ma RE 6/6 est tombée du circuit

un feu digital n est pas passé au rouge, une 460 a coupé la route à ma 6/6 qui quittait la voie d évitement. Dans la collision c est la 460 qui a gagné. La 6/6 est tombee d un mètre environ.
Coup de chance elle a juste fumé son attelage et un tampon.
La question est: je peux directement contacter marklin pour les pièces en question ou devrais je passer par mon revendeur? Je suis à Genève.
Merci

un feu digital n est pas passé au rouge, une 460 a coupé la route à ma 6/6 qui quittait la voie d évitement. Dans la collision c est la 460 qui a gagné. La 6/6 est tombee d un mètre environ.
Coup de chance elle a juste fumé son attelage et un tampon.
La question est: je peux directement contacter marklin pour les pièces en question ou devrais je passer par mon revendeur? Je suis à Genève.
MerciA mon avis, oui, tu as de la chance il y a plusieurs bons et sérieux revendeurs dans ton coin!
Remplacer l’attelage et son support sera facile.
Par contre le tampon est inséré à force avec une presse, donc l’extraire et réinsérer un nouveau sera un peu plus délicat, si tu ne veux pas abîmer la peinture.
A chaque passage à Genève, je rends visite à la maison Boller, et ce depuis un quart de siècle maintenant: le père était charmant et serviable, et son fils a parfaitement repris le flambeau à mon avis.
Celà m’étonnerait s’il ne pouvait pas t’aider
Bonne chance

un feu digital n est pas passé au rouge, une 460 a coupé la route à ma 6/6 qui quittait la voie d évitement. Dans la collision c est la 460 qui a gagné. La 6/6 est tombee d un mètre environ.
Coup de chance elle a juste fumé son attelage et un tampon.
La question est: je peux directement contacter marklin pour les pièces en question ou devrais je passer par mon revendeur? Je suis à Genève.
Merci
Bonsoir,
C’est le genre d’incident (accident sans gros dégat) qui fait prendre quelques précautions d’usage = Ceinturer le réseau d’une plaque (bois, Pléxi voir carton)
d’une hauteur de 3 ou 4 cm évitant en cas de problème d’exploitation une chute du matériel = cela peut paraitre disgratieux mais est compensé par une certaine sécurité , tout en oubliant pas que c’est toujours la (les) loco(s) à qui l’on tient le plus qui sont sensible aux lois de la gravité .

Bonsoir, ce n’est effectivement pas de chance. J’ai eu le même genre de mésaventure avec une vapeur bavaroise S 3/6 (37181) qui roule depuis (cela va faire 10 ans) avec un tampon qui “rebique” vers le haut
Pour limiter ce risque, j’ai ceinturé mon réseau avec un bandeau de plexiglas (Ch***t à couper) de 5 cm de hauteur pour les parties visibles du réseau et un champlat en pin pour les parties cachées.
Cela limite un peu l’accessibilité des gares cachée souterraines, mais cela semble assez efficace.
Le “défaut” du plexi est de devenir plus cassant avec le temps, ce qui fait que j’en ai cassé des morceaux par endroits.

Bonjour a tous,
Oui cet accident est d autant plus enervant car un muret integré dans le decors etait prevu pour le week end prochain…

L attelage facile a remplacé, c est l atelage lui meme qui a morflé, la piece vissée a l essieu qui maintient l attelage est en parfait etat. Quant au tampon, effectivement, inseré a la presse, je vais tacher une reparation a la colle (bien la choisir, il s agit de plastique et non de metal) en attendant de passer, comme Jacques me conseille, chez un revendeur de la place demander conseil (:

Bonne journée a tous (:

On va de toute façon devoir mettre du plexi, car j ai des toutes petites soeur qui ont l âge de marcher mnt. Je vais voir si au brico du coin il découpe le poésie pour nous

Bonjour a tous,
Oui cet accident est d autant plus enervant car un muret integré dans le decors etait prevu pour le week end prochain…

L attelage facile a remplacé, c est l atelage lui meme qui a morflé, la piece vissée a l essieu qui maintient l attelage est en parfait etat. Quant au tampon, effectivement, inseré a la presse, je vais tacher une reparation a la colle (bien la choisir, il s agit de plastique et non de metal) en attendant de passer, comme Jacques me conseille, chez un revendeur de la place demander conseil (:

Bonne journée a tous (:

Bonjour a tous,
Oui cet accident est d autant plus enervant car un muret integré dans le decors etait prevu pour le week end prochain…

L attelage facile a remplacé, c est l atelage lui meme qui a morflé, la piece vissée a l essieu qui maintient l attelage est en parfait etat. Quant au tampon, effectivement, inseré a la presse, je vais tacher une reparation a la colle (bien la choisir, il s agit de plastique et non de metal) en attendant de passer, comme Jacques me conseille, chez un revendeur de la place demander conseil (:

Bonne journée a tous (:
Je suis surpris!
Ta Re 6/6 c’est un Märklin ou une HAG?
Sur une Märklin, je pense que, lorsque tu auras obtenu les nouveaux tampons (autant en prendre quelques uns… :smiley: on ne sait jamais!), il est facile d’extraire le “moignon” resté dans la carosserie.
De l’intérieur, il te suffit de forer un petit trou, à la main, en utilisant un petit mandrin (ou une drille) et un petit foret (comme les horlogers de ton pays connaissent bien…)
Après cela, le reste du plastique s’enlèvera tout seul, et tu n’auras pas endommagé la peinture extérieure.
Allez, bonne chasse au tampon! :clown:
Cordialement

Ok merci beaucoup je vais faire ça. Bonne journée :wink:

Je confirme : Boller à Genève très sérieux et serviable.

Sonderzug.

Le “défaut” du plexi est de devenir plus cassant avec le temps, ce qui fait que j’en ai cassé des morceaux par endroits.
Bonjour,
Alors ce n’est pas du “plexi”… :non:
Peut-être un simple Polystyrène…? :wink:

Possible, ils vendaient cela en plaques de 70 × 50 chez Leroy-Merlin.