Märklin H0 - 67025/66191

Bonjour

J’ai acheté pour mes beaux fils ce kit avec un train de cirque bleu ect

LEs petits avaient déjà un circuits en Marklin C mais avec deux telecommandes sans fils

Les deux locomotives n’ont pas de barrette rien du tout donc reconnu automatiquement

ICi je viens d’aquérire une locomotive digitalisée toujours sans barrette a l’intérieur de la loco

Et j’ai eu donc ce transfo

Il alimente bien en courant et les lampes de la loco

Il y a un petit réglage 1234

Mais sur aucun des 4 les locomotives ne démarrent

VOus savez me dire pk?

Bonsoir,

premièrement : il ne faut jamais brancher deux alimentations sur le même circuit !

Je ne sais pas si tu l’as fait, j’espère que non mais je préférais le rappeler.

Deuxièmement : ce petit boîtier blanc est le successeur du delta 66045, mais alimenté différemment -les temps changent, et la législation pour les jouets aussi. Ses 4 adresses sont donc les 78, 72, 24 et (j’ai oublié. Peut-être 60 ?). Si on peut programmer l’adresse des locos avec la télécommande, il sera possible de mettre les locos à ces adresses là - mais pourquoi ? Elles fonctionnent avec la télécommande, qui me semble plus agréable à manier qu’une commande fixe, et qui a l’avantage de permettre le jeu à deux !

Bonjour Ah merci effectivement

Ben en fait il voulait jouer plus avec le tansfo avec fil qu’avec la télécommande.

Avec la telecommande effectivement les deux loco démarres sans souci

Donc ce sont des numéros donc de d’adresse qui sont préprogrammée dans le transfo c’est bien ça?

Non je n’ai pas branché les deux transfo (moi je joue en M (analogique) donc aucun soucis mais je savais qu’en digital on ne pouvait pas)

Bonjour,

Exactement.
Enfin ce n’est pas un transformateur - celui-là est remplacé par l’alimentation - mais une centrale digitale très basique mais quand même, comprenant un booster.
(La centrale transforme la position de la manette en commandes digitales ; le booster alimente les rails et ajoute les commandes données par la centrale.)

Les télécommandes sont celles à boutons ? C’est vrai qu’une manette à tourner est plus agréable. Quoi que, avec les pupitres delta comme avec le digital antérieur aux Mobile Station et Central Station, c’est toute une gymnastique de trouver la bonne position de la manette en passant d’une loco à une autre. L’avantage des télécommandes est que la base en accepte plusieurs - mais il faut bien viser l’œil de la base.

À moyen terme je suppose que l’acquisition d’une MS2 s’imposera… et avec l’arrivée des MS2 noires, on peut espérer que les grises baissent un peu le prix ; il a pas mal grimpé ces derniers temps. (Mais il ne faut surtout pas les acheter au prix catalogue Märklin…)