Märklin 7286 -> Fleischmann 665201

Bonsoir à tous

Dans un autre post j’ai été peut-être un peu vite en disant que le pont tournant Märklin en voie K 7286 c’était fini.

En effet au cours de mes divagations sur le net j’ai trouvé l’information que Fleischmann avait en nouveauté son pont au format 3 rails. L’illustration semblent être celle du Märklin mais il y a la remarque “exemple d’illustration” pouvant indiquer qu’il y aura des petites différences avec le modèle à sortir. La sortie est prévue en semaine 42 donc pour très bientôt…

Une bonne nouvelle pour ceux qui cherchait des raccordements additionnels, et je pense pour beaucoup qui ne pas super convaincu par la nouvelle mouture de Göppingen.

Bonne suite

Sylvain

Bonsoir Sylvain,

Effectivement il est déjà proposé chez msl lippe
modellbahnshop-lippe.com/pr … odukt.html

J’avais cru lire dans un post que Fleischmann arrêtait le HO ??

C’est une alternative pour qui veut installer un dépôt, mais il serait intéressant d’avoir un retour sur le fonctionnement du nouveau Marklin

Maintenant il faut aussi considérer la longueur du pont :

236 mm pour le nouveau Marklin
253 mm pour le Roco
Et 310 mm pour le « nouveau »fleischmann et le 7286

Bonsoir,

A en voir les photos sur MSL, il ressemble exactement a l’ancien. Qu’ont ils changé dans ce fameux pont ?. La commande blanche pour le manœuvrer est pareille.
Le moteur serait il amélioré ?.
J’ai été sur le site de fleischmann, mais on ne dit rien sur ce qu’il ya de nouveau.
Et effectivement si on a besoin de raccordements additionnels, on peut les commander. Cela doit sûrement correspondre au Maerklin.

Philippe