Märklin 37786

Coucou les amis,

J’ai une petite question: l’un d’entre vous possède-t-il l’ICE 3 Forbach-Lorraine (Märklin 37786)? Peut-il me dire exactement quels sons sont repris d’office par le décodeur sonore Märklin de cette rame?

Merci beaucoup! :slight_smile:

A bientôt.

Bonsoir,
Il existe au moins une vidéo disponible sur Youtube montrant les possibilités de la rame 37786. Il te suffit de te connecter sur le site et rechercher “Marklin 37786”
La vidéo est assez explicite. Il doit y en avoir d’autres probablement.
Cordialement.

Bonsoir,
Il existe au moins une vidéo disponible sur Youtube montrant les possibilités de la rame 37786. Il te suffit de te connecter sur le site et rechercher “Marklin 37786”
La vidéo est assez explicite. Il doit y en avoir d’autres probablement.
Cordialement.
Justement non: les vidéos sur YouTube présente un 37786 dont le décodeur sonore a été modifié par un ESU LokSoundmfx. Bref, pas le décodeur Märklin d’origine… :frowning:

Exact !

Je pensais que ESU livrait à une époque tous les décodeurs sonores pour Märklin jusqu’à leur séparation récente lorsque l’ancienne centrale a été abandonnée.
Concernant les fonctions, je reste perplexe. Le site Märklin liste les fonctions et les sons disponibles :

Spitzensignal
Fernlicht
Bahnhofsansage
Türenschließen
Direktsteuerung

Et ce ceux justement ceux qu’on entend sur les vidéos disponibles.

Quel intérêt dans ce cas de changer le décodeur ? :question:

Bref, ce qui est sûr c’est que le Bahnhofsansage et le Türenschließen y sont. En revanche, le Betriebsgeräusch (bruitage d’exploitation) ça reste dans le flou… :-s