MAJ 6.2 CS2

Bonjour
il y a une nouvelle maj de la CS2.
Qu’apporte-t-elle ?

c’est en allemand : medienpdb.maerklin.de/digital22008/files/cs2updateInfo_3_6.pdf
Si quelqu’un peut le traduire.
Wenceslas

Bonjour à tous,
Bonjour Wenceslas,

Traduire ? Fort probablement - parmi d’autres - Johannes (150Y17 *) ; dans un topic antérieur, sa traduction valait largement la mienne… :joker: …enfin, plus honnêtement celle de Google ! :cheers:
On va bien attendre encore un peu qu’il traverse le Rhin pour passer par là… :help:

Bonne journée ! :flower:

** Je garde toujours la photo…“au chaud” ! :lol!: *

Je ne comprends pas l’allemand, mais dans le document en lien, on dirait que c’est la procédure de mise à jour qui évolue dans cette mise à jour…
Apparemment on pourrait mettre à jour la CS2 avec une clé USB qui, si je ne dis pas de bêtise, n’existait plus depuis plusieurs génération de maj.

Ceci afin d’éviter les plantages ( trop fréquent via le réseau ) pour les mises à jour.

Bonsoir,

Je viens de faire cette mise à jour. Attention ca prend du temps.
On doit avoir la version 3.6.2. Avec cette version, la CS est mieux réglé pour les nouveaux décodeurs MFX+.
Pour le reste je n’ai pas encore vu les améliorations.
Filipi

Que veut dire mieux régler pour les décodeurs mfx+ ? Je n’ai pas encore ce type de locomotive …
Merci,

Bonjour,

la mise à jour prend environ 3/4 heure il y a plusieur fois besoin de redémarre la centrale mais la mise à jour le demande elle même.

Le chiffre 7 et revenu dans le clavier.

Sinon ce qu’il y a de mieux c’est que pour les prochaine mise à jour on clique sur mettre a jour ( le nom en allemand m’échappe) et cela ouvre une fenêtre qui nous dis soit qu’elle est a jour ou sois des choses qui s’affiche dedans et hop on installe!

Voilà de ce que j’ai pus voir!

Bonne journée Antoine

Bonjour à tous.
Pour moi c’est fait aussi , j’ai bien la bonne version et le 7 est de retour.
Par-contre la page setup est revenue en Allemand et il faut cliquer par exemple sur Beenden pour voir s’ouvrir une fenêtre qui est traduite en Français pour signaler que c’est le bouton éteindre la CS2.
Avez-vous ce problème ?

Patrick.

Mise à jour faite hier soir.
Et oui, même problème chez moi, quelques mots non traduits, c’est pas trop grave car je comprends l’allemand.
Il me semble aussi que le démarrage (boot) est plus long ?

Yves.

Ca sent la merveille cette mise à jour …
J’attends de voir son intérêt réel avant de me lancer !

Et bien on attendra une nouvelle mise à jour en espérant que cela corrige ce problème et de toute manière ce n’est pas la première fois que cela arrive et ce ne sera certainement pas la dernière.

Bonne journée à tous.

Patrick.

Bonsoir,

Effectivement la page de la CS où l’on peut l’éteindre ou faire la mise à jour est en Allemand. Seulement quand on clique sur Beenden par expl, on voit après la traduction en français. Éteindre la CS.
Par contre quand j’ai fait la mise à jour, je me suis d’abord arrêté a la version 3.5.9, et la j’ai vu des différences par rapport a la version 3.6.2. Dans le menu accoustique par expl, on voyait une pendule Maerklîn. Mais malheuresement je ne m’en souviens plus exactement.
Après j’ai continué la mise à jour. On a pas encore plus de fonctions que les 16.
Filipi

Bonsoir,

J’ai procédé également à l’installation de la dernière mise à jour sur ma CS 60213 via ma Freebox.

Attention car elle se réalise en plusieurs étapes et c’est un peu long. Je trouve d’ailleurs que cela fait vraiment bricolage.

