Hello les amis,
Je vais à Francfort la semaine prochaine. Y connaissez vous vous une bonne boutique marklin ? Neuf et/ou occasion ?
D’avance merci !
Ben
Hello les amis,
Je vais à Francfort la semaine prochaine. Y connaissez vous vous une bonne boutique marklin ? Neuf et/ou occasion ?
D’avance merci !
Ben
Frankfurt am Main ou Frankfort an der Oder*
Pour l’odeur, il y a aussi Francfort les saucisses…
C’est vrai qu’il y en a deux.
Je vais à Frankfurt am Main.
Ben
À Francfort sur le Main même, je ne sais pas ; il y avait autrefois quelques bons magasins mais qui ont fermé.
Selon ton rayon d’action, il y a le Märklin Store et Modellbahnladen à Mayence :
https://theis-modellbahn-mainz.de/
Ils ont du neuf et de l’occasion, mais si le gérant-propriétaire est accueillant, les tarifs sont plutôt élevés à mon goût. Ça fait un moment que je n’y suis plus allé.
Attention, selon info de 2020 (!) le Märklin-Store proprement dit ne sera ouvert que sur rendez-vous, mais le Modellbahnladen est ouvert aux horaires réguliers. À vérifier, peut-être.
Quand je suis dans la région je vais chez Bieger à Hofheim. L’adresse, Bahnstraße, convient bien…
Attention, il n’est pas possible de payer par carte ! Et depuis que la Sparkasse du village a fermé, le distributeur automatique le plus proche est à 6 km au centre ville, où le stationnement est très difficile ; il vaut donc mieux se munir d’argent liquide avant d’y aller. Étant donné qu’en Allemagne on paie encore beaucoup en liquide, tu sauras écouler ce qui te reste. Si jamais il t’en reste.
Le magasin n’est pas grand, mais il y a toujours quelques occasions intéressantes, et il y a un énorme fonds de coupons de rail des trois sortes. En neuf, il vend aussi du Piko, mais jusqu’alors je n’en ai jamais acquis… j’étais surtout dans la caverne d’Ali Baba, le rayon occasion, et j’ai aussi acheté quelques petites bricoles neuves, de la littérature etc. Les tarifs sont plus élevés que chez les grands commerçants d’internet, c’est évident, mais ça reste raisonnable et se justifie par le bon contact humain.
Sinon, si tu as l’occasion d’aller à Hamburg, n’oublies pas d’aller voir le réseau “Miniatur Wunder Land”.
En effet, c’est un incontournable. Trop magnifique.
C’est un incontournable quand on est à Hambourg - mais Hambourg, c’est 3h38 d’ICE depuis Francfort, donc plus loin que Paris-Bordeaux ou Paris-Marseille. Et ça prend beaucoup plus de temps qu’un Paris-Brest.
Pas vraiment la porte à côté, donc.
merci les amis.
Ben
Bonjour Ben,
Le site Märklin donne 2 magasins pas trop loin de la gare centrale de Frankfurt am Main.
Par contre, je ne suis jamais allé dans l’un d’eux, car Frankfurt est souvent ma gare de transit.
Si je trouve quelque chose en centre-ville je vois ferai une photo ! Merci à tous !