MAJ pour CS2 version 1.3.0 depuis le 13/01/2010

Bonjour à tous
Tout est dans le titre !

ce qu’elle apporte : ( en allemand )
GUI Version 1.3.0 build 1, GFP 1.24 (Januar 2010)

  • Diese Softwareversion soll die Möglichkeit der Verbindung mit verschiedenen Geräten verbessern
  • Für die Verbindung zur 6021 mit dem connect6021 werden jetzt die verbundenen Loks dauerhaft gespeichert
  • Die Verbindung zu einer zweiten CS2 kann jetzt einzeln für die Seiten keyboard, layout, memory und control eingestellt werden
  • Auch bei größeren Datenmengen (mehr als 300 Loks …) funktioniert die Verbindung jetzt besser als bisher
  • Die Daten werden beim Start mit dem Master abgeglichen. Wenn später Änderungen erfolgen, werden diese ebenso an alle Geräte geschickt.
  • Die übertragene Datenmenge wurde auf etwa die Hälfte reduziert, indem Defaultwerte jeweils nicht übertragen werden
  • Die Verbindung zu einer CS1 kann jetzt über ein Netzwerkkabel hergestellt werden. Ausgewählte Daten können auf Anforderung zwischen den Geräten ausgetauscht werden
  • Die Verbindung zu einer 6021 kann jetzt über den connect6021 (60128) erfolgen. Eine Seite im Setup verwaltet die Liste der Loks, die über die Fahrgeräte control 80F gesteuert werden können
  • Die DKW mit 2 Antrieben kann ab jetzt im keyboard und layout eingesetzt werden
  • Wenn ein Magnetartikel mit ungültiger Stellung aus einem Backup gelesen wurde konnte der Aufruf der entsprechenden Seite im Layout das Programm beenden. Jetzt werden ungültige Stellungen ignoriert.
  • Es können jetzt auch alle Loks gleichzeitig ausgewählt und in die CS1 übertragen werden
  • Die Stellung von Magnetartikel auf im Moment nicht sichtbaren layoutseiten wird jetzt auch aktualisiert
  • Die Hilfe wurde um Punkte für CS1 und 6021 Hilfe erweitertWenceslas

Bonsoir Wenceslas,

Merci pour l’info.
Question à 100 euro, est-ce que cette mise à jour conserve la compatibilité DCC ?
Je ne voudrais pas perdre cette fonction (maintenant indispensable pour moi) comme ce fut le cas il y a quelques mois…

Bonne soirée,

Bonsoir
?? aucune idée, j’ai trouvé cette info sur un forum US.
Je testerai mardi pour voir sur notre CS2 de démo.
Wenceslas

Où peut-on télécharger cette version???
Sur le site de Märklin, ils sont apparemment revenus à la version 1.2.5.

Bonsoir Wenceslas,

Merci pour l’info.
Question à 100 euro, est-ce que cette mise à jour conserve la compatibilité DCC ?
Je ne voudrais pas perdre cette fonction (maintenant indispensable pour moi) comme ce fut le cas il y a quelques mois…

Bonne soirée,
Bonsoir Antoine,

Oui, le DCC est toujours présent dans la version 1.3.0(1). Il n’y a pas de raison pour que Märklin supprime ce format de la CS2.

A+

en fait, je viens de la faire, il ajoute un pictogramme “CS1” dans la liste a coté de “MS1” qui permet de donner une adresse IP pour communiquer avec une CS1, je vais faire des essais, vu que j’ai encore ma CS1 en version Märklin…

Où peut-on télécharger cette version???
Sur le site de Märklin, ils sont apparemment revenus à la version 1.2.5.
Bonjour Philippe,

En règle générale, les mise-à-jours sont disponible au téléchargement, via la CS2, 2 à 3 semaines avant la version téléchargeable sur le site de Märklin.
Pour être plus clair, si tu configures ta CS2 pour qu’elle accède directement à ton routeur ADSL, il suffit de lancer la mise à jour depuis la CS2, et là tu obtiens la dernière version. Sinon, il faut patienter jusqu’à la mise à disposition de la mise à jour sur la page de Märklin

Si tu veux plus d’explication ou si tu as des soucis pour configurer la CS2 sur ton routeur ADSL, envoie-moi un MP… et si jamais, je connais très bien Chexbres, on peut même envisager une rencontre.

A+

En effet, je viens de le faire et ai pu connecter ma CS1 via Ethernet aussi, le top…
Merci de votre aide.

Aussi, connaissez-vous TouchCab???
Un soft pour iPhone permettant de piloter via Wi-Fi vos trains et accessoires de la CS1 (pas encore de la CS2 mais je suppose que ça ne saurait tarder) ou une station ECoS de ESU
En fait pour pouvoir fonctionner avec une CS2, il faut qu’une CS1 y soir connectée.
Et le pire c’est que ça fonctionne… :afro:

Bonjour à tous,

Dans cette mise à jour, il n’y a pas que le nouveau raccordement CS1!

Il y a aussi le bon fonctionnement des TJD 2 moteurs; avec les versions anterieures, il etait impossible de faire correspondre la position TJD2M à celle proposé par le keyboard ou le layout. J’avais reussi à faire fonctionner correctement une TJD 2M en utilisant 2 aiguilles symetriques: l’inconvenient etant la place prise sur le layout.

Cela faisait presque un an que j’ecrivais régulierement (en français et en allemand traduit internet) au SAV marklin.de, photos à l’appui pour obtenir des reponses en allemand tres vague dans lesquelles je comprenais que c’est moi qui cablait mal!

Tout vient à point à qui sait attendre!

Bon train