Bonjour Nuno et bienvenu sur 3Rails!
Ces signaux sont récents et les infos plutôt rares. Néanmoins il semble que les signaux soient à Anode (plus) commun comme la plupart des signaux suisses et allemands et dont l’utilisation est identique.
Ici: Décodeur de rétrosignalisation et ECOS 2 ???, j’avais posté la notice des anciens Kyodo (qui ne sont plus fabriqués) et qui s’applique par analogie à ceux de Mafen (mais avec plus de variantes pour Mafen). Il semblerait néanmoins que les résistances intégrés des signaux Mafen soient plutôt faible et donc que la tension d’alimentation peut être plus réduite que les 12V des Kyodo (lu pour les versions à l’échelle N plus ancien que ceux en HO, aucune idée pour les HO).
Pour la commande on peut utiliser des interrupteurs + matrice de diodes, des décodeurs k84 ou M84 et matrice de diode ou des décodeurs pour signaux à choisir en fonction du signal utilisé, existe au moins LDT et QDecoder. La matrice de diode n’est nécessaire que pour les avancés qui ont 3 états ou plus et les principaux avec 4 états ou plus.
Quand à leur bonne utilisation, consulter simplement les Prescriptions de circulation des trains (PCT), chapitre 2 plus particulièrement. (disponible dans les 3 langues nationales )
Bonne suite
Delias