Machine qui déraille

Bonjour,

Je suis confronté à un problème avec une BR 75. À de nombreux endroits de mon réseau l’essieu avant se soulève et déraille. Généralement une roue décolle et dès que le boudin ne la retient plus elle sort du rail, cela a n’importe quelle vitesse. Que faire? :pensive:

C’est peut-être le ressort sous le bissel qui est trop mou. A re-travailler.
Sans oublier de huiler très très légèrement les axes de roues de ce même bissel.

bizarre ton affaire
as-tu vérifié l’entraxe des roues ?

Bonjour

S’il s’agit bien d’une br 75 4, j’ai connu ce problème qui a été resolu en remplaçant le bissel avant par un neuf acheté en pièce de rechange dans le marklinshop. Depuis je n’ai plus connu ces déraillements.

Bonjour Francois,

Oui il s’agit bien d’une 75.4 nouveauté märklin Trix. Sais tu ce qu’avait ton bissel ?

Non, mais j’avais lu sur le stummiforum je crois que ces locos souffraient d’un souci de Bissel avant et que le replacement s’imposait. Je n’ai pas pensé à le faire sous garantie d’ailleurs.
En examinant le rechange et l’original je n’ai d’ailleurs pas vu de différence sinon que maintenant ça passe partout sans problème.
J’ai réutilisé le bissel remplacé pour une br 84 Liliput qui déraillait de même et là tout va bien aussi.
Alors je ne sais que penser…

Ok merci beaucoup pour ton retour. J’ai démonté la bête, j’ai intervertis le bissel avant et arrière, qui sont physiquement totalement semblables, erreur cela a provoqué un court circuit et je ne comprends pas pourquoi ( c’est une Trix).

J’ai remonter le bissel à lavant et depuis plus aucun problème … mystère total pour moi car je n’ai rien vu d’anormal au démontage.