Ma gare de Pepinster

Bonjour les gars !! lol …
Bof pas terrible le toit , ici je recommence et comme j’évolue dans Fusion 360° je trouve des astuces tout les jours … mais c’est compliqué …

1 « J'aime »

Effectivement, ces logiciels ne sont pas faciles. J’ai utilisé FreeCad pour mon wagon de travaux, mais je n’ai pas réussi à faire grand chose, juste des pièces simples, ce qui m’a coûté un pont à faire imprimer. Mais je n’ai pas envie de me lancer dans l’impression 3D.

Ta verrière est superbe, je l’ai vue il y a bien longtemps en vrai en allant à un camps scout début des années 70. J’en ai gardé le souvenir. Mais je n’y suis jamais repassé, vivant près de Charleroi à cette époque puis dans le Brabant Wallon.

Continue sur cette lancée,

Marc

1 « J'aime »

Encore une réalisation dont les plans vont finir chez: www.architecture-passion.fr :+1:

Je me disais bien que la forme de ton quai cachait quelque chose dans ce genre :wink:

Bonjour,

C’est une très belle réalisation, pas facile une verrière, mais alors ce modèle ci, c’est un véritable défi!
Je connais bien cette gare pour y être passé quotidiennement dans les années 70 en allant au collège à Verviers en venant de Spa.

Une petite suggestion : ne serait-il pas possible d’affiner les supports verticaux de la verrière? elle gagnerait en légèreté … J’ignore si c’est techniquement possible…

Bonne continuation et :clap:
Amitiés
Thierry

les supports doivent êtres affiné et mis à bonne hauteur , mais la forme est ± bonne, pas facile de faire mieux sauf le support poutrelles.
sinon tu peux développer ! je prends tout les conseils.

Quel travail !!
Et de la patience !!!
Superbe résultat :+1:

Partie Aa finie, reste Ab et Ac !! :blush:





4 « J'aime »

Reste à trouver la bonne couleur pour la gare … je cherche …

Ca va faire un sacré morceau

Ouff presque 70 H d’impression, mais tout est parfait …



2 « J'aime »




3 « J'aime »

Reste à enlever fenêtres et portes, peindre, mettre les lampadaires et … :shushing_face:

C’est superbe :+1:
Mais ….bonjour la planète … car c’est du plastique ? Ou c’est recyclable ?

Bonjour, au début j’y ai pensé également, mais quand tu regardes bien, faller et tout les autres sont en plastique … le carton plume … autre chose non naturel …
et puis question finition il n’y a pas mieux … et depuis pas mal de temps les plastiques sont recyclable, tout comme le PLA .

Fameux boulot :clap:

Félicitations !

1 « J'aime »

Bonjour Pierre,

Personnellement j’utilise des bombes de peinture d’une celebre marque de magasin pas cher (A…n) en prenant soin d’appliquer une sous-couche en bombe du meme fournisseur.

Sinon, toute peinture acrylique en bombe ou au pinceau convient parfaitement après sous-couche.

Thomas

1 « J'aime »





6 « J'aime »