Marklin 3066 carrosserie

J’ai une question simple et peut-être amusante, mais j’ai un petit problème.
Je dois ouvrir une 3066 Marklin (loco diesel SNCB) pour changer une ampoule, mais je ne trouve pas la solution pour enlever la carrosserie.
Je n’ai nulle envie de tripoter, au risque de casser quelque chose.
Si quelqu’un peut m’aider…

Bonsoir Freddy

Tu dois avoir une vis qui maintient la caisse et qui se dévisse par le dessous de la machine:

La vis n’est pas forcément tout de suite visible car elle est au fond d’un puit.

Amicalement

Bernard

J’ajouterai qu’il faut déposer les deux attelages qui passent dans une fente du pare-chocs de chaque côté.
marklin3066
Bien cordialement

Michel

Bien vu ! J’avais effectivement omis cette contrainte :slight_smile:

Amicalement

Bernard

J’ai réussi à démonter, mais je n’ai pas pu extraire un des attelages car la vis est complètement usée.
J’ai acheté cette loco à prix intéressant sur un site de seconde main et, visiblement, elle n’a pas été “ouverte” proprement. Je vais commander des vis et procéderai au remplacement.
Grand merci encore pour cette aide précieuse et chapeau pour les photos qui valent bien mieux que des explications détaillées.
Excellente journée.

Attention toutefois. Si les filetages sont “foirés”, les vis neuves ne seront pas d’une grande utilité.

Il faut alors forer un nouvel alésage et le fileter. Puis mettre une vis raccourcie du nouveau diamètre.