol!:
Ni tendre pour ce tender ! :unamused: :king:

Ya pas de quoi donc en faire une Mountain! :open_mouth:

Köf faire alors ? :etonne:
Sinon une belle alliance Atlantic … :appl:

Et on tire plus sur le modérateur !!! :malade:

:help: :help: :help: Faut rigoler un peu les gars ! :bounce:

C’est un hobby ! :youpi:

A+ JEAN :Coeur: (je l’aime bien aussi celui-ci)

Bonsoir à tous,

Mon point de vue sur cette machine :

  • Quoique que l’on dise elle existe et porte un nom, marklin ne l’a pas dans son catalogue donc à mes yeux c’est une nouveauté.

  • “encore une vapeur” en tant que passionné de machine de la DB, je suis ravi.

  • niveau ligne je la trouve bien différente des fameuses BR 01, fanal style Br 23, forme de la cabine et du tender bien différentes. Essieux avant pleins.

Certe ce n’est pas une machine de la SNCF, mais selon moi ce n’est pas la philosophie de Marklin.

Bonne soirée

wilfried

http://img689.imageshack.us/img689/1293/insider03.jpg

Image : Matthias W
Source : Stummi.foren-city.de

très jolie, merci pour la photo!!!

très jolie, merci pour la photo!!!
Hello,

Je t’en prie.

Tu ne trouves tout de même pas qu’il y a pas mal de pièces communes entre la BR01 et la BR03 ? C’était déjà à l’époque des modèles unifiés, donc logique que Märklin, en recherche d’économies (et Dieu sait que la RD est très chère, surtout en période de redressement judiciaire), se rabatte sur un modèle proche.

Moi qui suit plus versé “Sncf”, je trouve que c’est comme comparer une BB 22200 avec une BB 15000 (certes, les différences sont moins flagrantes… je te taquine…). Ou une BR 44 avec une BR 50, pour rester dans le domaine “vapeur allemande”.

Je pense que Märklin aurait du se garder la BR03 “nouveau moule” comme nouveauté au catalogue général, et de faire pour les Insider une version carénée. Enfin bon, peut-être aurons-nous la même déclinaison “Insider” que pour la BR 05 en 2011.

A+

Etienne

euh pour ma culture, il y a déjà beaucoup de 03.10 au catalogue, certes plus anciennes mais elles existent…

une touche de fantaisie, et hop’ une classe 06 ce serait formidable, elle manque au tatalogue Marklin (mais pas Brawa…)

euh pour ma culture, il y a déjà beaucoup de 03.10 au catalogue, certes plus anciennes mais elles existent…

une touche de fantaisie, et hop’ une classe 06 ce serait formidable, elle manque au tatalogue Marklin (mais pas Brawa…)
Ne serait-ce pas la belle robe noire toute vêtue d’un carénage de type 242 avec tender 5 essieux ???

:bom: :bom: :drunken:

heu… christian tu me poses une colle… j’ai plutôt en tête un modèle en livrée verte et à bandeaux jaunes… qui soit dit en passant serait sur un modèle de la 05 carrénée à peu de frais… une grosse faveur rouge, cela fiat beaucoup moins de détaillage que plein de tuyaux sur un ros bidon…

c’est un peu pour cela que je trouve le travail d’Olaerts sur la type 12 remarquable, on voit bien sur les dernières photos du forum que le détaillage de la cuve est visible… cela me fait rêver à une Baleine bleue du même type sur une base 240 K EST …

:smiley: Salut Manu , chtite question …ton clavier ne serait-il pas en wifi??

:scratch: :scratch: :scratch:

ben, heu !!! :malade: :malade: , là c’est moi qui suit perdu !!!

ré-expliuque plus doucement, :laughing: :laughing:

:confused:

en fait class 6
http://entwicklung.dynalias.net/brawa/uploads/tx_userinhaltsseite/40204_dampflok_br06_drg_01.jpg

et je pensais en fait class 19 :

http://entwicklung.dynalias.net/brawa/uploads/tx_userinhaltsseite/40130_web_01.jpg

mais je rechercherais, elle existe en verte à filets jaunes aussi (oui oui)

:smiley: Salut Manu , chtite question …ton clavier ne serait-il pas en wifi??
j’ai bien dit baleine bleue, pas éléphant rose http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_rr.pnghttp://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/873402.gif

à part en custom, elle n’existe pas en maquette…

Un point partout !!! La balle au centre !!!

:Coeur: :Coeur: :Coeur:

elle est déjà sortie en noir, mais j’avoue quand rouge carmin, c’est du délireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!

j’adore, superbe machine, mais avant que notre cher MN l’a sorte , les grenouilles auront des ailes!!!

dundee

Attention la belle (bête) est arrivée , fraîchement découverte, pour notre ami Epierre,

nsm02.casimages.com/img/2009/12/08//091208110535909725021324.jpg

çà te plait ???

dundee

yeah !

pour une collection de carrénées, il y avait blanc (!), bleu, rouge, noir… il manquait la verte !

pour la petite histoire, cette version est une légende, souvent imaginée comme un phantasme de certains, il y en a une qui a été retrouvée dans cette livrée verte et jaune en sortie d’usine.