Marklin dans 30 ans ?

Salut à tous :smiley:

Voilà une simple questions

Que deviendra Marklin dans 30 ans ?

Comment imaginez vous les trains ?

Pensez vous que marklin n’existera plus ?

Exprimez vous sur cette question :sunny:

A+ :flower:

dans 30 ans… c’est difficile, car il y aura eu les générations Y et Z qui n’auront peut-être connu que les jeux vidéos et les iphone…

ou bien beaucoup ou tous seront revenu de ce virtuel qui n’a rien de réel, quand il n’y a plus de réseau, il ne reste rien…

donc prospectivement c’est difficile de dire…

Le HO a 75 ans… il aura 105 ans.

Il faudrait d’abord imaginer les trains dans 30 ans…

Pour ce qui est de Marklin, il restera cher à notre coeur (mais aussi à notre portefeuille) riche des souvenirs et des joies qu’il nous aura au moins jusqu’à présent procuré…

disons que si l’on vit en ville (maladie propre à la France), le HO deviendra de plus en plus difficile à faire à part en vitrine, donc sûrement un fort développement des autres échelles plus petites.

il faut y ajouter le problème de natalités en Allemagne…

il faut y ajouter le problème de natalités en Allemagne…
pourquoi! ta peur qu’il n’y ait plus assez d’allemand pour fabriquer les trains marklin :lol!:

Bonsoir a tous

30 ans… dificile d’imaginer… eh bien, voyons: nous sommes en 2040… Märklin ne sera plus une Holding (pas de Trix où LGB), seulement Märklin et comme production H0… l’echelle I dans les mains d’autre marque et Z ne sera plus fabriquée…

Pas de fabrication de digital, des voies, catenaires et signaux (sera un “job” pour autres marques, comme Viessmann où Peco).

Deux usines: Göppingen (pour les series speciales) et Gyor (production general).

:wink:

Hello,

Je pense que dans 30, c’est difficile à dire… Mais je me dis que Màrklin existera toujours, pour la petite histoire, Màrklin a débuté par la construction de cuisinières (en jouet) pour un public fortuné, et ensuite ils se sont lancés dans le train électique…

Donc je me dis, qu’à l’air de l’informatique, Màrklin sera assez intelligent et fera probablement comme LEGO, soit de fabriquer des jeux ou autres objet informatique…

Mais je suis peut-être à côté de la plaque… et on verra bien… :smiley:

Christian

Dans 30ans Märklin sortira en Insider une réedition avec livrée Maurienne de sa CC6500 qui fit un carton en france dans les années 2010-2020 avec un lot de voitures grand confort :smiley: :affraid: :lol!:

Bonjour à Tous, :smiley:

La Drôle de question!
Après avoir rêvé, je vous confie le résultat de mes pensées:

  • dans 30 ans, les trains ne rouleront peut-être plus sur des rails :scratch:
  • les trains seront pilotés à distance par des robots! :affraid:

… et le personnel (licencié) défilera dans les rues pour demander d’imposer les robots afin de pouvoir payer le chômage et les retraites!!! :rire: :help: :help: :help:

On (enfin la génération suivante!!!) verra dans 30 ans si j’avais raison mais je ne me fais pas d’illusion: des projections à 30 ans sont impossibles à faire ou irréelles!

Je vis au jour le jour et à chaque jour suffit sa peine, surtout par les temps qui courent!!! :etonne:

Cordialement,

JEAN :trainregard:

il faut y ajouter le problème de natalités en Allemagne…
pourquoi! ta peur qu’il n’y ait plus assez d’allemand pour fabriquer les trains marklin :lol!:
qui dit peu d’allemands dit peu de main d’oeuvre ou de marché intérieur pour un fabriquant majoritairement de modèles allemands.

bon disons ouverture à l’Est avec des 01.5 un bon début.

Par contre, beaucoup ici ont connus les vapeurs, qu’en sera-t-il dans 20 ans ? démodé ? trop vieux ?

Perso, je me dis que les fabriques de jouets seront les premières à ne plus exister dans ce monde électronique.
De nos jours un enfant de 7-8ans a déjà un téléphone portable dernier cri.

Et quand on a 10 ans, on pense plus qu’à devenir une ‘‘racaille’’.

