Maquette d'une résidence

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer une maquette fait par un maquettiste qui représente une résidence de saint germain en laye (78) comprenant 2 maisons et un hotel particulier. La maquette représente à l’identique les bâtiments. l’échelle est 1:100
Qu’en pensez-vous et cela peut-il se vendre ?
Merci d’avance



Bonjour, bienvenue,

Avant tout autre message, il est d’usage de se présenter dans la rubrique prévue à cet effet (la première du forum).
Ensuite, il y a quelques données à communiquer dans le “panneau de contrôle de l’utilisateur”, puis **“vue d’ensemble” **et “profil” (le pays et la région où l’on réside, son prénom…).

Maintenant, à, propos de la question du message, tout ce qui représente une valeur marchande pourrait, en principe, être mis en vente dans la rubrique “achats/ventes”, en indiquant les caractéristiques de l’objet et le prix (ferme) de vente proposé, pour autant que cela s’inscrive dans le cadre de l’objet même de notre forum (Märklin, trains miniatures, accessoires, maquettes associées…)

S’agissant d’une maquette au 1/100, probablement élaborée spécialement pour le compte du concepteur ou du futur propriétaire de l’immeuble, cela risquerait d’être moins évident de déterminer un prix de vente selon les critères habituels (référence au prix d’achat, à la cotation “Kroll’s Preis” Catalogue Märklin, à la valeur des objets de collection, aux prix d’occasion…).
Un futur acquéreur de cette maquette, sous ces conditions, pourquoi pas ? :scratch:

À suivre …
Bonne fin de journée ! :wink:

Bonjour Bloodsky :smiley:

Oups tu vas attirer l intervention de notre ami JCDan :wink:

Bonjour Serge,

Oui, c’est fait…mais l’intervention est “soft” ! :sunglasses:
Malgré tout, le ci-dénommé reste assez dubitatif quant à la finalité de ce genre d’opération… :scratch:

Vendre à nos amis passionnés des trains Märklin, je n’y crois pas trop…par contre, en faire un don, pourquoi pas ? Les temps sont durs… :vieux:

Bonne fin de journée ! :sunny: [size=85](il est là dans le Vexin normand/picard)[/size]

Faire un don ? Excellente idée :smiley:

Personnellement j en fais souvent et de plus je fais partie d un OSBL ici à Montréal dont le but est d essayer de réintégrer le maximum de jeunes qui sont dans la rue dans la vie normale en les faisant reprendre leurs études et j y suis bénévole, Je tiens beaucoup à ce bénévolat à raison d 1 ou 2 journées par semaine et ce n est pas tout : je fais aussi partie d un équipe de bénévoles au CHUM St Luc toujours à Montréal. C est le centre hospitalier universitaire de Montréal et St Luc est l endroit où je me suis fait opérer le 19-12 dernier. On s occupe des futurs greffés et des greffés qui sont toujours à ; hosto :wink:

(re)
Oui, mais tout de même avec une petite note d’humour, pour ma part… :wink:
J’en profite pour remettre à l’endroit cette belle demeure (avec l’ascenseur pour la voir en entier)
Bonne soirée ! :zen:
[attachment=0]20150406_121035.jpg[/attachment]