  1. Phase 1 : Installation d’un nouveau programme de M.A.J. de la CS

Vous allez vous retrouver avec les contours d’indication de vitesse en couleur rose/mauve !!!
Pas d’inquiétude, il faut de nouveau lancer la mise à jour de sa CS sur l’écran ad hoc, vous verrez au passage que ce dernier a changé.

  1. Phase 2 : Installation des paquets nécessaires

Alors là, on tombe sur un nouvel écran séparé en deux zones. A gauche, les modules à installer. A droite, l’évolution du chargement des paquets.

  1. Phase 3 : Lancement de l’installation des paquets

En phase 2, vous vous apercevrez que le zinzin se coince à l’étape 6 avec un sleep 10 sur le côté. Ben non, ce n’est pas planté !!!
En fait, il faut cliquer sur le bouton WELTER à gauche pour continuer l’opération et lancer l’installation des paquets. Durant cette phase, vous aurez droit à un écran bleu ciel dans lequel vous verrez l’installation des paquets se réaliser (C’est du LINUX).

  1. Phase 4 : Ouf, c’est enfin terminé. La CS redémarre pour terminer l’opération.

Déjà, ça corrige le problème du 7 qui ne s’affichait plus normalement. Par contre, j’aurais apprécié que Märklin traduise en Fr tous les boutons et pas seulement quelques uns. Je suis désolé, mais je fais une allergie à la langue de Goethe !!! :mrgreen:

Voilà, cela aurait du être plus simple, mais bon, il ne faut pas non plus avoir fait les prépas pour s’en sortir même si je trouve la procédure pas suffisamment automatisée, voir un peu bâclée. :nerd:

Bonsoir,

Merci Laurent pour ce didacticiel concernant la procédure de mise à jour réseau. Effectivement c’est tout de même du bricolage dans une ère plug and play. Si on compare avec l’ancien système de maj par téléchargement et clef USB, c’est carrément une régression.
Bonne soirée à tous.

Bonsoir,

Après une mis à jour les contours d’indication de vitesse sont devenu de couleur rose/mauve.

Impossible de relancer une mise à jour, et maintenant impossible de faire bouger quoi que ce soit sur l écran de la cs2
Pas possible de sélectionner le menu setup pour lancer une mise à jour car je ne peut plus rien sélectionner avec le stilet.

Si quelque un sait comment me dépanner, je suis preneur. Merci.

Salutations

Fred.

Bonsoir,
pour essayer de dépanner brancher une souris USB dans la prise USB ou sinon éteindre et redémarrer la centrale en l’etteignant de force! Et peu tertre que la elle serra d’accord de redémarrer la mise à jour.

Important de contrôler que le câble réseau soit bien connecter à la centrale et qu’il clignote jaune et que le vert soit allumer ou clignote aussi je sais plus faut deux lumière!

Sinon il y a encore un truc qu’il me semble que j’ai vu mais ne peut pas tester chez moi ce soir c’est de brancher la cs au réseau et depuis un ordinateur en ouvrant internet dans la barre de recherche on rentre l’adresse IP de la centrale et hop on tombe sur une page cs et la on devrais pouvoir lui dire de faire la mise à jour.

Bonne soirée Antoine surtout ne pas perdre courage cela fini toujours par aller

Re bonsoir Antoine.

Merci pour vos conseils, que je pratiquerais demain…car la nuit porte conseil.

Je vous tiendrais au courant.

Bonne nuit.

Salutations

Bonsoir Antoine.

J ais branché une souris pour pouvoir calibrer la cs2, cela a fonctionné.

Maintenant quand je vais dans le menu setup je vais sur: Version et cela me donne 3.6.2 (2)

Petite question: es ce que la mise à jour est terminée?

Salutations

Fred.

Salut Fred,

Oui exact c’est la dernière mise à jour moi j’ai la même.

Désolé de ne pas avoir répondu à ton autre message je ne l’avais point vu!

Bonne journée sous ce soleil de plomb!

Antoine.

Re salut,

Pas de problème, tous roule…

Bon dimanche.

Salutations

Fred.