Donc seuls les passionnés de nos jours continueront à mon avis.

Perso, je me dis que les fabriques de jouets seront les premières à ne plus exister dans ce monde électronique.
De nos jours un enfant de 7-8ans a déjà un téléphone portable dernier cri.

Donc seuls les passionnés de nos jours continueront à mon avis.
Mon avis est que cela reviendra, il y a toujours le coté collectionneur, comme avec les cartes en cours de récré en ce moment, et le virtuel n’aura qu’un temps (comme pour moi dans l’internet depuis 1995, ça finit par lasser/blazer)

Emmanuel

Et quand on a 10 ans, on pense plus qu’à devenir une ‘‘racaille’’.
Bonjour Filipe :smiley: ,

Je ne vais pas et ne veux pas te suivre dans cette vision “noire” de la jeunesse. :no: :no:
Mais je suis cependant très troublé qu’un jeune de quinze ans fasse ce style de constat. :pale: :pale: :pale:

Et j’espère que dans 30 ans, nous constaterons l’avancée “monstre” faite en matière de ferromodélisme :cheers: :cheers: :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

J’éspere que la firme et la marques marklin existera toujours pour des siècle et des siècle en éspèrant que tout sa sera pas remplacer par les idiosit de consoles pc et portable

Moi je vois un vrai problème en France avec les prix pratiqués: pourquoi un modéliste en Allemagne paie-t-il tout 20% moins cher si ce n’est pas plus ? du train aux rails en passant aux décors ?

A trop vouloir faire une marge énorme, on réduit le volume et donc le renouvellement, comment un jeune peut-il rentrer dans ce monde s’il n’est pas déjà actif ?

Sans avoir encore construit de réseau, voici la répartition de mes investissements:

  • locomotives: 50% (25 locos dont 10 en 2 rails à restaurer et 2 en delta et 2 en analogique)
  • wagons: 12% (5 rames passager/marchandises)
  • rails: 21%

On voit bien que, sans avoir pléthore de matériel, le coût d’entrée rails est un poste très lourd.

Dans ce split, il n’y a pas de centrale, et là c’est le dérapage incontrôlé vu les prix actuels et que c’est de l’électronique qui peut tomber en panne.

Hello,

Voici comment j’imagine Märklin dans 30 ans :

  • une seule marque : Märklin. Soit 1 seul catalogue, 1 seul site internet, 1 seul club etc… L’abandon des marques Trix, LGB, Minitix, et la capitalisation sur la marque et la déclinaison des échelles : Märklin G, 1, H0 AC, H0 CC, N, Z
  • un fond de catalogue avec seulement 20% de la gamme stable pendant 2/3 ans. Le reste en séries limitées, voir très limitées
  • une place de plus en plus grande faite au plastique, le zamac étant réservé aux productions haut de gamme
  • une finesse de plus en plus grande, grâce aux nouveaux logiciels et aux nouveaux outils
  • le développement de produits spécifiques russes, américains et chinois, là où sont les futurs acheteurs
  • une nouvelle voie “K”
  • le développement de nouveaux produits en zamac, à l’échelle : avions, bateaux, pour élargir la base des clients modélistes-collectionneurs
  • le développement d’une gamme vraiment train-jouet (type Playmobil) , pour élargir la base des prescripteurs et du jeune public

Une marque moins populaire qu’elle n’a été après guerre, mais plus élitiste, comme elle pouvait l’être au début du 20e siècle, pendant son âge d’or.

A+

Etienne

Dans ce split, il n’y a pas de centrale, et là c’est le dérapage incontrôlé vu les prix actuels et que c’est de l’électronique qui peut tomber en panne.
Bonjour Etienne

Pleinement d’accord avec toi!

Allez j’en profite après avoir reçu le résultat du sondage d’André Gay de Chalindrais:
Résultats après 970 réponses

2.Votre échelle préférée ?
HO : 86,90%
N : 10,40%
Autres : 2,70%

On voit là où se situe l’échelle fréquente

  1. Type de votre réseau
    SNCF : 65,60%
    DB : 9,59%
    SNCB : 6,77%
    CFF/SBB : 5,08%
    AL : 0,19%
    PO : 0,19%
    PLM : 0,19%
    Autre : 12,40%

18.Votre réseau est-il en 3 rails alternatif ?
non : 88,20%
3 rails continu : 1,09%
3 rails alternatif : 10,70%
ici on voit qu’en France on ne fait pas que du SNCF, et si on croise les 35% non SNCF, il y a 10 % de 3 rails, une bonne image d’où oon en est.

