Märklin et les timbres

merci pour l’info

Bonjour,

la poste belge est culturellement intéressante et efficace.

…Bonjour à tous :smiley:
Pascal, aucun doute, la Belgique étant maintenant majoritaire sur le forum, donc cela ne pouvait concerner que la Poste Belge… :cheers: :cheers:

“Culturellement” intéressante et efficace… :affraid: …hum…tiens donc !!
Au fait, comment dit-on lorsque l’on dit autant de bien de son pays
(ou d’une institution lui appartenant…) ?? :scratch:
Euh…chau…chauv…
:confused: :laughing: :laughing: :laughing:
Pour nous consoler en France, nous avons eu droit aux timbres au gout de chocolat !! :lol!: :lol!:
Bonne soirée ! 8) :wink:

Bonsoir Jean-Pierre,

je ne suis pas chauvin, même si j’aime vivre en Belgique et que je suis heureux d’être citoyen belge.

La poste belge est culturellement intéressante, ce qui est le propos de ce sujet (toi, par exemple, tu étais hors sujet… :bball: :smiling_imp: :unamused: :laughing: )

Et pour continuer ton hors sujet, si tu me parles de l’efficacité de la poste belge pour le respect des délais et pour l’ouverture de ses bureaux au public, et bien je dis que c’est franchement non satisfaisant.

Tu vois, j’ai du sang français dans les veines… :bom: :bball: :laughing: :unamused: :wink:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonsoir Jean-Pierre,

je ne suis pas chauvin, même si j’aime vivre en Belgique et que je suis heureux d’être citoyen belge.

Tu vois, j’ai du sang français dans les veines… :bom: :bball: :laughing: :unamused: :wink:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study: Bonsoir Pascal :smiley:
Tout ceci était dit avec humour… :joker: :clown: …bien entendu !! :bball:
[size=75](et comme d’habitude…)[/size]
Tout cela, je n’en doute pas… :no: :wink:
[size=75]Nos pays sont si proches…[/size]
Bonne soirée ! 8)
*Signé “Daniel” devenu l’instant d’un court message “Jean-Pierre” !!! :lol!: :lol!: *

Bonjour Daniel,

Il me semblait bien, que tu t’étais trompé, l’espace d’un court message, en signant d’un curieux Jean-Pierre… :laughing: :unamused: :wink: :bball: :lol!:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour,
l’arrivée des timbres est imminente; via Marklin Belgique, je viens de recevoir ce mail:
Pour infos : prévente : - 03/10/09 de 10h à 16h30’ Hall Omnisports
Allée du 125èmè Régiment d’infanterie
5650 Walcourt

               oblitération 1er jour - 05/10/09 de 9h à 17h00 Philaboutique Bruxelles De Brouckère
                                                                                 Boulevard Anspach 1 à 1000 Bruxelles

              First Day Cover : 2 cartes illustrées et numérotées avec timbres-poste collés et oblitérés
                                        set de 2 FDC code FDC0926 3,75€

              First Day Sheet : Carte illustrée avec feuillet timbres-poste collé et oblitéré.
                                        code FDS0926  4,95€

J’espère recevoir une adresse où commander ces timbres pour les amis hors de Belgique. Je vous tiens au courant!!
A bientôt,
Bernard :smiley:

Voici un autre mail reçu, avec une copie de la page qui présente les modèles qui seront repris sur les timbres et en prime la tête de votre serviteur!!
Bernard :smiley:

img10.imageshack.us/img10/4412/p … mrklin.tif

tiens tiens… en France il y a eu quelques initiatives intéressantes, j’ai découvert cela quand on m’a donné chez Philaposte un exemplaire pour mon fils du livre qui va avec :

lemuseedutimbre.com/image/cheminsdefer/bloctrainweb.gif

Bon il y a la chaperon nord, mais pas la divine… on y trouve les trains à condensateurs, et les spéciaux du désert (tender avant pour l’eau et arrière pour le charbon)

Pour les carréné-istes, j’ai vu qu’il y avait eu celui-ci:
lemuseedutimbre.com/image/cheminsdefer/pacific.gif

La grande question: y-a-t-il eu des locos carrénées en France ?

Pour les carréné-istes, j’ai vu qu’il y avait eu celui-ci:
lemuseedutimbre.com/image/cheminsdefer/pacific.gif

La grande question: y-a-t-il eu des locos carrénées en France ?Bonjour Epierre :smiley:
Oui, en 1937, voir photo
En 1940-41, la locomotive Nord 232 S1 à 4
En 1948, la 238 U1
etc…
En photo (médiocre, désolé :blush: ), un extrait de ma collection avec la 232 de 1937 à l’occasion du 13 congrès international des chemins de fer.
:slight_smile:
Bonne journée :sunny:
i83.servimg.com/u/f83/11/43/05/41/timbre11.jpg

Bonjour JCDan,

mais aucune en modélisme marklin ou autre ?

Bonjour JCDan,

mais aucune en modélisme marklin ou autre ?Bonjour (re) Emmanuel :smiley:
En Märklin, oui, mais en version germanique…(voir notamment sur le forum la présentation des collections des membres…).
Autre marque, oui, il y a eu, il y a fort longtemps (année 1948…), une 232 JEP en “3 rails” continus ; elle était réduite en longueur (23 cm au lieu de 27)… en zamac, elle était au niveau finition “à l’image” des productions de la marque de l’époque…
Peut être aussi dans d’autres marques, mais je ne les ai pas “en tête”… :scratch:
Bonne journée :wink:

Re- JCDan,

oui j’ai bien vu les présentations des membres, j’y ai même découvert la seule carénée italienne au passage, très intéressant.

pour la JEP, oui effectivement c’est quelque chose :

Peut être aussi dans d’autres marques, mais je ne les ai pas “en tête”… :scratch:
Bonne journée :wink:
La 231 Pacific Nord carénée Fulgurex
http://www.lestrainsdeguillaume.com/FUL0007.html[

http://www.lestrainsdeguillaume.com/fulgurex/FUL0008.jpg]()

La sortie de ces timbres est programmée pour le 5/10/08 -dans 15 jours donc. Il s’agirat d’un feuillet de 5 ou 6 timbres représentant des modèles marklin divers.
N’ayant pas de scan, je ne peux malheureusement vous montrer le spécimen…

Mise en vente dès le 5 octobre 2009 de 10 timbres des postes belges sur le thème du train en modèle réduit.

10 timbres en feuillet, prix de 5,90 € le feuillet.

Dont les 10 modèles de timbres suivants, signalons en Märklin :
Vapeur P.8 SNCB
Diesel 201 version Expo 58 SNCB
1601 1602 I.11 et Memling SNCB

Prévente le 3 octobre 2009 de 10 h 00 à 16 h 30 au Hall Omnisports de Walcourt, allée du 125ème régiment d’infanterie.

Oblitération du premier jour de 9 à 17 heures à la Philaboutique De Brouckère, boulevard Anspach 1 à 1000 Bruxelles

Avec dans le magazine de la poste l’interview de la personne qui a mis ce présent message sur le net

Personnellement, je répète mon intérêt de pouvoir me procurer ces timbres… habitant très loin, si quelqu’un pouvait gentiment faire l’intérim j’en serais très heureux.