Ma galerie.

Merci!

bonjour,bravo pour la qualité des photo et pour ton beau matériel roulant .
Mathieu.

Tu as de très belle locomotive :slight_smile:
J’aime bien le mélange de plusieurs genre vapeur et électrique, chez moi aussi tout se cotoie vapeur électrique diésel ICE tout et je trouve sa splendide.

Bon train

C’est beaucoup plus amusant ainsi!

Bonjour Filipe,

Bravo pour cette nouvelle rame. La livrée est très élégante.

Cordialement,

Pascal :study:

Tu as de très belle locomotive :slight_smile:
J’aime bien le mélange de plusieurs genre vapeur et électrique, chez moi aussi tout se cotoie vapeur électrique diésel ICE tout et je trouve sa splendide.

Bon train
+1 et c’est bien ce qui me plait dans l’esprit Märklin du reste…entre autre, nous jouons au train et je me refuse également de rester figé sur une époque ou autre et de “m’empécher” de voir tourner certaines rames entre elle sous pretexte que…

Sans renter dans une quelconque polémique mais les compteurs de rivet et donneur de leçon en tout genre…trop peu pour moi… :laughing:

Merci!

Nouveaux wagons:
http://img823.imageshack.us/img823/2093/img0490tb.jpg
http://img577.imageshack.us/img577/5743/img0491b.jpg

Si on pouvait me dire à quoi il servent??? :blush:

Je les ai trouvés jolis, donc je les ai pris.

Salut Filipe,

je ne sais pas à quoi ils servent, mais c’est vrai qu’ils sont fort beaux. Tu as bien fait de les prendre.

André :bball:

nous jouons au train et je me refuse également de rester figé sur une époque ou autre et de “m’empécher” de voir tourner certaines rames entre elle sous pretexte que…

Bonsoir,

Bravo Hervé, je suis bien d’accord avec toi ainsi qu’avec Pierre-Alain et Filipe. J’ai beau essayé, je
n’arrive pas à comprendre que l’on puisse se priver d’une locomotive ou d’un wagon sous prétexte
que le modèle n’existe qu’avec un numéro qui ne correspond pas à une certaine époque ou à son
affectation dans la réalité !

Mais où est le plaisir dans tout ça ??? Je peux tout à fait comprendre qu’on soit perfectionniste,
mais de là à se priver des années, voir toute une vie, d’un matériel pour ce genre de détail me
dépasse ! Je pense qu’il n’est pas honteux de “jouer” tout simplement au train sans recourir à
toutes sortes de complications pour justifier un hobby.

Cordialement.

Gérald
:trainregard:

nous jouons au train et je me refuse également de rester figé sur une époque ou autre et de “m’empécher” de voir tourner certaines rames entre elle sous pretexte que…

Bonsoir,

Bravo Hervé, je suis bien d’accord avec toi ainsi qu’avec Pierre-Alain et Filipe. J’ai beau essayé, je
n’arrive pas à comprendre que l’on puisse se priver d’une locomotive ou d’un wagon sous prétexte
que le modèle n’existe qu’avec un numéro qui ne correspond pas à une certaine époque ou à son
affectation dans la réalité !

Mais où est le plaisir dans tout ça ??? Je peux tout à fait comprendre qu’on soit perfectionniste,
mais de là à se priver des années, voir toute une vie, d’un matériel pour ce genre de détail me
dépasse ! Je pense qu’il n’est pas honteux de “jouer” tout simplement au train sans recourir à
toutes sortes de complications pour justifier un hobby.

Cordialement.

Gérald
:trainregard:
Tout à fait d’accord, s’est pour ça que ma collection est hétéroclite, j’aime autant les derniers modèles que les anciens, ce qui va poser problèmes point de vue circulation sur le réseau, mais je n’en suis pas encore là pour le momment.

Amicalement.

Gérald.

Bonjour Philippe

Je ne sais pas vraiment à quoi servent tes voitures DB Cargo, mais en tout cas elles sont très jolies! Félicitations!

Bonne journée, Jo

Bonjour,
Effectivement ces wagons DB Cargo sont très beau.
Je ne sais pas non plus a quoi ils servent mais ils sont beau.

Bon train

Pierre-Alain

Bonsoir!

Me revoilà!

Je suis partit 3 semaines en vacances, c’est pour ça que je ne suis pas passé.

Je reviens avec de ‘‘nouvelles’’ locos.

Les deux Hag que j’avais mis au Portugal, car 2 rails.

Voilà les photos:
http://img819.imageshack.us/img819/3875/img3556g.jpg
http://img41.imageshack.us/img41/1705/img3563e.jpg

Je compte les 3railliser et les digitaliser.

Bonsoir Filipe,

Content d’avoir de tes nouvelles!

Ce sont de super modèles que tu nous ramènes!

J’ai les mêmes, je peux te dire que question qualité, puissance de traction, c’est vraiment le top!

Et pour les digitaliser, un frotteur HAG Nr 160062-90, deux ampoules HAG Nr 161250-50 ou mieux des leds, et un décodeur ESU lokpilot V3 ou V4 (impératif, ce sont les seuls qui donnent des résultats corrects avec des moteurs 3 pôles à aimant permanent), le fin du fin est de changer les essieux des boggies porteurs pour des essieux non isolés, tu dois en trouver chez HAG, je n’ai pas la référence, tu dois pouvoir demander çà chez ton détaillant, encore que ce n’est indispensable que si tu fais de la rétrosignalisation.

Et tu vas avoir deux machines exceptionnelles!

Denys

Salut.

Merci du commentaire!

Mais pour les patins, mon revendeur m0en a donné des Märklin car il n’y avait plus le modèle adéquat!
Pour le reste, faut que je mette ça sur une liste!

Et d’après ce que j’ai compris, le moteur acceptera le continu et l’alternatif.

Merci!

Bonsoir Filipe,

Le patin Märklin, ce n’est pas grave, juste un peu plus bruyant que le HAG.

Tes moteurs sont en continu au départ, si ces machines étaient en deux rails; le fait de rajouter un décodeur ne les transforme pas en moteurs universels, c’est le décodeur qui redresse le courant alternatif en continu.

Denys

Ah, ok!

Ce qui explique pourquoi mes locos ne font que ‘‘B111111111111111111111’’ quand je les mets sur un réseau 3 rails alternatif.
Le patin est déjà mis.
Manque le décodeur.

Mais il faut que je trouve comment on installe ce genre de décodeur! :laughing:

Re,

C’est normal, il ne faut pas insister, tu ferais chauffer les bobines du rotor et elles pourraient griller!

Tu n’as plus qu’à aprovisionner les décodeurs, c’est tout expliqué dans la notice qui les acompagne, et puis, si tu ne sais pas, tu peux me demander.

Par contre, il faut savoir souder et il te faut aussi de la gaine thermorétractable de petit diamètre.

Denys

PS: si tu veux les essayer en 3 rails continu auparavant, il te suffit de relier ton réseau à un transfo normal deux rails continu, un pôle sur les rails et un pole sur les picots, par contre, enlève toutes tes locos digitales ou delta!

Si tu ne disposes pas 'un tel transfo, tu peux essayer avec une pile de 9V par exemple, et tu inverses le sens en inversant les poles.

Ben je me lance pour commander les décodeurs…

Je prend des V3 ou 4 ?
C’est quoi le mieux en fait… ?