marklin hobby

bon , allez j 'ouvre un nouveau sujet au sujet des nouveautés 2010 .

Bon OK , il y a le TGV …

Mais moi , ce que j ’ aime , c’ est l ’ evolution de la serie Hobby , pour les debutants .

je trouve interessant de voir que le reseau basique des coffrets est maintenant equipé d’ une voie de garage en plus de la voie d’ evitement .

De plus , Marklin propose un set de motorisation d 'aiguillage adapté à aux "start set " .
Avec environ 350 euros , on peut adorder le train correctement !!!

Je trouve judicieux de soigner les debutants , de simplifier la vie des parents qui voudraient debuter le train avec leurs enfants .

:cheers: :cheers: :cheers:

et surtout pas de TGV tape à l’oeil et irréaliste en Hobby (comme dans le reste…)

à quand une loco Hobby avec leur décodeur FX sonore (très mauvais pour une série 39xxx au demeurant…)

Emmanuel

Bonjour Stan,

Plutôt d’accord avec toi Stan, l’importance de soigner les coffrets de départ est primordiale. Emmanuel a raison aussi, attention de ne pas faire n’importe quoi.

A Noël, plutôt que d’acheter une locomotive à Antoine, et avec le budget qui m’était octroyé (Sponsorisé par papy et mamy, entre autres …) j’ai porté mon choix sur le coffret de la BR74 et son ovale et un set d’extension C3.

Hélas pas de voie de garage dans ce coffret mais bon, pour le prix d’une petite loco tu as une loco, 3 wagons, quelques éléments de rail, un transfo supplémentaire, toujours utile et la télécommande infra-rouge, çà dépanne toujours en cas de problème avec la MS.

L’autre point positif de la gamme Hobby, c’est que tu hésites moins à la patiner, voire la modifier …

Après effectivement, attention de ne pas tomber trop dans le bas de gamme au risque de décevoir la clientèle.

Par contre le bon budget de départ, à mon sens, n’est pas de 350 euros mais plutôt le coffret C1 à 255 euros, il me semble plus proche de la réalité budgétaire … C’est avec ce coffret que Doudou a commencé.

Un bon coffret de départ, c’est un coffret qui ne devrait pas dépasser 150 euros. Je sais c’est difficile, mais c’est un investissement pour l’entreprise si elle veut attirer à elle de nouveaux clients. Pour mémoire, je rappelle que pour 150 euros on a une superbe boite de légo Star Wars…

Un bon coffret de départ, c’est un coffret qui ne devrait pas dépasser 150 euros. Je sais c’est difficile, mais c’est un investissement pour l’entreprise si elle veut attirer à elle de nouveaux clients. Pour mémoire, je rappelle que pour 150 euros on a une superbe boite de légo Star Wars…
Le coffret minimum est aux alentours de 120/130 euros, mais ce n’est qu’un oval.

Le C1 de Märklin à 250 euros présente l’avantage de comprendre suffisament long de voies, 3 aiguillages et un buttoir, une MS et, par exemple, la BR86 avec la fonction telex plus 5 wagons. Donc possibilté de jeu immédiate, ce qui n’est pas vraiment le cas pour els autres petits coffrets.

Maintenant pour comparer entre Lego Star et Märklin, il y a sans doute une différence de coût de fabrication …

http://medienpdb.maerklin.de/product_files/1/img/grossansicht/29532.jpg

Bonjour Jean-Yves http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png

Maintenant pour comparer entre Lego Star et Märklin, il y a sans doute une différence de coût de fabrication …
Tu as raison…mais les parents qui financent ne s’arrêtent pas à ce type de considération…http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_sad.gif

Tu as raison…mais les parents qui financent ne s’arrêtent pas à ce type de considération…http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_sad.gif
Ben il faut dire que dans mon système j’ai établi un accord tacite avec la famille, du coup grands parents et frangins de Doudou sont devenus sponsors officiels.

Plutôt que chacun fasse un cadeau chacun de son côté et qui, selon les moyens de chacun, moi y compris, sera un cadeau plus ou moins bien, on préfère rester groupir et ainsi participer à un sain développement de son réseau.

Mieux vaut un seul beau cadeau à Noël et pour l’anniversaire (qui sont très proches dans le cas de Doudou …) que plusieurs petites merdouilles qui seront vite oubliées dans le temps …

Plus une question de philosophie et de méthode que de prix en fait :smiley:

Eh bien Doudou a de la chance d’avoir des parents aussi rationnels et intelligents http://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/135307.gif

Bonsoir,

je partage votre avis sur les sets de départ.

C’est ce que nous avons fait, également avec André.

Et vive le rationnel familial dans le choix concentré d’un gros objectif.

Le set de départ, s’il vient d’Allemagne, il vaut parfois moins de 200 €…

Pour moi, une configuration idéale de départ est un set avec Ms . et C4 et C5, puis à une fête suivante, un petit set avec ovale et loco hobby.

Amicalement en passant,

Pascal :study:

Bonsoir,

je partage votre avis sur les sets de départ.

C’est ce que nous avons fait, également avec André.

Et vive le rationnel familial dans le choix concentré d’un gros objectif.

Le set de départ, s’il vient d’Allemagne, il vaut parfois moins de 200 €…

Pour moi, une configuration idéale de départ est un set avec Ms . et C4 et C5, puis à une fête suivante, un petit set avec ovale et loco hobby.

Amicalement en passant,

Pascal :study:
En Allemagne, certains sets de départ peuvent parfois même s’acheter dans des Lidl! Je m’en suis rendu compte lors de mon Erasmus à Heidelberg il y a quelques années.

A bientôt.

Salut tous!

Je pense que la série Hobby peut en plus être un très bon investissement! Certains modèles peuvent peut être prendre de la valeur avec le temps!

:smiley: