Marklin : faillite ????

Bonjour, ca fait une semaine de que j’ai reçu ma petite boite Marklin, J’avais déjà étudier mon grand projet :slight_smile: et la… qu’est ce qu’on me dit!!!

• Heuuu je pense que Marklin est en faillite non???

Alors, je viens au nouvelles… Est ce vrai? ou en est cette histoire… j’vais devoir me dépecher pour acheter mes rails…

bonjour,
je pense que tu devrais lire la discussion suivante:
3rails-forum.org/news-f10/ma … -t1070.htm
tu trouveras toutes les informations nécessaires.

Bonjour,
Oui et même ouvert un peu avant, avec un titre mieux convenu…le post suivant :
**Lien sur les questions sur Märklin **
Pas vraiment utile d’ouvrir 10 rubriques sur un sujet identique…
Dans l’immédiat, plutôt que de favoriser les rumeurs, mieux vaut se poser des questions sur le devenir d’une firme à laquelle nous sommes, en principe, tous attachés ! Non ? :no:
Bonne journée :sunny:

Sacré Daniel !

Sur ce coup là, tu as la mémoire inoxydable :rire:

Sacré Daniel !

Sur ce coup là, tu as la mémoire inoxydable…Hello Jean-Pierre !
Mémoire ? Peut-être, mais surtout …http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr01.gif …pour les grands titres accrocheurs sur le plan journalistique, qui ne conviennent pas à celui qui a une passion dans un domaine où la marque de fabrique est associée… :heart:
Pas question de fermer les yeux, certes ; mais soyons réalistes et *“ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué” !! * :silent:
Bonne journée ! :sunny:

Mon cher Daniel

Comme je te l’ai déjà indiqué, le titre ne se voulait pas accrocheur mais informatif car au moment où il fut posté, la situation de la société était bien celle d’une entreprise en cessation de paiement puisque ne pouvant faire face à ses échéances de trésorerie, notamment en étant dans l’incapacité de régler les salaires de ses employés. Il était donc pertinent et juste.

Si tu l’as ressenti différement, je respecte ta sensibilité. Mais il ne faut pas confondre sensibilité et exactitude des faits.

Pour le reste, il me semblerait courtois d’arrêter de revenir à chaque occasion sur ce sujet. C’était à peu de chose près mon premier post et je n’ai pas à m’excuser que son fil ait eu plus de succès qu’un autre sur le même sujet publié concommitament.

Par ailleurs, tu noteras que mes interventions à la suite de la première nouvelle ont été plutôt rassurantes et non conformes à cette affirmation :

Pas question de fermer les yeux, certes ; mais soyons réalistes et “ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué” !!
J’espère que ceci mettra un terme à une mauvaise humeur qui est une perte d’énergie inutile. Comme je te l’ai également déjà indiqué, nous avons passé l’âge des chamailleries et des bouderies.

Très cordialement et sans rancune :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

OK
Bon, j’ai mis le mot “Faillite” dans la module de recherche et la… rien.
Donc j’ai mis ce titre pour être le plus clair possible.
Dans tous les forums ou je vais, les titres sont directs… en général, ca porte ses fruits… on sait directement de quoi parle le post…
Désolé d’avoir Froissé certaine personne…
Si un modo veut bien prendre la peine de supprimer ce post… merci

Bonsoir Nonoxs

Tu n’as pas à t’excuser. Sur un forum, la parole se soit d’être LIBRE :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Sinon cela ne sert à rien de participer.

Tu as raison, les titres c’est fait pour être clair, sinon on ne s’y retrouve pas.

Donc pas de souci :bball: :bball: :bball:

Amicalement

Bonsoir nonoxs :sunny: ,

Pas besoin de faire supprimer ton poste, il suffit que les messages intègrent l’autre poste ouvert sur ce sujet.

Et puis comme on dit chez nous: “Laisses pisser le mouton”.

:smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: Et c’est maintenant que je sors mon idée diabolique :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Va-t-on mettre ces messages dans le poste de JCDAN ou dans celui d’IGF2 :question: :question: :question: :unamused: :unamused: :unamused:

Bon, …heueueueu… :lol!: :lol!: :lol!: , je :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Je vote pour qu’on le fusionne avec celui de JCDAN

:rire:

OK
Bon, j’ai mis le mot “Faillite” dans la module de recherche et la… rien.
Donc j’ai mis ce titre pour être le plus clair possible.
Dans tous les forums ou je vais, les titres sont directs… en général, ca porte ses fruits… on sait directement de quoi parle le post…
Désolé d’avoir Froissé certaine personne…
Si un modo veut bien prendre la peine de supprimer ce post… merciBonjour Nonoxs :smiley:
Bien entendu que l’on ne pas va épiloguer là-dessus… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
L’essentiel, c’est la * santé de Märklin * qui nous importe à tous…
Juste une précision d’ordre juridique, en ouvrant et refermant aussitôt une parenthèse, pour dire - en résumé - qu’en droit français, depuis 1986, le mot “faillite” ne s’applique plus aux entreprises, personnes morales, mais aux dirigeants, aux commerçants…personnes physiques…(Ah c’est dur d’oublier ses études… :study: …et une partie de son ex-job !!).
On parle d’ailleurs, le cas échéant, pour le dirigeant, de “faillite personnelle” (c’est une “sanction”).
Par contre, l’entreprise est éventuellement placée en redressement ou liquidation judiciaire et comme l’a dit * justement * Jean-Pierre, après cessation de paiement !! Dont acte !! :laughing: :laughing:
Et puis, ici, c’est le Droit allemand qui s’appliquerait logiquement…
Bonne journée :sunny:
*P.S. Dans certains “autres forums”, contre Märklin, il y a parfois de la provocation… :imp: *

Je pense que faillite est le bon terme, même si il n’a plus de signification légale pour une tôle.
Au moins, faillite, tout le monde comprend.
Parce que, franchement, redressement judiciaire ou cessation de paiement, ca ne cause pas, à part aux comptables, aux baveux ou aux fonctionnaires du trésor public.

Et puis, cf. la littérature française, Balzac, Maupassant, etc…

Daniel (DJ) :wink:)

Ha l’aide les modo…

Supprimé mon post svp…

HELP MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Je savais pas que parler de “faillite” pouvais générer un nouveau conflit et toute cette tesion…

Y a deux semaine, je ne connaissais pas Marklin… alors, bon, je serais bien content d’avoir bien le temps de finir mon réseau avant de ne plus trouver de pièces… Car si on me dit que pour la fin de l’année , les pièces ne seront plus dispo… ben je risque d’avoir un problème…

Donc voilà… toute cette discution pour me rassurer sur mon engagement dans un réseau Marklin… Les billets de banques ne poussent pas dans ma cave alors je vais attention a mes dépenses quoi…