ma mobile station est-elle défectueuse ?

Bonjour à tous,
Je viens d’acheter un coffret 29481 avec mobile station, motrice Re421.
J’ai l’impression que la mobile station est défectueuse car il se passe des choses étranges.

Mes tests et observations :

  • A la mise en marche la loco Re421 a eu un fonctionnement erratique (progression par à-coup) sans que je ne demande rien.
  • J’ai tenté de programmer la loco via son adresse, via la databank, sans succès. Via la databank la loco est bien reconnue mais elle reste immobile et n’obéit à aucun ordre. Parfois les lumières de la loco clignotent.
  • La loco fonctionne parfaitement avec une delta station.
  • J’ai fait un reset de la mobile station, çe ne change rien.
  • J’ai pensé un moment que le système CPL du réseau internet domestique était en cause, j’ai tout débranché, sans succès.

Merci de votre aide !
A plus

Parfois les lumières de la loco clignotent.
Bonjour Stéphane,

Le clignotement des lumières indique souvent que la loco est en mode “programmation”.
Je suspecte que tu aies accidentellement mis ta loco en mode programmation et que tu ne sois plus à la bonne adresse.

Bonne journée :sunny1:

OK merci, possible qu’à force de bidouiller j’ai mis la pagaille.
Que puis je faire pour résoudre ce problème ?

Remarque : la loco fonctionne très bien avec une delta-station en position “4” correpondand à l’adresse 24, et 24 est bien l’adresse usine de la Re421.

Salut Stephane,

Regarde si ta mobile station n affiche pas en haut de l écran la fonction STOP, si c est le cas, la desactiver.

En faisan un reset tu annules tout ce que tu as programmer, et recommence la manipulation.

Salutation Fred.

Bonjour

Une chose qui m’est arrivée et résolue par Jean Louis, lorsque tu demande l’adresse de ta loco dans la mobile station, est ce que l’adresse affichée est bien la 24.

ROLAND

La fonction Stop est bien désactivée.
Je vais aller vérifier de ce pas si l’adresse indiquée par la mobile station est bien la 24.
J’ai fait un autre test avec une BB 12000 digitale ref 37332: dès que la mobile station a démarré, la 12000 s’est mise à tourner à vitesse constante (vitesse max visiblement). J’ai ensuite procédé à l’enregistrement de la BB 12000 via la databank, une fois l’opération faite, je n’ai pas plus de contrôle sur la loco qui continue de tourner. Je ne peux ni ralentir, ni accélerer, ni changer de sens, ni éteindre les feux. La seule fonction qui marche est le bouton stop.
Je vais voir si le locotracteur du coffret de démarrage de mon fils donne quelque chose.
J’ai dans l’idée qu’il y a un bug de mobile station la dessous et si vous avez d’autres suggestions de tests ou manipes à effectuer je suis preneur.
Merci !

Si tu veux,
j’ai une mobile station que l’on peut essayer chez toi pour voir si celà vient de la tienne.

Je t’envoie mon tel en MP

Denys

Est-ce que tu entrepose ta mobile station dans un endroit sujet à des changements de température relativement conséquent (ex. en permanence avec le réseau au grenier) ??

Paarce qu’il m’est arrivé la même chose et c’était dû au fait que la mobile était sur mon réseau et au grenier et elle n’aimait pas du tout les changements de température. Du coup après un coup de froid, quand j’ai voulu l’utiliser, mes locos ne répondaient plus du tout (à part la touche stop)…

Bonne soirée

Gaëtan

Bonsoir,
Merci pour ces suggestions. Dans mon cas la mobile station est absolument neuve, dans une pièce tempérée et sèche. Après j’ignore dans quelles conditions et combien de temps elle a été stockée depuis sa fabrication.