MAKETTE.....2012

:smiley: :vieux:

makette.de/makette_f/3621.html

Voilà une nouvelle intéressante. Attendons de voir.

Hello,

Ca c’est clair que nous attendons de voir, depuis… 4 ans !

A+

Etienne

:smiley: :laughing:
je vais la nommée…patience… :laughing:

faut peut etre attendre que les chinois finissent de délocaliser et que le pays qui à pris en charge la modélisation de la machine finis aussi de délocaliser, en supposant qu une partie est sous-traitée en france, faut attendre la fin des gréves et l embauche d un cadre qui supervisera la finalisation du modéle…
et comme actuellement le soleil est bombardé de météorites, ce qui provoque surement les éruptions solaires, qui vont nous provoqués des aurores boréales ainsi que quelques problémes de transmission teléphonniques et des coupures de courant.
sans compter les élections qui approche ainsi que les mouvements d humeur de la population…
bin , je suppose que l on peut encore attendre 6 ans, le temps de mettre des sous de coté…
et je suis sur ,que jean louis va encore nous contre dire car ce n est pas la machine de ses réves… :nerd:

Je connaissais pas Makette comme marque et ca doit bien faire 2-3ans que j’attends cette référence dont personne ne peut me donner de nouvelle chez eux…

makette.de/makette_f/4406.html

:smiley: si…

tu peux contacter Martin klinger…

makette.de/makette_f/kontakt.html

et voir ici :

jouetec.fr/index.php?option= … itstart=20

il m a dit, aprés la sortie du loco tracteur…donc…

Bonjour,

Attendons la fin des éléctions, ca peut tout changer. Je ne sais pas si le nouveau candidat potentiel est un amoureux des petits trains ?.

Filipi.

La draisine 2 CV est marrante! Surtout vu qu’elle est motorisée!!!

Jo

La draisine 2 CV est marrante! Surtout vu qu’elle est motorisée!!!

JoJe serai quand même surpris qu’elle sorte en 3 rails.

:smiley: :laughing:
bin ,si elle ne se fait pas en 3 rails… :nerd:
tu la pousse avec le loco tracteur, elle est en panne… :mdr:

Marcus59

J’adore ton humour :rire:

Amités

Serge

Bonsoir,

La draisine 2cv a fait son service sur les lignes de montagne du massif central. Elle partait chaque matin faire son tour d’inspection des voies.

Filipi

:smiley: Salut filipi…

oui , à l époque en 1981 , j en avais retrouvé une d occase…
c était un modéle ou les portes à l avant s ouvraient encore à l envers.
pas de clignottants ,encore l ancien systéme ,avec le petit indicateur lumineux qui balançait. :nerd:
un jour ,comme je devais tourner à gauche, et que je balançais mon bras par l encadrement du carreau, les gendarmes m ont arrétés pour un controle de papiers,aprés l explication comme quoi le clignotteur etait défectueux ,je suis simplement repartis.
toute une époque.
sacré voiture.
je faisais le plein pour un mois avec 20 franc de l époque.
les portes et le capot avant étaient tenu avec des extenseurs.
et l on pouvait voir a travers le plancher les pavés…

jamais eu d accident ou d incident…
une sacrée voiture… :vieux: :nerd:

Rebonsoir Marc,

Les parents de Marjan mon épouse, ont eu dans les années 50 une 2cv, et sont parties en vacances en Suède.
La bas les gens ne connaissant pas du tout cette auto, avaient demandé a mon beau-père si c’était lui qui l’avait construit.
Pour le picnic, ils enlevaient la banquette arrière, et pouvaient manger tranquillement assis, dans un champ.
J’ai eu moi même une 2cv 4 jaune canari, super pour rouler dans la neige.

Filipi

:smiley: salut philippe…

on s éloigne un peu du sujet, mais bon… :nerd:

tout à fait, pour le coup de la banquette,
et c etait aussi, une décapotable pas chére… :sunny: la classe.

hélas,son point faible aussi pour les vols de voiture 1981 à 1985,ou le pliage de la portiére contre le genoux…
j avais trouvé à l époque un bon moyen contre le vol,mes voisins venaient garer leur voiture contre les pares chocs.
un jour, elle a quand méme été volée,mais ils n ont pas été trés loint, panne d essence…
ils avaient laissé un mot,que pour la prochaine fois ,il fallait faire le plein ou si non elle brulerait sur place.
et elle a brulée, une triste fin… :nerd:

je ne savais pas que cette voiture avait aussi eté utilisée comme draisine ,et de plus en auvergne ou sur les lignes du cantal… :study:
merci pour l info… :sunny:

Rerebonsoir,

Effectivement on s’éloigne du sujet initial, mais bon, c’est marrant de remonter dans ses souvenirs.
Les premières 2cv avaient la jauge d’essence dans le bouchon, comme pour l’huile, et pas de moteur d’essuie glace, mais un cable relié aux roues avant.
Filipi

:nerd: :laughing: :laughing:

donc, la mienne c etait déjà une moderne… :lol!:

pis, il n y a que les vieux qui savent…

de notre temps … :vieux: ou a cette époque… :vieux:

c est comme cela que nous avons aussi nos souvenirs de train vapeur…

j ai eu la chance d assister à un démarrage d une 141 R , lorsque les roues se sont mise à patiner…
elle s est essuyée qui disait mon grand pére…

Du coté du Mont dore ,dans les années 1966 ,dans une gare en contre-bas de la route,
sur une voie de débord,il y avait une 140 J à l abandon…Avec mon frangin nous avions plaisir à venir voir passer les 141 TA et les autorails avec le fameux pin pon pin ,à tout hazard :sunny:
tu n aurais pas de photos de cette gare et de la machine… :study:

Bonsoir Marcus,

Je te réponds que maintenant, car je viens juste d’ouvrir le forum Oui je dois avoir une photo de la draisine 2cv.
J’ai été abonné pendant plusieurs années a correspondance ferroviaire, et c’est dans un de ces magasines qu’il y avait un article. Je vais le retrouver, et mettrait une photo avec l’article.
ps: quand j’étais petit, o voyait encore gare St Jean à Bordeaux quelques vapeurs, en allant chez ma grand-mère à Cognac, y avait les fameux Picasso. On les entendait bien, quand le mécano passait les vitesses.
Filipi.

Marcus,

Je viens de retrouver l’article: Extraordinaires 2 CV d’ouverture de lignes de la SNCF.
Correspndances Ferroviaires février 2006.
Ce weekend je pourrais le scanner, et te l’envoyer.

Filipi