Marklin 37567 VS Marklin 39564

Bonjour,

j’ai une double question à poser

Quelles différences entre :

  • Marklin 37567 2013 en édition limitée (boite bois, 2 moteurs, … )

&

  • Marklin 39564 2009 en édition ??? (boite bois, 1 seul moteur, … fonctions ?)

Et pourquoi certains Kroko sont des 37xxx et des 39xxx , est-ce une question de date ?

Cdt

Christian

Bonsoir Merlin

Un début de réponse ici: référence des Kroko Maerklin
C’est deux séries réelles différentes! Les Ce 6/8 II (142xx) devenues Be 6/8 II (132xx) par modernisation et les Ce 6/8 III (143xx) devenues Be 6/8 III (133xx) par modernisation
Märklin a longtemps produit uniquement la 2ème série avec un moteur DCM (3 ou 5 pôles, analogique ou digital) ou sinus, mais c’est quasi toujours le même châssis sauf pour les dernière SoftSinus. La 39564 est de cette variante.
Puis en 2013, nouvelle construction complète la 1ère série, montée avec 2 moteurs cylindrique DC. La 37567 est de cette variante.

39xxx c’est les locomotives avec un moteur Sinus (quelque soit la variante du moteur) ou plus récemment avec un décodeur mfx+
37xxx c’est les locomotives avec un moteur HP (2ème série) ou cylindrique DC (1ère série) et un décodeur à régulation de charge (MM2, FX ou mfx mais pas mfx+).

Bon week-end

Sylvain

MERCI Delias ! :thks: :thks: :thks:

Bonsoir Sylvain,

pour les réf commençant par 39XXX c’était vrai avant pour les moteurs C/Sinus ou Sinus/Soft mais plus maintenant pour preuve: les Br64 et autre en vapeur, la nouvelle 103.1 en électrique….

un autre exemple la Br 42: 39160 que j’ai a un C/Sinus, la dernière Br42 sorti en 2014 sous la réf: 39162 a le moteur 5 pôles classique.

je pense que maintenant définit plutôt les modèles hauts de gammes!

Bonsoir Laure

C’est bien ce que j’explique:

Bon dimanche

Sylvain

Bonjour,

Il y a également des décodeurs mfx+ dans certaines 37XXX.
Il me semble aussi que les références 39XXX soient réservées aux modèles HDG (en termes de finition bien que des 37XXX soient aussi pas mal finies généralement).

Si tu cherches un collector autant regarder ce modèle :astonished:

Bonjour,

C’est à la portée de toute les bourses cette bestiole !??

:unamused: , A quand une croco rouge à pois blanc ? :sunglasses: pour fêter les coccinelles … :wink:

Annoncée à 1000€, soit moins du double d’une standard, j’ai trouvé que cela reste encore raisonnable. (Et ce n’est même pas la moitié des dernières 241 vendue sur la Bay, donc il y aura toujours des clients pour cela)

Delias

Bonjour Sylvain,

:astonished: , ah oui, pas plus ?? Mais s’en est une en or ou c’est juste une couleur !?? J’aurais pensé beaucoup plus , comme quoi … Enfin bon, ils ne savent plus quoi inventer, pour faire saliver la clientéle… C’est comme la bleue, c’est tout ou rien :unamused:

bonne journée…

Recouverte d’or fin à 24 carats.

Prix : 999€
Emballage exclusif
Série unique : 3500 pièces numérotées

Bonjour à tous,

Ce n’est pas parce qu’un produit est à 2000 € sur ebay qu’il se vend à ce prix… il est bien noté qu’on peut faire une offre , perso cela ne m’intéresse pas, mais si cela se trouve une offre à 1200 et elle part…
Parce qu’elle y est depuis longtemps.

Si certains pensent encore qu’on peut spéculer sur les petits trains, je ne suis pas sur que ce soit le meilleur des placements, il y a de moins en moins d’amateurs quand même.

Personnellement les dernières pièces que j’ai vendues, c’est parti à 50 % du prix du neuf après plusieurs semaines voire mois…

Après les locos plaquées or ce n’est pas la première que Marklin fait, il y a sans doute une clientèle pour, chacun trouve son plaisir où il veut, mais je préfère de loin un modèle respectant l’original.

De plus un modèle livré avec des gants blancs juste pour le mettre en vitrine de peur qu’il ne s’abime… Une partie du plaisir c’est de voir tourner les bielles de ces vieilles machines , non ?.

C’est un modèle exclusif destiné à fêter les 100 ans de la “Krokodil”.
Pour les aficionados du modèle, ça peut être intéressant de l’avoir dans cette version et dans une jolie vitrine.

Bon ok, j’avoue que mes crocos sont aussi dans une petite vitrine, vu que par principe, je ne met pas d’electriques sur un réseau sans caténaire. Mais je leur dégourdis les bielles de temps en temps.

Alors pourquoi pas…

Bonjour,
J’ai récupéré le coffret 37565 … je relance le sujet Kroko … :innocent:
Merci de vos apports

Bonjour
Il y a une 39564 à 570 euro sur ebay pour le moment
Bonne journée
Claude

Bonjour
Merci,
j’en ai acheté une et une 37567 aussi il y a 3 jours … soyons fou
Cdt
Chris

Bonjour Merlin

Tu peux nous faire partager des photos des bêtes ? :slight_smile:

Amicalement

Bernard

Bonjour Bernard,
j’en ai la moitié ici a la baule ou je m’installe et l’autre moitié a Suresnes … donc pas facile
mais je ne les ai pas toutes …
j’ai seulement :3652, 3756, 37564, 27565 coffret de 2, 37566, 39560, 93561, 39564, 39567, 39569, 32560 et j’attends 3556, 37567
voila, presque tous pas déballés
Et j’ai un CS800, il est à vendre sur LBC …
cdt
Chris

Bon noel … et toi ta collec de Kroko c’est quoi exactement ?
a bientot
Chris