Marklin 60760 fumé ?

Bonsoir,

Je n’arrivais pas à connecter correctement un décodeur fourni dans le kit Marklin 60760.
C’est pourtant facile, j’en ai plusieurs, mais chaque fois la CS2 se mettait en coupure de courant.

J’ai donc fait un essai. J’ai sorti complètement le décodeur de la loco et j’ai uniquement mis en contact les fils rouge et brun du décodeur avec les correspondants du rail. La CS2 se coupe immédiatement.
Dois-je considérer que le pauvre a succombé à mes mauvais traitements antérieurs ?
Merci de vos lumières.

pour mon expérience personnelle, je pense qu’il sont assez fragile ces 60760, dans la loco Harry Potter 29551, j’en suis au 2 ème,
au début il fonctionne, ensuite la lumière et le son fonctionne et quand on fait avancer, la loco reste statique et quand on la force à la main on sent une résistance du compensateur de charge, mais rien d’autre… à la fin plus rien…
je vais surement opter pour un autre décodeur pour cette loco.
dans une 3117 (232 TC patinée) j’ai aussi mis ce kit, à chaque passage sur PN ou faux contact, elle change de sens, pas pratique en exploitation au cours d’une expo.
donc je la laisse statique dans un coin…

Je rencontre le même problème d’inversion inopinée du sens de marche sur les micro-coupures de mon réseau : Je remplace ces décodeurs par des ESU

Bonsoir à tous,

Jean, si ton décodeur a commencé à fumer, il est HS.

J’ai également les mêmes problèmes d’inversion de sens après des micro-coupures, comme Francis, je les remplacent par de Lokpilot.

Sébastien