Je le trouve sympa cet autorail! On dirait un vieux car des années 50 avec sa remorque
Les personnages semblent de bonne qualité mais je ne comprends pas pourquoi les vélos et les bagages sont translucides ?
Est ce une impression ou ils ont enfin réussi à planquer le haut parleur ?
Comme Schienenbus se traduit littéralement “car sur rails”, l’impression est bonne.
La remorque est quand même remorquable - euh, oui, aussi, mais remarquable. Il n’y en a jamais eu, à ma connaissance, de modèle industriel, juste le kit Weinert (ou Günther ?) il y a fort longtemps. Sans portes ouvrables, sans éclairages. Ils ont fait fort quand même.
Quant aux VB141.2 : il semble, selon certains, que la remorque pouvait être poussée sur de courtes distances, c’est la raison du gabarit aussi bas. Mais ce n’était probablement pas réglementaire en ligne.
Donc, pour faire marche arrière, il fallait faire comme avec la remorque à voyageurs : dételer, contourner, atteler. À cette fin il y avait un pied - pour pas que la remorque bascule - et l’attelage aux deux extrémités de la remorque. Les feux aussi étaient doubles, devant et derrière.
Ce serait bien, si Maerklin pouvait vendre la remorque séparé. Pour ceux qui ont ce schienenbus, on pourrait atteler cette remorque.
Moi j’ai le modèle sortie en 2006 avec la voiture en supplément, ce qui fait une rame de 3 voitures. Ce schienenbus m’avait couté, il me semble dans les 300 euros, voiture moteur, et 2ème voiture, et la 3 ème vendue séparement, dans les 50 euros.
Ce set ne comprenant que la voiture moteur et la petite remorque est quand même bien cher.
Pour le reste rien a dire, cette remorque est très belle. Ca me fait penser à la flèche rouge Suisse livrée avec remorque pour skis.
Philippe
À bientôt ! [size=85](C’est le déluge dans notre région…de l’eau, de l’eau… sauf celle du robinet qui est impropre à la consommation… Une pensée pour nos amis éprouvés par ces terribles inondations… )[/size]
si tu regardes bien ce n’est pas le même autorail !
En effet, il y a les VT95 (795) - monomoteur sauf l’exemplaire d’essai devenu VT 98 801, à attelage automatique et juste des pare-chocs de fortune à la place des tampons. Ils ont des remorques plus courtes, et qui n’ont pas de cabine de pilotage.
Et les VT98 (798 puis 796), bimoteur, à attelages classiques et tampons classiques. Ils ont des remorques (VB) et des voitures-pilote (VS).
La remorque à un essieu ne peut être attelé qu’aux premiers ! En même temps, les seconds n’en avaient pas besoin car les voitures-pilote comportaient un espace à bagages plus important que celui des monomoteur.
Effectivement on ne vois pas vraiment sur ce schienenbus de tampons.
Sur la photo réelle des genres de barres métal courbés.
Mais bon, ce serait marrant de pouvoir tracter cette remorque. Cela nous offrirais un peu plus de possibilité. Si ce n’est pas le bon modèle, ca fait rien, je n’avais même pas remarqué cela.
En tout cas, que de belles choses, et merci infiniment pour toutes ces informations.
Avec la photo directement sur une page, c’est mieux !
Pas de tampons, ou plutôt dans mon cas, tampons supprimés entre l’autorail et sa remorque pour cause de mauvaise inscription en courbe et de chevauchement des tampons…
Oui, elle est sympa cette remorque ! [size=85](Note : sur l’un des réseaux à voie métrique du Vivarais, il y existait aussi une remorque à bagages à un essieu, souvent accrochée aux autorails, mais de conception différente…)[/size]
Pensez vous qu’ils ont réussis à dissimuler le haut parleur qui dépassait et était visible par la fenêtre. Sur la photo, on ne le voit plus…
Cela serait une vraie avancée !
Ah oui, ca c’est une bonne question, le haut-parleur se voit bien dans les anciens modèles, qui sont quand même de toute beauté.
Les voyageurs, c’est pas mal non plus. Faire rouler un train vide, est un peu pauvre.
Philippe
Quelques réponses à mes questions après avoir vu la vidéo postée par Marklin sur sa TV
Les vélos et bagages seront bien peints pour encore plus de réalisme et oui la conception de la cabine a évolué pour laisser place à un compartiment dans le fond de l’autorail où doit être dissimulé le haut parleur.
21 fonctions seront au programme de cet autorail. Il y a aura beaucoup de bruitages d’environnement mais aussi des discussions entre les voyageurs !
La mise à jour de la CS2 serait donc pour fin de l’été…
Concernant le haut-parleur Marklin mentionne dans le Club News de juin (extrait du Marklin Club News 03.2016) “*En outre, un petit haut-parleur, qui permet la vue à travers la motrice, est implanté pour la première fais dans le VT95.9” *.
Dans le club News 04/16, ils mentionnent qu’un haut-parleur rectangulaire moderne serait placé sous le toit du VT95.9 et que le décodeur serait un mLD3 (perso,je pense plus à un mSD3, le mLD3 n’est pas un décodeur sonore) et en théorie, on pourrait affecté jusqu’à 32 fonctions a l’autorail.
Es que Marklin aurait décider de ne monter que des décodeurs mLD3 ou mSD3 dans les “nouvelles productions” et permettre la programmation des décodeurs qui sont montés en usine via le Decoder-Programmer réf 60971, l’avenir nous le dira.
Le VT devrait sortir bientôt et nous serons vite fixés.
J’espère que la caisse de résonance du HP sera suffisante placée sous le toit. J’ai eu une vapeur Fleischmann avec le même principe, le son était déceptif et manquait vraiment de puissance.