Marklin 3111 (idem 3083, 3092...) avec Kit 6090 (probable): recherche adresse pour MS2

Bonjour,

Le vieux débutant que je suis, a acheté, par correspondance ( pas vu de salon dans ma région pour tester), une 3111 “digitalisée”, sans notice.
C’est, je suppose, le kit 6090 Marklin (c’est moulé sur le boitier), avec le moteur “vert” et les 8 plots de programmation.
Dans le titre il est indiqué que je débute (oh combien!) et je n’ai pas trouvé comment faire tourner cette machine avec la MS2…
D’ailleurs, elle ne figure pas dans l’inventaire de cette MS2 (sur, parait-il, 1000 machines…).
En tout cas, elle n’est pas reconnue (normal, pas MFx).
J’ai vu dans le forum un problème similaire avec une électrique NL, qui a été résolu.
J’ai cherché un PDF avec les adresses et éléments pour programmer; sans succès…

Je me permet donc de solliciter de l’aide

Merci

Bonsoir

Il faut mettre une photo du cablage de la machine et une du décodeur.
Avec un 6090, la reconnaissance automatique ne fonctionne pas. Il faut chercher l’adresse définie par les 8 plots et introduire manuellement la loco dans la MS2 en protocole MM2 et l’adresse des plots.

Bonne suite

Sylvain

Bonsoir,

La liste des adresse en fonction du positionnement des switches.
image

Merci Sylvain,
Ci-joint les images nécessaires:




Je viens de voir les “adresses”, que je vais exploiter tout à l’heure ( envoyé par Bertrand_v) et essayer. Faut bien que je mette les mains dans le cambouis!
Je vous tiens au courant (alternatif! :rofl: ).

Un grand merci à vous deux!!!
Elle tourne (eh oui, “pourtant elle tourne” - Galilée).
J’ ai encore tout à apprendre en digital, (oh que oui!) puisque j’en était à l’analogique avec voies “C” de mon père.
Bonne soirée!
Cordialement,
Daniel

Bonjour,
pour information, dans la CS2 il y a les décodeurs, ils sont à la fin…
par exemple pour ton décodeur, quand tu veux ajouter une loco avec un 6090
dans la MS2 tu prends une place vide, tu appuis sur Shift et le bouton “loco” , base de données
et tu recherches “6090 LOK”. Tu n’as plus qu’à modifier l’adresse et choisir un dessin pour ta loco…

Bonjour et merci Alain,
Oui, c’est ainsi que j’avais réglé mon problème, après avoir pris en compte les 2 réponses précédentes.
J’ai aussi vu, en fouillant, que je pouvais agir. Sur le son sur mes autres machines (ce que j’ignorais, comme beaucoup d’autres choses😉).
Merci et bonne journée !
Daniel