6.Votre réseau est-il dans?
Le sous-sol : 24,80%
Une piéce de la maison : 38,80%
Au grenier : 19,30%
Pas de place : 16,00%
Le jardin : 1,10%

Dans les 16% ceux en appartement, le reste est en maison (grenier, pièce, cave)

10.Votre réseau est-il du type classique : ovale ?
non : 73,50%
Ovale classique : 25,10%
. : 1,45%
11.Votre réseau est-il du type point to point ?
non : 87,30%
point to point : 11,10%
. : 1,63%
12.Votre réseau est-il du type “os de chien”?
non : 78,90%
os de chien : 20,20%
. : 0,91%
20.Superficie du réseau
de 0 à 5 m² : 50,50%
de 5 à 25 m² : 38,50%
de 25 à 50 m² : 7,71%
de 50 à 100 m² : 2,43%
plus de 100 m² : 0,81%
19.Votre réseau est-il composé de modules?
non : 80,70%
Modules : 19,30%

donc croisez les chiffres et vous verrez le résultat… 5m2 en HO c’est os de chien ou ovale pour 50%

14.Votre réseau est-il en digital?
non : 66,70%
Digital : 32,00%
. : 1,27%
15.Votre réseau est-il en analogique classique?
non : 54,60%
analogique classique : 44,00%
. : 1,46%

sur la technologie, on voit que les réseaux sont anciens car beaucoup d’analogique

21.Dans quelle tranche d’âge vous situez-vous ?
de 0 à 20 : 11,10%
de 20 à 40 : 22,10%
de 40 à 60 : 45,70%
+ de 60 : 21,10%
et là le talon d’achille: 66% de plus de 40 ans, donc dans 30 ans cela donne 70 à plus de 90, ils ne seront peut-être plus là (ou plus en état de se plier sous le réseau, il n’y a pas que longévité, il y a capacité à vivre normalement, mais dans le discours du gouvernement actuel il ne faut pas en parler…)

ensuite qu’espérer: que des groupes de jeunes rentrant dans la vie active puissent investir ou reprendre des réseaux de leurs aînés, avec le hic du prix de l’immobilier qui augmente, et qui risque de reculer l’age auquel ils auront économiquement accès à une maison pour y avoir une place suffisante.

je ne partage pas l’idée que la marque reste élitiste: il faudrait alors avoir les moyens de payer très cher une loco (avoir une fulgu/lemaco avant 30 ou 35 ans est-ce bien réaliste de devoir attendre si longtemps pour une seule machine…) et cette catégorie serait peut-être celle plus citadine, car à plus haut revenus, donc qui aurais moins la possibilité d’avoir de la place pour un réseau, et qui donc ne ferait qu’une vitrine d’exposition, mais quel dommage alors !

pour moi, une marque dois permettre d’avoir la possibilité d’atteindre ces objectifs au meilleur rapport qualité prix, personnellement une station digitale à 500/600 E ou loco de 500 à 600 E reste le grand maximum dans la limite du raisonnable, mais il faut un “fond de gamme” de locomotives courrantes et beaucoup plus accessibles situées entre 100 et 200E neuf.

Emmanuel

Le sondage est interressant, mais il ne reflète à ce stade que la seule réalité hexagonale. Or les fabricants ont rarement une approche exclusivement nationale sauf à avoir une stratégie de niche…

Bonsoir à tous,

Il y a 30 ans (1980) on avait droit à une BB9200 en livrée corail avec des voitures Corail au 1/100 …

En 2007 (27 ans plus tard!!), nous avons eu droit à un coffret avec une BB15000 (déjà sortie 22 ans auparavant !!) et les mêmes voitures Corail au 1/100 …

Donc en toute logique en 2040, on devrait avoir la 5 ième ou 6ième livrée du TGV POS sorti en 2010 :bounce: :bounce:

En 2035, Märklin fera un bond en avant dans la technique du digital et dévoilera sa toute nouvelle CS5 qui fonctionnera en wifi :silent:

Bonne soirée :sunny1: