Ma nouvelle 36743 ne fonctionne qu'en marche arrière...

Salut à tous,

Je viens de tester ma nouvelle 36743 et pas moyen de la faire changer de sens de marche, pas en analogique en tous cas.

Est-ce normal? Il me semble avoir eu le même problème avec une Série 16 belge digitale, en mode analogique elle a du mal à changer de sens.

Vos avis sont les bienvenus, ça me ferait mal de déjà la renvoyer…

As-tu regardé dans le moteur si un câble est désoudé ?

Bonsoir,

As-tu essayé seulement en analogique ou aussi en digital?

Denys

J’ai peut - être encore une idée, tu as quoi comme transfo pour l’analogique ? Il se peut que les nouvelles locos ne fonctionnent pas avec les transformateurs d’époque bleu de Märklin, si tu regardes dans le prospectus, elles sont prévues avec les nouveaux transformateurs (en pièce jointe dans boîte märklin avec garantie).

Christian

J’ai testé uniquement en analogique avec un transfo blanc (donc assez récent) Je voulais la tester en Delta mais l’adresse par défaut dans la loco ne correspond à aucune adresse du module de commande Delta. Faut que j’ouvre la bête…moment de stress en perspective.

Bonsoir,

Fais attention avec les locos digitales théoriquement prévues pour fonctionner en analogique, surtout les décodeurs récents.

Je m’abstiens totalement de ce genre d’éssais après avoir grillé 2 ou 3 décodeurs, même avec les transfos blancs, ou provoqué des phénomènes bizzares:

J’ai essayé une Ae 6/6 sonorisée en analogique avec un transfo blanc, depuis elle ne fonctionne plus du tout avec ma MS1, mais uniquement avec ma Control station 6021, même apres tous les resets que j’ai pu faire.

Mieux vaut t’équiper en digital, même avec une 6021 ou une IB d’occasion que de tenter des essais en analogique; moi-même ai scindé ma collection en deux: digital, voire delta d’une part, analogique ancien que j’appelle (un peu à tort, sauf pour les voitures voyageurs) “Tin Plate”, ou train jouet, mêlant le 00 au HO d’autre part, et là, pas de risque: voie M, VB ou M à 3 rails, transfos bleus ou Titan, mais jamais plus de machines digitales en essai!

Denys

Bonsoir
pas besoin d’ouvrir la loco.
Le code par défaut est 78 en digital ou cran 1 en delta ( code vapeur en delta ).
Si la loco ne s’inverse pas, c’est un problème interne au décodeur et en aucun cas un problème de moteur. C’est un moteur continu donc obligatorement il lui faut 2 fils pour fonctionner quelque soit le sens, contrairement au moteur alternatif ( à bobinage ).
Si vous tenez à l’ouvrir quand même, faites très attention et regardez bien la notice pour voir où sont cachées les vis.
Wenceslas

Ah et bien j’ai testé en Delta avec le cran 1 (picto vapeur) et la loco ne fonctionnait pas du tout.

Ben je pense que l’étape suivante est d’envoyer ton modèle chez ton détaillant ou bien au SAV de Märklin…

J’ai téléphoné à mon revendeur aujourd’hui, et la nouvelle c’est que plusieurs locos présentent le même problème et qu’on ne sait rien y faire, Märklin ayant décidé de monter des inverseurs bon marché sur les locos moins chères. La preuve c’est que je reteste la loco aujourd’hui, et ça fonctionne.