marklin 46716 problème bruitages

bonsoir.J’ai eu il y a quelques temps une grue mobile des pompiers.La grue se manoeuvre bien mais le problème c’est que le wagon qui l’accompagne est censé faire emmetre un son mais il ne l’emmet pas. Aidez moi svp je ne sis pas comment le faire fonctionner

répondez moi svp

Bonsoir Luka

Je ne peux pas t’aider car je n’ai aucune grue Marklin.

En espérant que tu trouves une réponse à ton problème.

A+

Guy :study:

Bonjour,
Je ne possède pas cette référence mais je suis quand même aller voir sur le site Märklin les détails concernant ce produit :

[

Vu l’explicatif, comme j’ai une CS2 à jour, j’ai donc créé cette ensemble depuis la bibliothèque intégrée. Pour activer la sirène du wagon, il suffit d’actionner la fonction F3. :alien:Le lien (édité par La Modération) ](http://www.marklin.fr/fr/service/recherche/details.html?page=&perpage=10&level1=5901&level2=5903&art_nr=46716&search=1&era=0&gaugechoice=0&groupchoice=0&subgroupchoice=0&catalogue=0&features=0&searchtext=&backlink=%2Fwww.marklin.fr%2Ffr%2Fservice%2Frecherche%2Frecherche_produits.html)

bonsoir.J’ai eu il y a quelques temps une grue mobile des pompiers.La grue se manoeuvre bien mais le problème c’est que le wagon qui l’accompagne est censé faire emmetre un son mais il ne l’emmet pas. Aidez moi svp je ne sis pas comment le faire fonctionner
Bonjour Luka

Quelques questions d’abord pour comprendre ta situation.

Tu l’as acheté neuf?
Chez un détaillant local ou sur l’Internet?

J’imagine que tu utilises une Mobile station ou une Central Station.

Je n’ai pas personellement ce modèle, et donc je n’ai pas les instructions devant moi, mais je crois comprendre comment cela marche.
Il y a un décodeur dans la grue pour commander les fonctions, et un autre dans le wagon atelier pour le bruit
D’après les infos sur le site Märklin, il n’y a que 3 fonctions accessibles, celles correspondant aux mouvements de la grue.
Il n’y a pas apparemment de bouton séparé pour commander le bruitage, donc celui ci doit se mettre en route chaque fois que l’on active un des mouvements de la grue.

Comme le wagon-atelier contenant le bruitage est séparé et possède son alimentation propre (le ski en dessous) et son propre décodeur, il faut t’assurer qu’il reçoive bien du courant lui aussi.
Le ski est-il bien propre?
Et touche t’il correctement les plots centraux?

Le courant ressort par les roues.
Sont elles bien propres elles aussi?

Reviens vers nous avec ces réponses…et si cela ne marche toujours pas, on va continuer à chercher!

A plus tard!

Bonjour,
Je ne possède pas cette référence mais je suis quand même aller voir sur le site Märklin les détails concernant ce produit :

Vu l’explicatif, comme j’ai une CS2 à jour, j’ai donc créé cette ensemble depuis la bibliothèque intégrée. Pour activer la sirène du wagon, il suffit d’actionner la fonction F3. :alien:
[

Beh voilà…Laurent a l’explication la plus plausible!
Je n’avais pas lu sa réponse avant de poster la mienne…
Merci!Le lien (édité par La Modération)](http://www.marklin.fr/fr/service/recherche/details.html?page=&perpage=10&level1=5901&level2=5903&art_nr=46716&search=1&era=0&gaugechoice=0&groupchoice=0&subgroupchoice=0&catalogue=0&features=0&searchtext=&backlink=%2Fwww.marklin.fr%2Ffr%2Fservice%2Frecherche%2Frecherche_produits.html)

Bonjour,

Pour Laurent (Krokodil93) merci de bien vouloir éditer ton message afin que le lien beaucoup trop long se retrouve entre les crochets (url=…/url) et ne parte plus en vrille ! :grr: .
Voir ici :study: :

[
:unamused:

Merci d’avance ! :thks:

Bon dimanche :sunny:LIEN RECETTEPour l’instant, sur mon écran, le cadre du forum dans ce topic est complètement déporté vers la droite !!](http://www.3rails-forum.org/t444-inserer-un-lien-dans-le-forum)

Désolé JC pour ne pas avoir utiliser le bornage pour le lien. :nerd:

Allez, privé de trains pour l’après-midi :no:

Désolé JC pour ne pas avoir utiliser le bornage pour le lien. :nerd:

Allez, privé de trains pour l’après-midi :no:

Hello !

Aucun souci, comme Zorro, la modération :thks: est passée par là et c’est tellement mieux comme cela ! :cheers:

Comme dans la chanson d’Henri Salvador, dont voici un extrait :

…Disant :
“Donne-moi ton ranch, eh, boudin !
Ou j’vais t’balancer sous l’train”
Puis il l’empoigna…
Et alors …
Il la ficela…
Et alors…
Sur les rails il l’a fit rouler
Et alors …
Le train arrivait… les copains
Et alors… et alors …

Dans ce cas, fallait mieux être privé de train… :lol!: :lol!:

À plus ! :zen: