Marklin CFF Re4/4I

Bonjour,

Dimanche au club, on avait une journée, portes ouvertes, et on a fait bien sur, rouler nos trains.
Pour m’amuser, j’ai testé la puissance de ma Re4/4I, la 2ème version, ref 37044, donc pas les premières sorties en 2006, avec le moteur Sinus soft drive.
Celles ci ont un moteur central avec volant d’inertie qui entraine les 2 bogies.
Ce fameux moteur, soit disant venu de Chine.
Je lui ai mis derrière ma rame TEE Inox de 7 voitures, et une rame CFF de 8 voitures. Elle a tiré tout cette rame hétéroclite sans le moindre problème, démarage en montée sans patinage.
La Re4/4 II Roco d’un ami, tractant un convoi de marchandises de 6 wagons perdait de moitié sa puissance dans la montée. Ma maerklin n’avait pas ce problême, les 15 voitures ne lui ont pas fait peur, sa vitesse restait la même, en montée, plat et descente.
Elle pèse 340g.
Elle sont quand même bien ces petites maerklin, malgrès tout ce qu’in leur critique.
ps: op youtube, si vous tapez filipi58, vous serez sur mon compte, où j’ai mis des petits films de mes trains, et aussi de ce dimanche avec ma Re4/4I

Filipi

Bonsoir Philippe,

Je suis parfaitement convaincu que notre marque fétiche, malgré ses défauts, domine d’un point de vue technologique le modélisme ferroviaire.

La critique, c’est le propre de l’homme, je n’y fais même plus attention :wink:

Amicalement

:smiley: :laughing:

hélas dans ce bas monde les choses évolues aussi ,avec la critique…

mais la critique constructive… :vieux:

Bnsoir à tous,

D’accord pour les propos sur Märklin, mais ESU frappe très très fort avec ses nouveaux modèles. Je possède les BR 218 et 151: quelles technologie, force de traction, finition des détails en métal: le pied quoi ! :wink:

:smiley: Michel

j ai toujours dit que tu es un veinard… :cheers:

bon , il faudra encore critiquer le programme de recherche de marklin, :nerd:
là, il faut admettre que ESU , ils ont mis la barre assez haut… :vieux:

Bonjour,

Comme on dit la concurence est au coin de la rue, et pour surmonter la crise, il faut innover.
Ne jamais s’endormir sur ses lauriers.
Michel, je connais ces 2 machines Esu, c’est du três bon, très très bon.
Félicitation, effectivelent, tu es veinard de les avoir.
Bonne journée â tous.
Il faut d’abord travailer, sans sous pas de petits trains, a moins d’avoir hérité du fameux toton Cristobal revenu des States.

:smiley: Bonjour philippe

ça c est sur…pas de sous …pas de train… :vieux: :nerd:

mais une grosse critique… :suspect:

Les machines ESU sont 200 euro moins chére qu une marklin qui n a pas cette mécanique… :cheers: :sunny:

donc , a choisir et heureusement ,nous avons le choix… :bball:

350.00 euro le diésel, avec un tel prix et une tel inovation, c est 2 machines de suite… :sunny:
il en va de méme pour la 140 C Liliput.
son prix de départ à la vente de 260,00 euro ,
aujourd-hui 120 euro et elle se vend comme des petits pains… :sunny:

oui ,en effet, il y a de quoi critiquer… :vieux:

et attention ,la 231 de chez REE , là ça va faire mal, la barre sera encore plus haute…
et pour le prix d une marklin… :nerd:

Avez vous lu ceci :

esu.eu/support/tipps-tricks/ … instellen/

C’est la première fois que je vois un constructeur être aussi clair sur les contraintes d’écartement du passage au 3 rails Marklin et recommander de manière didactique d’ajuster la largeur des trains d’essieux.

:smiley: :laughing: Bien vu , jean pierre…

personne n est parfait… :nerd:

c est un peu comme pour les fusées, il faut un petit réglage… :laughing:

il y a un petit probléme avec les machines qui roulent sur la voie C. MARKLIN … :nerd:

Faudra faire une petite production spéciale de machines pour les C éinistes marklin… :sunny:

Effectivement, personne n’est parfait. En Hollande, les notes d’école vont jusqu’a 10. 10 c’est pour le bon dieu, 9 pour le professeur, et 8 pour l’élève méritant.
Maerklin doit s’activer avec ses décodeurs sons, car y a certaines nouvelles locos MFX dont les sons sont très basique, je dirais plus que basique. D’ailleurs c’est quelque chose que je ne comprends pas très bien. Dans un portable tout simple, made in China, que l’on a gratuitement avec un abonnement bon marché, les sons sont 100 fois meilleures.

Travaillons, travaillons, ne chaumont pas.
La vie est une lampe, jouis en tandis qu’elle brûle, si tu dors c’est autant de perdu.

Filipi

Bonjour,
J’ai lu hier soir sur un autre fil datant d’octobre 201, que certains forumistes, n’étaient pas du tout charmé par le moteur de cette loco. Il était bruyant, puissance faible, en fin de compte il ne valait pas grand chose. Seulement la carrosserie du modèle était superbe.
J’aimerais savoir si ces forumistes en sont toujours si mecontent, ou c’était une question de rodage du moteur. Comme vous pouvez le voir sur les films que j’ai posté, la mienne est bien silencieuse et possède aussi une bonne force de traction. Démarrage en rampe avec 15 voitures TEE ne lui pose aucun
Problèmes. Je pense bientôt m’acheter la version TEE rouge et beige.
J’adore cette version, dommage qu’il n’y est pas le logo TEE.
Bonne journée.
Filipi