Marklin Decodeur 74461

Bonjour,
j’aurais besoin d’une explication au sujet du décodeur d’aiguillage 74461, je suis en cours de réalisation de mon réseau, donc j’ai voulu codé mes aiguillages avant mise en place et j’ai un soucis avec 3 décodeurs TOUT NEUF impossible de faire fonctionner l’aiguillage le codage est bon, la tension présente (lanterne allumée) je pense que le problème vient du fil jaune page 28 de la doc il est raccordé en B (cela ne fonctionne pas) et page 32 il est stipulé qu’en aucun cas le fils jaune doit être raccordé au circuit numérique??? :confused: :confused: le schémas montre une source extérieure (marron commun) et le jaune sur l’autre borne avec comme mention DC 20V max.
hors si j’en crois mes notions DC correspond au courant continu, si quelqu’un peut venir en aide merci.
cordialement

Bonjour Christian,

Peux tu nous dire quelle centrale tu utilises et si tu as bien précisé qu’il s’agit d’un nouveau décodeur dans les paramètres de l’article ?

Pour en avoir installer, je te confirme que le fil jaune est à connecter sur le “B”, le rouge aussi sur le “B” et le marron sur le “O” (conformément au schéma de la page 28).

Le schéma de la page 32 est à suivre si tu veux alimenter ton décodeur avec une source indépendante de celle de la centrale.

Tiens nous au courant

Thomas

Bonsoir,
merci de ta réponse, pour la configuration je vais regarder demain car je n’ai peut être pas modifié ce paramètre!!
pour ce qui est de l’alim externe on peut utiliser du 16v alternatif par exemple un vieux transfo marklin (gris)??
cordialement

Bonjour,

Sur mon réseau (Mes 3 gares), j’ai entre 15 et 20 aiguillages connectées sur la centrale et j’ai aucun soucis de fonctionnement.
Pour ce qui est de l’alimentation externe, je ne peux rien te dire car je n’ai pas testé ce montage. Il est vrai que la notice oarle de 20V DC donc du courant continu mais c’est étonnant pour alimenter une bobine.
Dans tous les cas, je bannirais les vieux transfo car pas très stable électriquement parlant…

Bonne soirée

Thomas

Bonjour,
merci à tous :lol!: :lol!: donc effectivement c’était un problème de configuration j’avais laissé l’option décodeur ancien (par habitude!!)
Cordialement