Marklin Aiguillages Triple CS3 TCO voies K

Bonjour, j’ai acheté une CS3 récemment et j’ai encodé mes aiguillages en voie K, avec d’ancien 6083. J’ai donc numéroté tous mes aiguillages des 1 à 70, j’ai pas mal de problèmes avec mes aiguillages triples 2270 quand je les fais fonctionner à partir de mon TCO. Parfois cela marche, deux moteurs donc deux adresses et je repasse chaque fois par la position tout droit pour changer de direction avec mon TCO. J’installe toujours les deux moteurs sur le même décodeur, mais parfois il change l’aiguille d’un autre aiguillage qui est sur le même décodeur, je ne comprends pas. Il faut respecter un certain ordre ? Si j’ai les position 1,2,3 et 4 qui se suive sur le décodeur je dois mettre les deux moteurs de l’aiguillage triple du même côté ? L’un en face de l’autre ?
En vous remerciant d’avance.

Bonsoir,
j’utilise aussi des K83 mais le modèle d’après avec les petites prises. j’ai un aiguillage triple en voie C avec 2 moteurs sur la CS2 il prend 2 adresses comme pour toi, par contre il prend la première adresse pour le moteur “gauche” (le premier dans le sens de fonctionnement) puis la seconde pour le moteur de “droite” le deuxième évidemment… quand a l’ordre sur le décodeur, (1 et 2) ou (2 et 3) ou ,… pourvu que les 2 adresses se suivent.
mais ton problème je ne l’ai jamais constaté, ni sur ce réseau ni sur mon réseau fixe en voie M ou le triple est aussi sur un 6083 de première génération,
je pense que tu devrais bien vérifier ton câblage, il y a peut-être une inversion quelques part…

O.K. je regarde cela demain, j’ai une petite dizaines de triple et le problème avec la moitié. Je parle bien de la télécommande à partir du TCO, je ne sais pas si cela change quelque chose. Merci en tous cas et bonne soirée.

LE TCO est fait sur quelle base ?
il discute avec la centrale comment ?

je dis cela car mon TCO est fait avec des inter (mom,off,mom) connectés sur des modules Märklin 6041 Switchboard.


Bonsoir Gérard

La règle de base c’est d’y aller par étape…
Est-ce que les aiguilles fonctionnent correctement depuis le Keyboard ?
Ce qui est important c’est que les commandes “voie droite” mettent bien l’aiguille en tout droit, sinon une des direction n’est jamais atteignable.

On peut normalement passer directement de tourner à gauche vers tourner à droite (ou l’inverse), la centrale fait le nécessaire avec les deux commandes à la suite.

Bonne suite

Sylvain

Bonsoir Sylvain, je parlais du TCO de la CS3, je regarde aujourd’hui et vous tiens au courant.

Merci.