Marklin Export 2012

Bonjour
Marklin renoue avec les modeles Export.

Export Marklin 2012
Wenceslas

Bonjour
Marklin renoue avec les modeles Export.

Export Marklin 2012
Wenceslas
Merci beaucoup!
Nos amis Hollandais sont particulièrement gâtés cette année…mais ceux d’entre nous qui aiment les trains américains vont pouvoir se faire plaisir également.
Cordialement

Eh oui, la F7 est belle!!

Merci Wenceslas, quelle chance de t’avoir sur le forum!!

Amitiés Jo

Merci pour le catalogue 2012.

Ceci dit pour la senecefe ya pas grand chose. Encore une réédition de la 150, avec pare-fumée Wagner cette fois… mais en Trix. Elle ne se fait pas en Marklin ?

Si la 150 est aussi au catalogue MARKLIN. Mais bof… c’est décevant coté SNCF.

Philippe

Bonjour tout le monde :smiley: :smiley:

Que dire du matériel canadien ? :frowning: :frowning: :frowning:

Rien du tout :frowning: :frowning:

Il est vrai que pas mal de locos diesel canadiennes sont dérivées des US…mais de toutes façons…sur mon réseau ce sera du belge :smiley: :smiley: et 1 ou 2 autres locos européennes :smiley: je sais pas encore lesquelles

Mais j’avoue que j’aurais aimé avoir une loco diesel canadienne :smiley:

Belge je suis, Belge je resterai même ici au Canada

Amitiés

Serge

Bonsoir,

Oui chez nous en Hollande on est bien gâté. Je connais cette 1711. J’avais été avec un ami au baptême de cette loco à Emmen. Ce baptême a une histoire. La loco avec les voitures a double étages partant pour Emmen, s’est retrouvé à Nieuw-Amsterdam, un village avant Emmen sur une voie sans caténaire, l’aiguillage étant du mauvais côté.
A Nieuw-Amsterdam, il y a 2 voies électrifiées, et une sans. Le mécano a tout de suite contacté le poste de Zwolle, pour appeler au secours, mais il n’y avait pas de diesel de libre a ce moment la. Le maire d’Emmen est donc venue à Nieuw-Amsterdam pour baptiser cette locomotive, et plus tard dans la journée, un diesel est venue remettre la 1711 sur la bonne voie, mais comme les batteries de la loco étaient complètement vide, cela n’avait pas était facile pour la faire repartir.
Enfin tout c’est terminé comme il le faut, et elle a pu rejoindre Emmen, ou toute une foule de gens l’attendaient avec grande impatience. Ce baptême remonte si je me souviens bien, a 15 années passées.

Filipi

Hello,

Merci Wenceslas pour cette info !

C’est une excellente nouvelle. Bien que la France ne figure pas directement au catalogue dans la partie consacrée à Märklin (à part la loc Captrain qui est la filiale de la SNCF), cela laisse augurer de bonnes choses pour les prochaines années. Et Märklin le dit clairement en introduction : d’autres pays que l’Allemagne sont des marchés nécessaires à la marque pour croître. La maison de Göppingen reconnait aussi qu’elle ne pourra jamais créer une gamme complète pour chaque pays, mais s’efforcera de produire des modèles “coup de coeur”.

Je me réjouis que Märklin reprenne ce concept arrêté il y a plus de 10 ans. La brochure est hétéroclite, et reprend de nombreux modèles déjà sortis sur leur marché national (cf. modèles NS). Nos amis du Benelux sont sur-représentés dans ce flyer, mais ce n’est que justice, vu que la France a té bien gâtée dans le catalogue de nouveautés.

Laissons la dame convalescente reprendre du poil de la bête : la relance des modèles export est un signe TRES encourageant !

A+

Etienne

Je suis peu l’actualité des nouveautés étant plutôt vintage… mais pourquoi un programme si léger pour la France alors que c’est un marché important pour Marklin ?