Pour répondre à une question formulée par un gentil animateur du forum (il se reconnaîtra), ci-joint un lien permettant de résoudre le problème de conversion entre attelage Marklin Kadee :
Most Marklin Cars and locomotives that have Non-
NEM coupler pockets can easily be adapted to use
Kadee couplers (mostly 30 series). Contact Kadee
with the type of car or locomotive and the Marklin
product number.
NOTE: Most late model RTR European Locos
and Rolling Stock come equipped with “NEM” style
couplers. Kadee® also offers HO-Scale NEM-362
Couplers in four different lengths…
…17, 18, 19, 20
DIESEL #83341 (3341) RC 2 SJ Elec Loco (Amtrac)…
… 20
ROLLING STOCK #49950 “Goliath” Crane w/Boom Counter Weight
Cars… 19
pour compléter ce post malgré les différents post à ce sujet ,il faut savoir que l’attelage n° 17 serait plutôt réservé au matériel américain qui ne possède pas de tampons . pour le matériel européen le minimum est l’attelage n° 18 . il est possible de matcher un 17 et un 18 pour rouler à tampons joints , mais cela implique que chaque wagon doit se trouver dans le même sens afin que deux 17 ne se retrouvent pas face à face .
je les achète ici un peu moins cher quand france ,expédition aussi moins élevée que les US ( walthers). chez le même revendeur les aimant de découplage sont environ de 3€ au lieu de 5 en France .