Märklin booster 60175 - Alimentation de deux parties de réseau distinctes?

Je te laisse avec ta calculatrice pendant que je regarde rouler mes 7 trains sur mon réseau alimenté par un fil de 2x 0.75 carré jusqu’aux 2 bornes de dispersion, puis en fil rouge Mãrklin qui alimente tous les 4 mètres de réseau (au total 19 points d’alimentation), le tout avec une alimentation de 60W… sans aucun soucis !

Amicalement
Thierry

Si ça marche…
mais : tous ceux qui ont besoin d’une vitesse bien définie et reproductible, par exemple pour la gestion par un logiciel comme RRTC ou iTrain, auront de gros soucis s’il y a des baisses de tension à certains endroits car ces baisses de tension, même si leur impact est nettement moindre que sur certaines locomotives avec le premier sinus compact, ces baisses de tension entraînent une baisse de vitesse des locomotives même régulées. Pour la simple raison que la régulation se fait par rapport à une tension prédéfinie, qui est celle de la voie.

Et là, je peux te garantir que 16,8 ou 19 V, ça fait parfois… heu, ça a parfois un effet laxatif si tu vois ce que je veux dire.

Si ça te fait plaisir, je te confirme bien volontiers que tu as raison…

Pour ma part, sois rassuré, tout fonctionne parfaitement, même avec iTrain !

Belle soirée !
Thierry.

Voici ce qu’écrit Märklin au sujet du transfo 100 VA:
Le convertisseur réf. 60101 est conçu pour être utilisé dans des endroits secs.
Le câble raccordant la Central Station à la voie doit présenter une section minimale de 0,5 mm² !
Conseillé uniquement pour l’écartement 1 et LGB.