Manque de courant

Bonjour,
J’ai débuté un réseau HO märklin voie K 4 m sur 120 avec une controle unit transfo et boster.

Le courant passe presque partout mais à des endroits sur quelques cetimêtres la loc se plante plus de ju …
Je frotte le rail et fais plusiieur passage à grande vitesse à fin que le courant passe mieux de temps en temps ça marche mais pas toujours.

Je me demande si il faudrait mettre du file pour les rails de contact plus épais comme le Beawa 3222 ?

La voie est neuve et ça merdouille…

Merci pour vos réponse et bon week end

-Pierre

Bonjour,
Réalimente ton rail,tous les 1 ou 2 mètres mais au préalable repère la panne avec un voltmètre .
1)Le plus souvent, les rails sont mal emboîtés les uns aux autres .
2) Si le courant passe mal ou pas du tout ,soude un fil de 0,14 mm du conducteur central d’un rail au conducteur central du rail voisin et le tour est joué! :sunny:
cordialement
Jean

Bonjour,
Réalimente ton rail,tous les 1 ou 2 mètres mais au préalable repère la panne avec un voltmètre .
1)Le plus souvent, les rails sont mal emboîtés les uns aux autres .
2) Si le courant passe mal ou pas du tout ,soude un fil de 0,14 mm du conducteur central d’un rail au conducteur central du rail voisin et le tour est joué! :sunny:
cordialement
Jean

Bonjour Pierre,

Tu es sur que c’est tes champignons qui bloquent, cela ne viendrait pas plutot de tes plots, à un endroit bien précis, voir une toute petite connerie qui fait que le ski, n’est plus en contact.
çà m’arrive des fois, sur le mien, mais rien de grave, s’est trés souvent une saleté mal placé dut à mes nombreux travaux

Quand aux fils, personnellement j’utilise du 1.5 en alimentation uuniquement, et tout les 2 m maxi, paralléle ou simple,
y’a une alimentation, soudée …

même sur les 2290, tout est soudée.
dundee… :drunken: