maison de la foret noire

Bonjour,

J’ai reçu cette magnifique maison de marque FALLER pour mon anniversaire.

i24.servimg.com/u/f24/12/74/93/49/13036710.jpg

Comme vous pouvez le constater, sur les jardinières, faller propose de coller des “mousses” afin de se rapprocher le plus
possible des fleurs naturelles. Cependant, j’aimerais savoir quelle colle utiliser afin de garantir la fixation dans le temps.

Existe t-il un produit pour figer l’ensemble, je pensais notamment au vernis?

Connaissez vous une ref HUMBROL se rapprochant le plus possible d’une teinte bois, j’aimerais recolorer la maison afin d’éviter l’aspect
“plastique”

Merci

wilfried

:smiley: JOLIE trés jolie

ce type de maison est trés répendue en foret noir , et aussi bizarement trés bien entretenue ,et je te confirme aussi pour les fleurs, demande a jean.pierre il te confirmera…les Allemands appellent cela une petite ferme…Nous ont chopés les poulets, bien meilleurs que les boites de rations, chut…
Quand tu vas en forét noir tu pleurs , que c est beau , et quand tu reviens ,tu pleurs aussi…
démoralisé…

fr.wikipedia.org/wiki/Donaueschingen

i22.servimg.com/u/f22/11/32/05/72/welcom10.jpg

Merci de ta réponse marcus,

Mais j’en sais pas plus concernant mes questions :laughing: :lol!:

Je pense qu’une fixation à la colle à bois sera suffisante :slight_smile: Et pour les teintes humbrol Je vais chercher :smiley:

Bois naturel mat Humbrol : 110
Voir ICI

Oui la colle blanche est très bien. Elle devient incolore en séchant et on ne la voit plus après.

Tu as raison de vouloir la repeindre, cela “cassera” le côté plastique. Tu peux aussi utiliser de la poudre à décors et passer un voile de vernis mat qui atténuera le côté parfois un peu brillant et non réaliste des maquettes plastiques.

Bonsoir Wilfried, bonsoir à tous.

La Foret Noire est effectivement une trés belle région et ses maisons sont magnifiques. Idem pour leurs reproductions. Pour les fleurs en mousses, la colle à bois ( vinylique blanche ) peur convenir. Rien ne t’empêche de confirmer avec un voile de vernis mat en bombe.
Pour casser le coté “plastique” des murs, tu peux utiliser la couleur “brun cuir” de Humbrol ( HB62 ). Elle est peut-être un peu claire, mais avec une patine foncée cela devrait faire l’affaire. Fait un essai au dos de l’un des murs. Attend que la couleur soit bien sèche, car souvent elle fonce. Regarde le nuancier Humbrol de notre collègue, tu trouveras peut-être une meilleure couleur. Bonne séance de peinture. A+. Amicalement. Dominique.

Bonjour Wilfried

Felicitations pour ce cadeau! :wink:

Aaaaaah la Forêt-Noire… Je l’adore. J’ai la chance d’habiter à moins de deux heures de Titisee. On y est même allé en Juillet avec les chevaux pour randonner en selle autour de Hinterzarten pendant une semaine.

Les maisons y sont superbes. N’ayez pas la main trop lourde avec la patine car tout y est entretenu avec soin et amour. Une couleur mate couleur bois foncé assez chaude et un lavis plus foncé pour faire ressortir le veinage du bois. En ce qui concerne les toitures, les vraies sont réalisées en écailles de bois d’épicéa. Ces toits sont très solides et une telle toiture résiste une cinquantaine d’années. Lorsque le toit est tout neuf, il est couleur bois clair. Mais très vite, en moins d’une saison, il prend une teinte grise assez claire. En modélisme, il faut peindre le toit en gris moyen et passer doucement un pinceau dur de haut en bas du toit avec de la peinture presque a sec pour faire ressortir le relief de la gravure du moulage. L’effet est saisissant, mais il faut avoir la main légère et charger le pinceau de très peu de peinture à la fois. Procéder par zones et égaliser.

Je colle les fleurs avec un peu de vernis transparent.

merci Didier pour ce récit mélancolique :slight_smile: .

aurais tu une photo de ce style de maison??

je pense à une photo prise durant tes balades …

merci

wilfried

bonsoir
tu peux aussi utiliser la 62 ,118 ou 119 pour les différentes parties de la maison ou la patine

merci greg pour le lien

Un excelent iddée… une maison en plein forêt noire… magnifique dans un reseau… :smiley:

Bonjour Wilfried,

J’ai beaucoup de photos que j’ai faites en Forêt Noire, mais je ne peux pas en mettre sur le forum pour le moment. Dès que je le peux, je le ferai. Je pense qu’avec le mot clef “Schwarzwälder Bauernhäuser” sur Google, tu peux trouver quelques images en attendant.

Didier